[INFO] Film protecteur, besoin de vos conseils

Hello,

Je viens de recevoir mes dynastar trouble maker (05-06) et comment dire ça y’es j’ai trouver le ski qu’il me faut j’ai tester et que du bohneur

En allant à snowhall, j’ai vu qu’il avait un film protecteur contre les coup de carres.
Il pose ce film afin d’eviter qu’au ts on te raye tes ski à coup de carres

Voilà, je suis assez interressé par ce truc, mais il y à une chose qui me freine c’est qu’il faut le faire poser sur les skis nu , vu que les miens sont deja monter
on m’à proposer de demonter les fix et les remettre dans les meme trous , quand on m’à dit sa ça ma bien refroidit.

Voilà, je voulais savoir si c’etait risquer de faire ça (demonter les fix et les remettre dans les mêmes trous) , et bien sûr ce que vous en pensez.

Pour ce qui est de ta question technique… il y’a pas de soucis… mais demande à iFenek! pour être 100% sûr!

Pour ce qui concerne le film, je trouve ça débile, mais c’est un avis perso!

Je me suis déjà renseigner pour un truc identique : coller un film plastique préimprimer avec un motif perso sur une planche ou sur des skis.

C’est possible? Il faut se rencarder dans une boîte qui fait des films pour les vitrines des commerces, des sérigraphies de pub pour les bagnoles etc…

C’est des films très résistants et pas hyper cher. ça doit exister en transparent?

Par contre, le démontage des fix, perso je laisserais le boulot à un skiman (de confiance). Les fixs sont à la fois vissées et collées. C’est un truc délicat.

Putain! Moi, je savais pas que ça existait!!

J’ai du faire deux semaine avec mes skis (dynastar aussi)
ils sont explosés…plein de rayures!!

Et bien sûr pour rester fidèle a moi même, j’ai mi un truc qui sert pour les rayures des voitures donc maintenant tous les coups de carres sont blancs … sur des ski noir!!

Bravo MOI!!!

Ouais et beh maintenant j’suis trop embétée! J’sais plus quoi faire!

Ouais c’est vrai que c’est intéressant. Perso les fixs sont pas encore fixées, alors voila ma question pour les Suisses: Est ce que vous savez s’il y a ca chez Ochsner Sports? Merci

Vache, l’est dure la question subsidiaire …

…excuse j’arrive après la bataille un peu là… mais comme dit un peu plus haut c’est faisable,mais pas idéal… mais faisable…mais pas idéal…mais faisable…mais pas idéal…

Normalement tu dois reboucher les anciens trous (à l’aide de bouchons prévus à cet effet et de la colle de montage) et repercer au minimum à 1cm des trous d’origine

Ya pas moyen de découpé les film pour qu’il se colle autour des fixs??

Bon, on vous laisse entre connaisseurs …

Je penses que si!

Par contre, on m’avait conseillé du venillia transparent sur ma board … à voir (en plus c’est faisable soi-même!)

Donc si j’ai bien suivi…

Si je le fais, le mieux c’est de repercer minimum 1 bon cm plus loin pour remettre les fixs, et ne pas les remettre dans les même trous…

Edité par Machete FB Pour pas que tu déprimes en te disant que c'est du foutage de gueule... l'histoire de repercer à un bon centimètre de décalage des anciens trous, c'est seulement si tu changes de fix's, ou bien que tu les décales parce que le réglage micro de la fix n'offre plus une marge assez grande pour tes chaussures! Dans ton cas, tu les dévisses ... tu fais tes photos et ton bordel ... un peu de colle, tu les revisses et l'affaire est classée! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/defonce_1304.gif)

Alors pardon, mais là c’est trop!!!

J’te rassure, j’suis vraiment bien refroidid!

Non mais sans déconner, dès fois c’et tellement gros, que c’est à croire que vous le faites exprès!

T’inquiète, j’aurais pas deprimé!

Si on parle de poser un film de vynil plutôt pro, c’est du produit assez épais et présentant une certaine rigidité. Le plan découpe c’est pas évident et pis si les fixs sont changées :

Le venilia c’est plus facile à poser, mais je suis pas sûr que ça résiste au passage d’une carre bien affutée.

Je sais pas ce qu’on t’en a dit mais ca servira a rien ton truc, c de l’argent gaché parce qu’au final ut continuera a péter des cables dnas la queu du tire-Q kan un c**ard te passera sur les skis.
Ciao

Perso, je pense comme Carly. Franchement c’est pas la sérigraphie qui compte, c’est la qualité du matos, et ensuite c’est ta façon de te servir de tes skis qui leur donnera de la valeur mais pas une super sérigraphie personnalisé.
Pour le coup du tire-Q, tu vas péter un boulon, tu auras forcément un emmerdeur pour te pourrire tes skis…

Ya pas moyen qu’ils découpent le film plastique autour des fixs??
Moi je veux en mettre un car ils se rayent tro tro facilement j’ai fait une semaine avec et y’a eu des dégats!! et ils sont trop beau mes skis bouuuh

oui et en plus ya un antiderapant dessus ça s’enleve pas!!

et tu crois que un film plastique ca resiste contre des coups de carres ?..
car tu as beau avoir un beau de palstique le mec qui te monte sur les skis ou te passe dessus je sais pas si le film plastque resiste beaucoup