Bonjour tt le monde!
Voila, je part aux vacances de paques faire de la « rando-descente » (je sais c moche comme terme mais j’en trouve pas un qui soit approprié )dans le massif des écrins…Quelqun pourrait me donner son témoignage s’il en a déja fait là bas en condition de printemps?
En tout cas je suis super saucé…c la première fois que je vais faire du gros freeride avec raquettes et tout le bordel!
Bon alors ça va pas t’être d’une grande utilité ce que je vais te dire, mais bon moi suis allée dans le massif des écrins faire de la rando en été et c’est absolument sublime !!
Donc, juste pour te prévenir d’apporter un appareil photo parce que tu vas en prendre plein les yeux! c’est si jouuuuli! Bon inutile de préciser que tu te dois de mettre ça en ligne après !
Et pi sinon, session rando puis descente, ça c’est le vrai ride, le vrai de vrai !! Que du bonheur en prévison, profite bien!
Aaahhhh…
Encore un mois et une semaine à attendre!!! (Bon je me plainds pas parce que déja partir deux fois dans l’année ça fait plaisir)…
Pour ce qui est du paysage ça m’a l’air en effet assez dingue (cf le site du parc national des écrins)
Il parait que les conditions de printemps ça peut être pas mal…j’avoue ne rien y connaître personnellement…donc si ya des connaisseurs…
j’y etais allé petit faire de la rando. et ce que je me souviens hormis que ce soit magnifique et surtout immense, c’est qu’il y avais des coulées d’avalanches que j’aurais pas aimé etre dessous tellement c’etais demesuré!!!
exacte guigui
la prudence est de mise dans ce massif
et lorsque tu descendra j’espère pour toi qu’il y aura un guide ou quelqu’un qui connait bien le terrain et les pentes ou tu peux descendre car il ya des endroits avec de méchantes plaques toute l’année et aussi de très très méchantes barres rocheuses
donc prudence et reconnaissance du terrain avant la descente
encore une chose : j’espère que tu es bien équipé (arva, pelle, sonde) et que tu sais te servir rapidement de tout ca
et niveau matos j’espère que tu as un bon plateau fait pour le freeride
Ouai je suis avec un mec agrégé par la FFME…je pense qu’il gère.
Mais bon de toute façon je pense pas qu’on s’attaque à des trucs ultra couillus…en tout cas g pas l’intention que ce soit ma dernière saison!
Entraine toi bien physiquement parce que la rando à snow c’est autrement plus fatiguant que la peau de phoque .
Ouai c’est ce qu’on m’a préconisé…bon pour l’instant je suis malade, mais j’ai footing et vélo au programme…pi je suis pas non plus la dernière des loques sur Terre je pense…
Salut,
On parle plutot de "surf alpinisme" que de "rando descente"!!!
Les Ecrins sont un excellent terrain de jeu pour la rando en surf. J’y vais ce lundi d’ailleurs pour 5 jours en autonomie.
Si je peut te donner un conseil pour l’utilisation des raquettes…traine des pieds plutot que de faire des grands pas…ca fatigue beaucoup moins.
Avec une bonne technique de marche et une bonne condition physique tu peut faire 500m de dénivele a l’heure.
Si tu veut voir des photos de notre raid ecrins :
http://surfcaf38.chez-alice.fr/photos/2003/menu.php
http://surfcaf38.chez-alice.fr/photos/page.php?album=album18
De la pente raide et un raid…pour te mettre l’eau a la bouche.
Juste pour info tu pars avec qui?
Bah en fait c’est un mec qui fait du ski de rando depuis de nombreuses années, je le connais pas encore personnellement parce-que je parts en camp mais en tout cas je sais qu’il a une formation FFME…
(Messages combinés automatiquement)
En tout cas ça m’a l’air terrible!!!
Tu y as déja été en Avril?..les conditions sont comment?
J’arrive en retard lol.
C’était comment?
Ouai lol avec exactement un an de retard!!
Bah voila c’était tout simplement génial! Des paysages de fou qui resteront gravés dans ma tête pour toute ma vie, des frayeurs, des purs moments de bonheur (je paris que t’as jamais fais ta trace pendant 1/2 heure sans interruption )
Pour les photos c’est ici: Photo trip freeride pâques 2006
enjoy!
Ah oui au fait j’ai pas préciser, mais comme les conditions étaient trop dangeureuses dans les Ecrins on a été sur le massif d’à côté Cerces, entre le Piémont italien et la France…
Malheureusement pour cause de Bac j’ais pas pu y aller cette année!