Les événements se passent cet après-midi, le 23, à Ochsner Sport à Lausanne:
-Il sert à quoi le bidule dans la vest près de l’épaule, là?
-Alors ca c’est une puce(je ne me rapelle plus le nom), ca sert à t’es enseveli sous des tonnes de neige, ca émet un signal et ca permet à l’hélico de te retrouver facilement.
-Ah ok, c’est cool alors.
Voila donc le bidule qui émet est intégré dans une vest à 150€, j’aimerais savoir si c’est vraiment utile et si ca fonctionne vraiment. (pour ceux qui connaissent.)
C’est à coup sûr la pastille Recco… mais bon ton histoire met bien en valeur le niveau de connaissance des grandes chaînes de magasin de sport… l’art de prendre le client pour un con!
Déjà un le système Recco depuis un hélico, c’est seulement dans les films et même dans le terrain cela dépend de beaucoup de facteurs… encore heureux qu’il ne t’ait pas dit que cela remplaçait un Arva…
Alors si la veste te plaît et qu’elle en est équipée pas de soucis, mais n’achète pas seulement pour ça!
Oué c’est de la sécurité passive! mais le matériel pour te trouvé avec ta pastille il est plutot encombrant et pas pratique ca agit comme un réflecteur ca renvoi le signal si il arrive a le trouvé !
Comme on te disais n’achete pas la veste pour ca car des pastilles recco ca coute rien tu peux en avoir 2 pour 15 euros. Ensuite tu colle ca ou tu veux a ca ira bien!
Le recco c’est un petit petit petit plus! histoire qu’on retrouve ton corps tout dur après 10H sous la neige
Oui, effectivement ça se résume a ça vu que les chances de survie dans une avalanche diminuent drastiquement après le 1er quart d’heure, et que donc seules les personnes qui sont avec toi peuvent te sauver si toutefois tout le monde est équipé d’un Arva.
Non, c’est juste un plus en cas d’accidents d’avalanches… chez nous en tout cas on fonctionne comme ça: Dès qu’on reçoit une alerte, le premier arrivé sur place receuille les témoignages des témoins et essaie de préserver le site tel quel, le second analyse la situation et commence la recherche en attendant le renfort de la colonne de secours… ensuite tu divises l’équipe avec des sondeurs, les conducteurs de chiens et les guy’s avec l’Arva… et si tu as du monde en plus et que la recherche Arva n’a rien donné, tu lances une équipe Recco.
Mais, comme je l’ai dit avant, comme vous le voyez dans les pub’s, c’est juste à la pub… en réalité c’est beaucoup plus complexe… cela dépend de plusieurs facteurs: qualité de neige, profondeur d’ensevelissement etc…
Mais pour parler de ça il y’a un topic… alors basta!