[INFO]fix burton sur planche non burton

Bonjour à tous,

voilà, j’ai un léger soucii concernant l’adaptabilité de mes fix burton custom sur ma planche apo mtd. En effet, les inserts des embases livrées avec les fixations ne me permettent pas d’avoir l’écartement ( le stance je crois ) avec lequel je ride et qui me convient parfaitement…

J’en arrive donc à ma question : existe-t’il des embases classiques qui s’adapteraient sur mes fixations burton ? si oui, où puis-je trouver cela ? ( le vendeur n’a pas réussi à me dire si ca se fesait ou non ).

Voilà, merci d’avance pour votre aide !

Je crois que je ne comprends pas bien ta question… Tu ne peux changer l’embaser sur aucune fixation étant donné que c’est la partie principale de la fixation…

Tu es sûr que tu ne parles pas plutôt du disque? L’endroit où tu mets tes vis enfait?

En fait il doit avoir l’habitude des fixes playmobiles sur lesquelles tu peux reculer l’arceau du talon par exemple.
Pour ton probleme Banana sache que sur les embases monocoque comme tes Customs soit t’as le cul border de nouilles et du coup tu peux regler ton stance au demi cm près, soit tu fais comme tout le monde: tu regles pour que ton pied soit bien centré et la le reglage du stance est moins pratique vue qu’il dépendra des inserts.

Comme dit Zejax, apparement tu joues sur le disque pour peaufiner ton stance, et à ce niveau la toutes les marques ont leurs cotes différentes… rien n’est standardisé, les disques 4x4 burton le prouvent bien.

Check si tu est centré sur ta board tu pourrai avoir des surprises…

A ma connaissance il n’existe pas de disques adaptables entre les marques, d’ou les inserts 2x sur les unincs → paie tes fix burtons.
Mis a part çà si t’as un pote avec une fraiseuse a commande numérique tu dois pouvoir t’en faire des persos

Sinon je voudrai en profiter pour signaler un autre probleme avec les fixs burton sur les planchons non-burton: Le disque 4x4 ne possede pas la meme plage de reglage que le 3x3. Donc pour ceux qui les montent en 4x4 il faut avoir la bonne taille S,M ou L, ou alors laisser tomber burton si on chausse du 42.5, comme moi. Le 42.5 c’est rideable en M avec les disques 4x4 et 3x3 et en L avec les 3x3 (et pas en 4x4 sinon le pied n’est pas du tout centré). Sauf qu’avec les fixs taille M tous les réglages sont a fonds et les ratchets patinent quand on pompe!!!

Je sais ca répond pa à la question mais ça rentre dans le sujet

Si c’est ce que dit Jax, +1

De toute facon, les disques au départ sont prévus pour le centrage et on peux (au pire) s’adapter à un stance 1cm plus long (ou plus court) vu que la majorité des inserts sont en 4X2.

Mais au pire, soit tu mets le disque dans le sens de la longueur et tu pourras augmenter/diminuer ton stance (ecartement) à ta guise (au mm près) mais faut que ta boots soit centrée sur ta fix et ca serait un coup de bol,

soit tu le mets dans le sens de la largeur et à ce moment là, tu peux regler la profondeur et donc le centrage de ta boots ce qui est, à mon avis, le plus important.

en gros, je repete ce que Zejax a déjà dit

Et puis de toute façon, une board de FS, c’est fait pour être ridé stance à fond

Ok merci pour vos réponses. Oui désolé, je parlais bien des disques fournis avec les fix burton …

Bon j’en conclus que c’est un peu la misère… Actuellement, je les vise avec 3 vis chaqu’un, mes boots me semblent bien centrées seulement je n’arrive pas au stance maximal avec lequel je ride d’habitude…

Tanpis, c’est quand meme dommage qu’il n’y ait pas d’obligation au niveau des marques afin qu’ils aient tous à utiliser les mêmes types de disques…

Enfin, merci encore pour vos réponses rapides. Au pire, je finirais bien par changer de board et j’acheterais une burton!

Attend attend !!!

Les fix burton , lorsqu’elles sont montées sur une board d’une autre marque, sont censées être fixées avec 4 vis !!!

Donc, j’en conclue que tes fixs ne sont pas récente et que donc, tu n’a qu’un rotor avec le système 3D spécifique aux boards burton (3 trous). tu les as acheté d’occaz ??? tu les avais montée sur une burton ??? Normalement, les fixs burton anciennes étaient vendues avec 2 rotors différents. Tu l’as probablement perdu (ou alors on ne te l’a pas donné quand tu les as acheté)

Dans ce cas là, il faut demander a ton revendeur de te commander en pièce détachée un rotor burton 4X4 donc à 4 trous (les dernières génération sont prévu pour être placé en 4X4 et 3D comme ca, un seul rotor suffit pour tout).

Ca te coutera toujours moins cher que de changer de board (normalement, ca devrait même rien te couter) !!

P.S. une photo serait un plus pour la compréhension

Tu parles de '08 là? Nan parce que mes Cartel '06 et mes P1 '07 étaient vendues avec deux disques hein

Ah ben ca doit être du spécial chuiche alors parce que mes missions et les anciennes Custom d’Artich (tout 2 modèle 2006) étaient toutes les 2 vendues avec un seul disque adaptable

Après, tu as aussi le disque pour les Un’inc encore pas pareil…

Il existe ici en tout cas des disques B qui font 3d et 4d,2 en 1 quoi perso c’est c’que j’utilise,en plus ils sont light (bah oui plus ajourés …

Tout à fait

Ah… Alors faut que je check si mes 3D passent sur ma T0… Mais ceci dit c’est vrai que pour mes P1 j’emploie le 2x qui est vraiment très très bon pour régler les fixations dans tous les sens

Je crois que ça dépend le modele de fix que t’as!!!

Un pote a les customs brew 07 avec le disque macgyver qui fait tout.
Quand a moi j’ai des p1 et des cartels 07 fournies avec 2 jeux de disques…idem mammouth
Donc en théorie tes customs doivent avoir des disques magiques… mais en tout cas ton probleme est elucidé!!!

L’ecartement longitudinal des inserts 33 est égal à l’écartement transversal du 42 c’est ce qu’il y a sur certaines fixes Ride… et ce qui permet de monter (à tort) un 33 sur une 42 voila pourquoi notre ami banana perd du stance

euh perso quand j’ai commander mes fix burton 2006-2007 j’ai eut des disques de 3 et des disques de 4, si t’a eut que celle de 3 c’est de l’arnaque