[INFO] Ouverture des stations

SA doit daté sa parsque déjà ya 2ans Thomas Krief(10ans à l’époque) avait passé 43m mais il y a aussi Thomas Diet qui a fait le même rail l’année dernière et cette année un ricain aurait passé 55m mais bon encore vu aucune vidéo donc je peux pas confirmer à 100% l’info!

Si c’est cool pour la Norma,moi à l’époque où j’y allez je devais avoir 8ans quoi et j’avais bien aimé! Bon sa vaut pas les Hautes-Alpes quoi mais c’est sympa quand même!

Roh, c’était juste une ptite boutade.
C’est comme dire qu’il y a des loups/des ours/un téléphérique pourri/un volcan/des casqués/des pin-ups à la Grave .

Ben c tout a fait ca, le mot c’est que la norma c’est « cool » et puis il y a un pti espace freeride sympa a faire et de la foret c’est sympatoche ! ptetre que tu y retournera qui sais… :ola: la norma!!! :ola:

En chuiche:
Grindelwald: 10décembre
Val d’anniviers: 17 décembre
Engelberg: On verra comment qu’il ont avancé dans la reconstruction de la route…

Pour la Bresse, (dans les vosges ) j’ai envoié un mail, il mon repondu en disant qu’elle ouvrira des qu’il y aura assez de neige, souvent vers début decembre !
Voila!
Vite vite vite !! vivement que le arrive !! et qu’on puisse

Tim

Début décembre pour les Vosges!!! J’suis septique…
enfin bon on verra bien…

J’ai deja ridé a la bresse ou gerardmer a la mi-novembre bon c’etait la seule et unique année que c’est arrivé j’avoue lol

Mais l’année derniere on avait de la neige début decembre a la bresse !! ( et a mon avis + que dans certaines stations des alpes )
En fait on en a souvent tot, puis ya une periode vers Noel ou on en à plus et pi sa redemarre apres pour du bon !!
Tim

Whistler-Blackcomb: 64 jours, le 24 novembre, si tout va bien . Si c’est comme l’annee derniere mon premier jour sera rempli de 30cm de peuf

Tu peux ajouter
Engelberg: 19novembre
Adelboden: 17 décembre

je reviens des alpes du sud (05).

• les anciens annonce beaucoup de neige la bas pour cet hiver.

• montgenevre ouvre tout les week end de novembre si neige il y a . Parole de saisonnier.

• ce matin, les pics étaient tous blancs. le froid a bel et bien envahit la vallée (bonnet obligatoire).

Que de bonne news. il s’agit maintenant d’etre encore un peu patient, car on le sait tous, le plus dur c’est le mois de novembre

J’ai quelques news pour Verbier, connaissant un peu de monde là haut ( j’ai aussi envoyer un mail à la station pour confirmer les choses…) ils voulaient ouvrir ce w-e, mais la chaleur persiste…Donc ouverture reportée à la semaine prochaine si neige il y a, mais les employés de la station m’ont dis de plutôt compter sur le w-e du 19 novembre, plus que sur celui du 12. L’hiver et le snow approche à grand pas

Yeah la classouille
Oué bah y’a plus qu’a attendre la neige

Les contas le 16 décembre (et les week ends précédents s’il y a de la neige)

salut à tous,

chamrousse, pour ceux que ça intéressent et je sais qu’il y en a, c’est prévu aux alentours du 4 décembre s’il y a assez de neige. moi j’aime bien chamrousse!!
allez je vais prier le dieu de la neige

Bon bah manque de chance ou plutôt de neige, Verbier ouvrira ses portes (de cabines…) le samedi 26 novembre. En principe c’est juste parce que cette fois les canons à neige tournent à fond

Artouste ré - ouvre, une info dont j’ai eu la confirmation aujourd’hui même …

Plutot bonne nouvelle …

Tu peux aussi rajouter dans les Pyrennées:

La Pierre St Martin - ouverture prévue 26/11/05
Baqueira (Espagne) - ouverture prevue 26/11/05
Barèges / La Mongie - ouverture prevue 26/11/05
Luz Ardiden - ouverture prevue 26/1105

Sous conditions de neiges suffisantes bien sur …

J’ai pas de date mais allez tous vous faire
JE POURRAIS PAS PARTIR bouh (les études)

Euh t des CONTA j’adore cette station (Clusaz exaequo) t un local? où ?
cétait juste comme ça pour savoir MP moi

bon ben la semaine qui arrive je monte une journée dans les pyrénées
pour voir où en est la couverture…

**Valloire(Savoie) ouvre le10 Décembre sur un massif si enneigement suffisant.
pour info il y a le même week-end un Géant H comptant pour la coupe d’Europe (il me semble)