[INFO] HP dans le Saastal

Salut, je remonte cette question restée sans réponse dans l’espoir de trouver une âme charitable.

Je vais essayer de passer une semaine dans le Saastal en mars. Je suis à la recherche de qqs spots sur la vallée, de préférence sur Saas Grund et Saas Almagell.

Que vaut la descente du col du Lagginjoch au dessus du tronçon Hohsaas sur la station de Saas Grund si qq’un connait??

Salut,

Désolé, mais je ne connais que Saas-Fee…

D’ailleurs avec les prévisions « alarmiste » des prochaines chutes de neige, tu devrais plûtot t’orienter vers Saas-Fee; c’est plus haut !

A+

Tony

Dans cette vallée… tu as plusieurs possibilités!

DepuisSaas-Grund**, il y’a notamment le Ulrichshorn [3925m] par la Bordierhütte, le versant nord-est du Gemshorn [3548] et la traversée et descente du versant nord du Balfrin [3975].

DepuisSaas Almagell**, il y’a le versant nord-ouest du Mittelrück [3363m], le versant ouest du Portjengrat [3630m], la traversée de Saas Almagell à gondo par le Zwischbergenpass [3287m] et le Weissmies et son versant ouest [4023m].

Bon ride l’ami!

Avec la réponse de Machete FB, je retire ce que j’ai dit…

Tony

C’est pas grave Tony…

Désolé olschool, je serais bien venu avec toi, mais dimanche je serais du côté de Zermatt pour un tit trip raquette avec une copine…

Une prochaine fois man!

Merci pour cette réponse complète, merci bcp. Comme dit dans la question, ce ne sera que pour le printemps (mars).

J’en profite pour poser une question liée. Où puis-je acheter un topo et/ou une carte 1/25000 de la vallée de Saastal sur Genève ou sur le Web? Merci bcp