[INFO] Les crampons sur les chaussures de ski ?

bon ben voila…j’ai commencé l’alpinisme (bien bien marrant d’ailleur), la grimpe, et voila:

je vais sans doute faire de la cascade de glace cet hiver.
mais j’ai aussi le projet de me faire un petit sommet (2400) en partant des remontées mécaniques: il faut que je suive une ligne de crete assez ardu, qui sera surement glacée et soufflée, donc en bon jeune je prefere avoir des crampons.

j’ai bien une paire de crampon, celle de mon pere, mais je l’utilise que pour le glacier (trop dangeureux sinon).

bon bref, je cherche à savoir si vous connaissez une paire de crampon pour chaussure de ski, et pour cascade de glace.
est ce que ça existe (je sait, je reve) ?
quel est la difference entre un crampon automatique et les autres ?

ne vaut il pas mieux pour faire mon petit sommet, que je prenne mes chaussures d’alpi et que je grimpe avec les crampons, chaussures de ski dans le sac ?

(Messages combinés automatiquement)

ah oui j’oubliais: j’ai une paire de raquette, mais je sait pas si c’est adaptable aux chaussures de ski (ce serait le top pour pas couler dans la profonde) ?

Edité par Machete FB la routine, quoi!?! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/laugh.gif)

Salut, j’ai longtemps cherché solution à ce genre de problemes, vu qu’il 'marrive de joindre le snow et l’alpi assez souvent.

Alors, oui, pour les skis y’a des crampons qui se mettent bien. Par contre je pense que t’aura du mal à faire de la cascade de glace en chaussure de ski, surtt que je vois pas l’interet. Mais si c’est puor faire ET de l’alpi en ski ET, par ailleur de la cascade de glace, oui ça doit se trouver.

Les crampons sont tous réglables en longueur, et la pluspars en largeur aussi. Va dans un shop d’alpinisme il te conseillera surement une paire de Grivel qui font ça.

Sinon, pour le snowboard, y’a qu’une seule solution : les crampons Grivel Wide, qui se calent sur les boots.

A+ sou’

tien mon pote a posé cette question se matin: et si tu met tes chaussures de ski avec les raquettes…
au début j’ai fait « nan j’crois pas là » mais finalement, ptet que je peut agrandir les sangles des raquettes… ?

Y a des raquettes adaptables je crois… faudrait que je demande à mon accompagnatrice en montagne de mère, parce que moi les raquettes c’est pas trop mon truc, je doit etre allergique…

Mais quand meme, toi qui a l’énorme avantage d’etre bipède…quel dommage d’utiliser des raquettes pour ne pas couler dans la profonde!!! Pourquoi tu ne montes pas en peaux? Au pire tu te met des sécurafix si t’as pas de lattes équipées en Diamir ou Naxo. Mais c’est tellement mieux que ces put… de raquettes! C’est bien plus confortable, plus facile, beaucoup plus rapide, moins moche…

Argh je hais les raquettes!

Et sinon pour les crampons polyvalents ski/cascade, j’imagine que ca doit exister mais je suis pas trop calé sur la question.
Pour le ski j’ai des crampons CAMP qui sont parfait. Super light, du coup tu te les calles tout le temps au fond du sac sans batailler, c’est tjs bon à avoir, ca m’a limité quelques montées d’adrénaline inutiles la saison dernière…

ma mere ne voulait pas depenser 400 euros dans une nouvelle paire de fix…

avec mes monstres, c’est fusionnel, ce qu’on fait ensemble ça doit etre bien fait et à fond…ça taille droit et surtout ça part dans tout les sens, faut pas se mettre au milieu, surtout apres une session de fartage.
il faut avoir quelque chose d’hyper précis au pied:
chaussures de pistes, pour faire tourner mes monstres (ok ok il font pas 2m, mais 1m89)…et donc fix de piste…(je sait pas si mon argumentation a été claire)

( ils dorments sur mon lits, chut faut pas les reveiller )

heum c’est quoi les « sécura fix » ?