[INFO] Engelberg coupé du monde

Suite à un orage particulièrement violent le 22 aout, un déluge d’eau et de boue s’est déversé sur la station, la station d’engelberg est coupée du monde… ou plutôt reliée uniquement par voie aérienne. Le débordement de la rivière a fait de nombreux dégâts ( transformé en torrent charriant 160m3vd’eau à la sec)et des coulées de boue. Le viaduc assurant l’accès par la route et le rail a été coupé sur environ 80m; La saison s’est donc terminée plutôt que prévu et autorités communales et hoteliers ont décidé d’inciter les touristes à ne pas monter en haut avant la saison hivernale par mesure de précaution et afin de reconstruire les infrastructures détruites ou endommagées.
Sur ceux bon courages à nos voisins hélvètes et vivement la saison d’hiver

Edité par Sn0wRid£uzZz Titre taggé

Oué j’en est entendus parlé de cette histoire,c’est bien triste pour eux quand même…

En france je sais qu’ya Chamrousse ou les 7Laux qui a morflait à cause d’une coulée de boue mais rien de comparable.

Par contre par chez moi,ya un petit village qui à perdus sa route aussi,comme Engleberg sauf que eux,n’apportent rien au tourismes risque de reste comme sa un moment…

De ce que j’ai compris, il reste peut-être 10 cm de route (en largeur…) : Le torrent l’a carrément emportée.

Chuis même pas sûr que ce sera prêt pour cet hiver…

A suivre donc.

C’est mauvais si c’est pas pret pour l’hiver c’est une des stations la plus proches pour les alsacaux!!!

Les Contamines ont morflé aussi, ça est ben triste. D’autres vallées suisses et autrichiennes ont-elles été touchées?

aucune idée mais à engelberg ils sont plutôt optimisstes pour la saison hivernale … heureusement d’ailleurs j’avais prévu de commencer ma saison là-bas moi !!!

si vous avez des infos svp

Bah ma saison si elle commence e noctobre se fera aux diablerets ou aux 2alpes si je pars pour le week-end…par contre si la route ne réouvre pas rapidement à Engelberg je pourrais enfin tester la station de Grindenwald

ah grindelwald … carrément cette station j’te la conseille… la vue est magnifique, les pistes sont géniales et le domaine est très vaste! La descente sur la station est très sympathoche, c’est la station typique avec en prime la face nord de l’eiger

D’ailleurs tu trouveras un magnifique sujet sur cette station avec des jolies illustrations…