[INFO] Les investissements 2004/2005

**
Les investissements 2004/2005
**

La saison approche, bon d’accord c’est un peu abusé de ma part de dire qu’elle approche étant donné que la plupart d’entre nous devrons encore patienter quelques mois!..

Et comme chaque année la nouvelle saison amènera avec elle sont lots de surprises!..

**Nouveautés Alpes du nord

__-Haute-Savoie: __
Avoriaz TSD6 Fornet
Les Carroz TC8 Keudeuze (Poma)
Chamonix Tour Vallorcine TC8 Vallorcine (Poma)
Châtel TSD6 Pré au joux (Leitner)

__-Savoie: __
Courchevel TSD6 Tovets (Poma)
Meribel TSD6 Plan de l’Homme (Poma)
Les Ménuires TSD6 Granges (Leitner)
La Norma TSF4 Norma
Peisey Vallandry TSD6 Grizzly (Leitner)
La Plagne TSF6 Salla (Poma)
La Plagne TSD6 Bijolin
La Rosière TSD6 Eucherts (Poma)
La Rosière TSD6 Roches Noires (Poma)
Les Saisies TSD6 Chard du beurre (Poma)
La Toussuire TSD6 Medaille d’Or (Doppelmayr)
La Toussuire TSD6 (Doppelmayr)
Tignes TSD6 Merle (Doppelmayr)
Tignes SD6 Grattalu (Doppelmayr)
Valcenis TSF4
Valfréjus TSF4
Valmeinier TSF4 Girodières
Valmeinier TK Sausette
Valmeinier TSD6 Grandes Drozes

-Isère:
Alpe d’Huez Funitel Marmottes 3 (Doppelmayr)
Les 7 Laux Telemix Dôme des Oudis (Doppelmayr)

**Nouveautés Alpes du Sud:

Allos TSF4 Chauvets
Auron TSF6 Nabines (Poma)
Auron TK
Vars TSD6 Peyrol

**Nouveautés Pyrénées:

Gourette TC10 Bézou (Poma)
Gourette TSD6 (Poma)
Gourette TSF4 (Poma)
Gourette TSF4 (Poma)

Edité par someone6600: Ajout de tags

… Mais voila, toutes ces nouvelles installations, mises en place afin d’assouvir les besoins croissants des gens empruntant le chemin des stations, leur petit confort et surtout améliorer le rendements et donc le fric que leurs dirigeants se mettront dans les poches, vont aussi apportées leur petit ratio de nuisances à l’environnement!..

On se trouve alors dans un cercle vicieux qui fini par détruire la montagne et la qualité du ski. Et oui, plus les remontées sont performantes, plus ca attire du monde, et plus il y a de monde et plus les remontés doivent être performantes!..

C’est d’autant plus inquiétant quand on sait que le chiffre d’affaire dans les PDS est réparti en fonction du nombre de points par station!!!
On comprends alors la floraison des tsd6 et le terrassement de certaines pistes.

Avec un tsd6 on est vite en haut, avec des pistes sans difficultés ont est vite en bas, d’ou beaucoup de passages et donc de fric.

L’évolution actuelle du ski est inquiétante! Ca devient l’usine.
L’environnement des villes que l’ont veut fuire, en s’exhilant à la montagne, ne sera plus de mise! On le retrouvera en montagne à moins grande échelle!..

On retrouve de plus en plus de remontées a gros débits, de pistes insipides, d’assistés complets n’ayant rien compris à l’esprit glisse et qui râlent parce que le terrain et mal préparé!..

On va DONC finir par rider sur des boulevards insipides au milieu de forêts de pylones!..
Et l’été!.. Les promeneurs se baladeront eux aussi aux milieux des pylones et des terassements ou bien sur il n’y aura plus de fleurs, de chamois, de bouquetins, de marmottes,…

tres bien le TS6 au grattalu a tignes,enfin …

super sujet mademoiselle de la neige

Bon sujet Girl’s…

Mais je pense que si je laisse ça comme ça… Tout le monde comprendra ce que j’en pense!?! Encore plus de mode en montagne…

FUCK IT ALL!!!

j’crois qu’ils ont en prevision un TS 6 places à Isola aussi mais c’est probablement pas pour 2004/05.

Très bon topic Girl

Mais au-dela des nuisances et du profit sur notre dos . Leurs nouvelles installations, elles seront testées ou ils comptent faire du profit sur la sécu . Et les mettrent en service comme si elles étaient la de puis tjrs et les premiers clients serviront de Tests .

Merci Girl pour ce topo
Pour la petite station de Valfréjus que je vais rider cette année c’est vraiment un plus!
je comprends ton inquiètude même si j’habite si loin de la montagne pour le moment
Avec les promoteurs et les actionnaires le développement d’une activité à souvent plus de points positifs que négatif normal ne me direz vous ‹ ‹ € › ›
La société actuelle comme on le sait fabrique du « loisir instantané », avoir tout! à porter de main et sans effort. Bienvenue dans une société apathique.

et ils devaient pas faire un téléporteur a Val Tho …

tres bon topic !!

Juste une chose a corriger

Haute savoie:

châtel :tsd6 Prè LA jou!! et pas « au »

mais c 'est pas tres grave lol