[INFO] Hors piste des alpes

En voyant le topic de Snowrideuzzzzee je me suis dis tiens pourquoi pas lance le meme mais pour les alpes et ainsi cree la plus grande base de donne de la planete(bon je m’enflamme peut etre) des itineraires de hors pistes et de rando ca serait sympa bon moi a disposition j’ai pas de photo et le sujet peu paraitre vaste c’est vrai ,mais ca vaut le coup d’essayer non ?
On peut toujours partir de ce site et completer Par ici !!

voila @+ >>>>>>>powder coming soon

Contente de t’avoir inspiré

Mais pourquoi nous ferais tu pas un ptit sujet dessus? faut etre motivé c’est sur mais ce serais sympatoch !

Ben je pourrais toujours essayer mais la tache est vaste et les alpes aussi donc je comptais sur chacun pour enrichir le post par rapport a chaque station .Le pb aussi c’est pour les photos car moi je n’ai pas de numerique et c’est toujours mieux avec enfin le site que j’avais propose presente deja quelque hors pistes dont une partie que j’ai deja faite c’est pour ca mais je reflechis o truc pour essayer de proposer un gros post ou eventuellement je sais pas reprendre une partie des photos ! alle @ pluche

Sn0wRidEuzZz juste une petite question c’est quoi l’avantage de ta board sur une board par rapport à une board normal? je sais qu’elle est faîte pour le HP mais ça change quoique le cul de ton snow soit comme ça ?

tu serais pas un peu hors sujet ?

demande lui en mp ou ouvre simplement un sujet sur les swallows dans la section matos

Très bonne idée ça sinon Acid

le projet est effectivement d’envergure mais si tu nous fais un truc monstre crois moi que ça ne sera pas perdu au fond d’un forum, mais réellement mis en valeur (quand on aura mis en place ce qu’on developpe en ce moment pour le « nouveau Snow-fr » )

SnowKhan

lol oui c’et vrai un peu tu m’excuse c’est le matin et pi c’est la deuxieme fois que je vois ce type de planche alors quand je vois quelqu’un qui en fait je peux pas m’enpecher de demander!!

Bon je promet rien mais je vais essayer au mois de janvier de lance la machine pour essayer de continuer et de lancer le post pour faire THE dico des Hors pistes voili voilou en attendant balancer deja vos itineraires (lachez vos secret spots meme ceux qui sont top secret alle un p etit effort )

Roooh quelle bonne idée SK je crois que pendant ces vacances je vais m’en charger

Pour ce qui est des itinéraires hors-piste, j’ai en ma possesion un bouquin avec les itinéraires en Valais(Suisse). Il y a pas mal de trucs mais faut aimer la peau ou la raquette… Je connais deux ou trois plans sur Verbier où il faut peu ou pas monter à pied pour les femmards.(Mont -fort backside & divers itnéraires au Mont-Gelé)!Je vais essayer de vous expliquer ça en détail prochainement!

J’avais dis avant que le site pete un plombs qu’il me faudrait eventuellement un espace pour stocker les itineraires j’ai commence mais j’ai mis ca sous un fichier word je pense que c’est le plus simple ??!!
Greg c’est cool si tu pouvais balancer des bons trucs merci a toi alle @+

j’aimerais savoir si vous voulez des simples itinéraires H-P ou des itinéraires rando avec 5 heures ou plus de marche!Pas que je poste plein d’itinéraires qui n’intéressent personne car j’ai 300 pages d’itinéraires et j’ai pas envie de tout retaper…
J’ai aussi des itinéraires sur plusieurs jours!Dites-moi ce que vous avez envie de faire!!
Merci A+

Ben je pencherais pour ma part pour des itineraires Hp pas des randos de 5 jours c’est trop restrictif alors vas y envois ce que tu peux et si tu a besoin d’un coup de main pas de problemen =) on va i arrive lol !!

Je pense avoir trouver la meilleur solution pour mettre en ligne les itineraires Hors piste en les mettant sous la forme suivante pour ensuite les classer par station quand le nombre sera suffisant:

Combe de Borderan

grande classique à La Clusaz

**Station :La Clusaz
**Dénivelée :1000 m
**Nom: Borderan
**Niveau :Moyen
**Orientation :Sud-ouest
**Itinéraire :La combe est située sur le massif de l’aiguille du domaine de La Clusaz. Pour s’y rendre, il suffit d’utiliser le télésiège flambant neuf. Au sommet, l’accès à la combe est signalé. C’est une pente douce et sans danger… On oublierait qu’il s’agit de hors piste. Très vite tracé, c’est le revers de la médaille, certains week-end il y a tant de monde que l’on se croirait vraiment sur une piste.

**Recommandations :Une fois dans la combe, il est possible de grimper à pied pour faire la dalle du sommet. Pour cela, mieux vaut avoir une bonne connaissance de la neige. C’est toujours la même histoire… Sinon, la descente de la combe est sans grand danger. De plus, on ne peut pas se perdre: avec des falaises de chaque coté, le champ d’action est défini. A vous d’exploiter le relief. On peut rider au milieu des éboulements de rochers, ça change des pistes balisées. On peut aussi trouver de la bonne neige sur le bas, à condition de tirer sur le coté exposé au Nord : une belle descente dans les sapins.

Ski libre © -Tous droits réservés - Septembre 2004

C’est pas mal !

Tu devrais juste rajouter le temps que ca met pour monter et c’est niquel!

J’ai pas trop le temps de m’occuper de ce sujet en ce moment mais j’ai trouve un site super interressant donc je post quand meme

Hors pistes de val d’isere et tignes <<<<<<<<<<<
Donc faite vous plaisir avec ca c’est super bien fait classe par secteur et tout =) mais comme toujours attention quand meme c’est pas disneyland la montagne!!

Pour le HP de l’aiguille (La Clusaz), y a 20 secondes de marche à faire car il est à l’arrivé du Télésiège de l’aiguille (sur le domaine de l’aiguille). C’est le plus connu des HP de La Clusaz, c’est donc le plus tracé à coup sur… Si vous n’y êtes pas le premier le matin à 9h… ben à 11h c’est fini

Par contre, en haut de l’aiguille, vous pouvez monter sur la droite jusqu’a la croix (sommet de l’aiguille) et redescendre derrière dans un petite combe qui rejoint par la suite le couloir du Fernuy (entre le massif de Balme et de l’Aiguille), celui-ci est beaucoup moins tracé mais un peu plus dangereux. Il y a environ 45min de marche pour y acceder et ça s’adresse déjà à un niveau supérieur (pente assez forte - un pur bonheur quand on a le niveau)

Voilà, je n’en dis pas plus parceque faut pas abusé non plus