[INFO] Ouverture des stations 2006

Ca m’intéresse…

Oki d’oki…

Ben aux dernières news c’est toujours le 7, les efforts sont essentiellement concentrés sur le pipe actuellement ceci pour des raisons assez convaincantes, le but? Si le pipe est ouvert le 7, on acceuille direct l’équipe de France. Et même si le téléski est HS le 7, il y’aura sûrement moyen de venir tâter du pipe, mais à pieds!

Mais avance comme ça avance, encore 20 cm de fraîche et y’a moyen de sortir un pipe et quelque tables pour la date prévue!

Sinon, il y’a un projet d’acheter des modules (rails) pour le park du glacier en automne et les déplacer à Isenau en pleine saison. Si l’enneigement le permet, il y’aura peut-être un boarder-cross non loin du park et pour terminer, pour remplacer la Rip Curl, il y’a des bruits qui courent, quant à un petit event freestyle au village…

voili, voilou!

Pour ceux qui s’en souvienne…

Bah je pense bien que c’est pas tous les jours la fétes hein
Mais je suppose que t’es mieux rémunerer en suisse qu’en france nan?
Pareil quand tu bosse a 3000m je suppose que vous avez une prime pour ça aussi nan??(sinon sa vaut pas le coup c’est sur…)
Perso tant que j’ai un salaire pas trop mal avec mes 2 jours de congés par semaines je suis content
Et pour le logement c’est la station qui vous le trouve ou faut se débrouiller tous seul??c’est cher??(parceque la plupart du temps en station t’a du job a foison mais du logement …)
Mais merci pour l’info les gars…

Non, tu n’as pas de primes avec l’atitude, c’est pas comme en France… Ici c’est le régime 6/2… 6 jours de travail et 2 jours de congé, tu travailles à l’heure, soit environ 18CHF (12 euros) de l’heure si tu additionnes les indemnités vacances et tout et tout plus 12CHF (8 euros) d’indemnités repas. tu bosses de 8h15 à 17h30 environ avec une 1/2 heure pause ou rien du tout suivant ton affectation.

En plaine saison, tu carbures avec pas moins de 200 heures par mois, ça fait pas mal quand-même! Mais y’a des mois où c’est bien chaud… dès fois tu es fermé une dizaine de jours pour causes de mauvais temps… Là ça fait mal!

Sinon pour 800CHF (500 euros), tu as un 2 pièces meublés, charges comprises, idéal pour la colloc… la vie sur place n’est pas très cher, il y’a moyen de passer une bonne saison de ride!

@ bableperchman:
Je rajouterais meme que c’est 6jours boulot et 2jours repos MAIS juste en début de saison, après ca passe à 6/1… Comme dit c’est juste pour compenser toutes les fois où le glacier est fermé et donc tu pourras profiter du domaine. Pour l’apparte compte entre 700 et 1000CHF suivant la taille et l’emplacement, sinon t’as des chambres pour 300/400boules suivant le nombres de personnes qui la partage avec toi. Enfin le plus interessant pour nous français: salaire a 2600chf net d’impot (ils sont direct prélevé sur le paye) avec l’assurance maladie deja payé . Pour faire le stock de viande tu prends la voiture et en 45min t’es a Evian pour faire de royales économies

Ok merci pour les infos les gars
Juste deux derniéres petites questions les diplomes de la SNTF(genre conducteur télésiéges…) sont ils reconnuent en suisse???
Le permis de travaille est-il facile a avoir??
voili voilou…

Reconnu, je ne sais pas… la reconnaissance des diplômes ne marche pas très fort entre les pays! Mon papier de pisteur secouriste n’est pas reconnu en France, or le papier français est reconnu chez nous…

Sinon, tu parles de « machiniste télésiège »??? Tu as quoi comme formation avec ce brevet? Moteur de secours, entretiens hebdomadaires, mensuels… , et encore une chose: pinces fixes ou débrayables?

Ben, peut-être que cela jouera un rôle sur le salaire… un petit plus pour les gens qualifiés!

Je sais que Téléverbier cherche des gens pour cet hiver si ça t’intéresse, et entre autre des machinistes, tout du moins ils en cherchaient (à configmer sur leur site).

Bah nous ont dits conducteur mais pour vous sa doit étre machiniste, sinon oui je fais a peu prés comme tu dis sauf que pour l’instant j’ai que le téléportés à pinces fixes, je dois passer le débréyables cet hiver

Sinon merci mammouth… Mais je cherche pas pour cet hiver(06-07) mais pour l’hiver 07-08, je préfère préparé le terrain bien a l’avance…

Mais en tous cas un gran merci pour les infos

Et si vous voulez passer du cotés des « Sybelles » cet hiver…

Ah oki…tu vois rien que les termes changent d’un pays à l’autre… quand j’ai commencé dans les remontées, j’ai débuté par machiniste télésiège… un pinces fixes 4 places Doppel, le reste niveau instal j’ai appris sur le tas! Tu vois de tout, mais je n’ai aucun diplôme… ça commence à faire son apparition, mais pas encore très répandu!

Sinon niveau info glacier… crevasses et glace au rendez-vous, la neige tarde à venir, pour le 7 ce sera chaud, chaud, chaud… A voir!

Ouverture officielle le samedi 14 octobre au glacier 3000! Venez nombreux … See ya!

Beh nous ca sera Orcieres mais que en Janvier, c’est encore loooooooooooooooong

Demain soir des photos en exclu du glacier…

A samedi!

J’ai rajouté quelques stations dans les Pyrénées

Bah en ce moment j’ai l’impression que la météo joue plus qu’avec nos berfs qu’autres choses a mon avis dans la liste ya pas une seule date qu’a été respectée
( je ris jaune )

D’apres moi, La Bresse ainsi que toutes les stations Vosgiennes ouvriront début décembre … … 2007 …

Tim

Hello tout le monde,
est-ce que quelqu’un a des infos sur l’ouverture des stations en Isère pour ce week-end.
Je pense qu’avec ce qui est tombé et ce qu’il annonce encore fin de semaine Chamrousse va pouvoir tenir ses engagements d’ouvrir ce WE. De toutes manières j’y serai même si pour cela je dois utiliser mes remontées biomécaniques… mes jambes
A+ et bon ride à tous

pareil pour moi mais dans les stations valaisannes

Je serais probablement a chamrousse Dimanche moi aussi.

en plus, ils annoncent du soleil

Faut pas rêver non plus hein, c’est pas avec 20cm de neige qu’ils vont ouvrir .

En tout cas j’aurais les boules s’il fait mauvais samedi :’(