[INFO] Petite station avec gros domaine freeride

Salut, cet hiver j’ai décidé de bouger un peu des stations que je frequente habituellement ( Grimentz et avoriaz) et j’aimerai me trouver une petite station familiale et pas tres chere( dans le meme genre que grimentz pour ce qui conaissent) et avec un bon domaine freeride facile d’acces. De plus, je ne ride jamais de pistes ( je deteste ca!) donc je n’ai pas besoin dune station comportant un grand domaine skiable(je parle en piste)
Merci d’avance!

Edité par Sn0wRid£uzZz Titre taggé

Ben alors en tant que grenoblois tu dois connaitre la Grave (a coté des 2 alpes) il n’y a aucune piste! C’est le paradis du freeride(Enfin ca reste dangereux et un guide quand on connait pas le coin c’est pas du luxe!!)

la gr*ve s’il vous plait, il ne faut pas reveler le nom de ce coin

ouai la Gr*ve mais sa coute bien chère quand meme!! Mais c’est exellent ayant testé…

sinon il y a autour de grenoble , villard de lans- corrençon mais bon pas trop trop de hors piste enfin il y a de quoi faire… (mais c’est une station familiale)

Je viens de voir que tu as une Domafari!! Tu utilises ca pour le freeride??

Les 7 Laux peut-être ???
Y’a un coin sécurisé mais pas préparé… C’est pas cher, c’est pas loin de chez toi et c’est bien sympa.

@+

Généralement on ne révèle pas ses secrets spots

Qui a dit qu’on révélé les secret spots?
Et meme si tu vas a la bonne station faut encore trouver le spot secret.

bah merci bcp pour ces reponses( mem si jen espere encore d’autre!!!) et pour la board pour le freeride jetai en domafari jusqu’ici (c’etait archi dur lol!!!) mai sje vai sacheter acheter ma custom cette année donc ca ira beaucoup mieux!!!parceque la dominant senfonce plu sque facilement des qu’il y a de la pow!!!

Ca revient à combien la journée à la Gr*ve?

32€ plein pot pour le forfait.

Sourtout ne pas aller en cas de grosse poudreuse a mongenevre ou plus au sud .

Oué enfin La G**c’est pas non plutôt l’endroit bateaux quoi! Faut avoir vraiment un bon niveau de ride et être super équipé(certain passage nécésite bodrié…) mais sinon en cherchant bien,ya plein de station avec des bons coin freeride,suffis juste de marché un peu!

Baudrier

La Gétoileétoileétoileétoile c’est ptet un peu craignos pour les parties glacier mais sorti de la c’est pas non plus la face nord de l’Everest. Malgré tout c’est sur qu’il faut un niveau minimum pour y aller.

Quand on voit des parigots des 2A qui viennent avec leurs gosses de 6 ans, on prend peur.

Sont pas tous Parigots, ya beaucoup de locaux qui croivent qu’étant né dans le coin ou près d’un freezer, ils sont bénis des dieux et donc qu’il ne risque rien à part un petit Fr 3 Rhone-Alpes

il n’y a pas qu’a la grv que les gens pas forcement parigo d’ailleurs font n’importe quoi. Il y a 2 ans, lors d’une grosse chute on est parti tracer un spot dont je tairais le nom car personne n’y pense.
on a ridé safe (arva et tous le bordel) jusqu’au moment ou une jolie plaque est partie (d’ailleur après on a arrété).
ça c’est une chose, rien de (trop) grave, mais derrière nous un groupe nous suivais depuis 2 ou 3 descente, faible niveau, pas de secu, encore moins de casque, il nous suivais en pensant que ça ne partirais pas si c’est tracé.

moi je dis que nous on etais dejà con de tracer par un risque 4, mais ceux de derrière…Rajoute des seracs, des barres et des crevasses, le coup du gars qui se fait mal et qui passe à la télé…

desolé pour le hors sujet

Hehe, c’est par pur haine envers les parisiens

Bah vu que t’es déja rôdé avec les stations suisses… Si tu veux du pas cher (relatif) avec du gros freeride et pas trop de monde :

Andermatt-Gotthard

(mais pcht, faut pas le dire… parce que pour le moment y’a pas encore trop de monde )

pour psykoonette qui disait que le forfait la grave est cher:

ne te pointe surtout pas à l’aiguille du midi (cham’): tarif de LA benne: 40 euro /montée…(25euros/montée+descente pour les alpinistes)
quand a la benne des grands montets: 5 euros par montée+ prix du forfait (environ 30 euros!)

donc la grave, avec 30 euros à la journée, ça se gere encore…

(bon vous allez me dire que cham’ c’est cham’, et que vu le prix des baraques, le prix des bennes n’est pas étonnant mais bon)

ouai je suis d’accord avec toi… et chamonix ben c’est Chamonix quoi!! a vrai dire je suis jamais aller las bas rider donc je sais pas mais je me doute bien que c’est chere.

par contre ce que j’aime pas a laGrave c’est le télépférique !! beurk quand il sarete en plein milieu pour attendre que l’autre bene d’écharge!!!