[INFO] Où rider en Avril

Salut et bonne année à tous amis rideurs et rideuses!

Alors comme cette année, j’ai décidé de retrouver un niveau correct, j’ai décidé de ridele plus possible!

Donc après avoir perdu une semaine pour le jour de l’an, que j’aurais du passer à Risoul avec Tink, ( merci l’absence de neige! ), j’ai déja réservé une semaine à Puy saint vincent, même si j’ai pas l’habitude d’y aller en février vu les prix et lemonde, et je voulais y retourner en Avril, je la i déjà faitetj’en garde de très bon souvenir, tant au niveau de la neige de qualité, que du peu de relous sur les pistes!

MAIS!, car il y a un mais, et oui… Cette année, ils ont eu la bonne idée de ne donner les vacances de mon académie (Montpel repwézent!!) que le …16 avril! Et oui, date à laquelle quasiment toutes les stations ferment…

Donc ma question, quelles sont les stations suceptibles de présenter encore de bonnes conditions de neige à la mi avril, ou d’avoir suffsament de canon pour que ça reste correct?

J’ai régardé un peu les stations qui restent ouverte après ces dates, y a Montgenèvre que je connais bien, Flaine, Avo, Alpe d’Huez, Grand Bornand, La Clusaz…

J’en appelle donc à vos lumières pour me donner vos bons plans et tout ce qui pourra m’'éclairer dans mon choix!

sachant que la distance ne me dérange pas trop(je suis à Montpellier) du moment que la neige est bonne! Je me fous un peu de l’après ski aussi, j’y vais avec ma chéwie, du moment qu’y a un spa et une piscine et des restos où bouffer des raclettes on sera les plus heureux!! Et, si possible une station où il fait pas payer 60€ par jour poyur rider…(Exit Val tho!)

Merciiiiiiiii!!

En cette saison, pour 6 jours le forfait val-tho est à 66 euros/ jour… POUR TOIETTA CHÉRIE

Ah ! Voilà qui est déjà ilus intéressant!!!

Perso, à cette saison, je suis toujours sur le grand bornand et la Clusaz. Il y’a peu de monde, surtout au grand bornand, et les conditions sont souvent bonnes. Slush de printemps super agréable avec ma grande D1 ou ma phénix :slight_smile:

Pour Flaine, la saison passée, la dernière semaine c’était le top!
Neige pas si mal, soleil 100%,personnesur les pistes (il faut dire que la semaine d’avant il pleuvait, j’étais seule au monde ).
Dernier jour sur Flaine, barbeuc offert…bien sympa et très peu de monde!

Regarde les stations dont les pistes sont orientés NORD et aa plus de 2000m tu en a pas mal comme LES ARCS, TIGNES, LA PLAGNE entre autres (j’en ai pas testé d’autres a cet époque!!)… en sachant que généralement tu as tarifs et animations de fin de saison qui vont bien

Très bonne question ! Je me suis souvent demandé où était-ce la peine de rider en toute fin de saison dans des conditions acceptables, sans ouaffe qui colle et surtout sans tous les niollus qui te coupent le plaisir sur les pistes

Les stations citées par zigzag, tu as des parties entières en (tres) bon état jusqu’à la fin de saison.
Altitude haute et versants nord sont les meilleures options pour du ride de printemps correct.
Mais bon malgré cela, tu risques le matin d’avoir une neige en béton damée de la veille donc absolument détestable.

L’idéal c’est les pistes qui prennent un peu de soleil le matin et qui sont à l’ombre l’après midi c’est le moins pire.

Enfin après chacun ses goûts, je déteste la neige de printemps, c’est pour cela que mes saisons durent jusqu’à mi mars maximum, voir souvent mi février.

Bien, s’orienter vers des stations à versants nord! Bien, je note, je note!!
Après je sais que les chances d’avoir de la poudreuse sont très fines, mais je préfère de loin rider de la slush que du verglas de début de saison!!!

Pas très fine ça arrive régulièrement qu’il neige à la fermeture des stations et il y a eu une paire d’années la sison avait commencé en retard mai les stations avaient étendues leurs périodes d’'ouverture suite a de grosses chutes de neige et des températures basses au moment de la fermeture officielle.