[INFO] Dépose en hélico !

Yo,

voilà, un de mes grand grand reve serait de me faire déposer en hélico en haut d’une montagne et me tapper un trip pour la journée !!! j’imagine que c le trip de pa mal de monde !!

je voulais savoir si bcp d’entre vous avez eu ce genre d’expérience ??? où ça ?? et combien ca peut coutait ???

je pense que mon niveau est assez bon, et puis de toute, j’imagine qu’il y a différents parcours !!

je suis meme prêt si quelqu’un me propose de le suivre ds ce trip !!!

Salut !!

Alors tout d’abord, c’est interdit en france, mais tu peu allé le faire en Suisse ou Italie. Sinon si tu as les moyens → Canada

J’avais vu un article la dessus sur extreme sport!
Pour cela il faut aller en suisse ou en italie car en france les amateurs n’ont pas le droit.

Il te faut un guide obligatoirement, je n’ai pas les prix devant les yeux mais je me rappel que plus vous etes nombreux à y aller moins cela est cher puisque le prix du guide et de l’helico est partagé (normal quoi )
Au final si vous etes environ 4 ou 5 vous vous en tirez pour 110 euro environ chacun (marge d’erreur de 50 euro) .

Je vais te faire des recherches la dessus. Vu que je reste à la maison autant faire quelque chose

merci pour vos réponses, et pour t recherches nitro_fan !!

j’étais presque sur que j’avé vu un reportage d’une station francaise qui offrait des sessions en helico !!! mé bon, si vous le dites, je dois rever !!!
en meme tps, la suisse, ce n’est pas loin !!!

pour les tarifs, je suis pret à mettre des tunes si il faut , ca doit être grandiose qd meme !!!
pfff… rien que di pensé !!! olalala
j’aimerais le faire uen fois ds ma vie qd meme, et comme je veillis il faut que je me dépeche !!

5 000 € la semaine au Canada avec pas mal d’héliporter

Cher quand meme, si on pouvait en faire un avec des gens du fofo ca serait pas mal, moi personnelement ca m’intéresse énormement!! Le probleme c’est les tunes

Enfin bon je commence les recherche d’ici le début d’aprem

c est interdit en france mais plein de compagnie le propose!a val thorens y a des pubs!

vi je crois que c à valto que j’avais vu ca !!!
mais si il propose, c’est que c réglementer qd meme, enfin j’imagine !!!

pour le canada, il faudré que j’économise un peu qd meme !!! mais ca doit etre le pied !!! pour ce prix, ca dure, peu etre 2 jours !!
ca serai le pied !!! imaginez, des décoes de ouf!!! des sensations de liberté et d’adrénaline de malade !! alala

Enfin faut compter le billet d’avion le logement la bouffe enfin bon ca va couter super cher, mais si t’as les moyen

Pour le canada c’est tout compris, avion + bouffe + héliporté pendant toute la semaine

parait t il qu a verbier c est pas trés cher sinon sur snowsurf y avait un article sur une dépose en italie

sinon je te donne quelque liens

**ici

ici

ici

ici**

le jour où je me ferais de belle economie, le plan au canada, je fonce !! c peu etre chere mais c’est une semaine de malade !!! trop bon !!!

merci indyspot pour les liens, c cool d’avoir chercher !!! je regarderai trankilou ce soir !!!

je pense de plus en plus que je vais m’y interessé de plus pres !!! en italie ou en suisse , c’est pas tres loin !!! et je pense que pour certains, je n’ai pas besoin de surfer comme un pro (un vrai pro) !!!

J’ai vu une reportage la dessus c etait au canada et bah franchement ca fait vraiment rever de la neige a foison aucune trace le pied total quoi. Je pense qui doit y avoir des organismes en france qui te font le voyage france-canada + depose en helico tout les jours + bouffe et tout parcontre niveau thune ca doit raké severe

Audiodié

En France, la dépose est interdite, mais tu as le droit de te faire chercher, du coup les compagnies jouent là dessus. Tu montes en haut du domaine en RM puis tu bascules d’un coté « vide » et tu te fais chercher en bas en hélico.

Ouais, c’est dans ses prix là… mais il y’a aussi une combine avec Stöckli et Dom Perret pour environ 9000 balles suisses, mais il t’offre le Wisdom!

Sinon pour une dépose style à Val Grisenche ou bien peu importe tout dépend du nombre de rider’s… l’idéal c’est de remplir l’hélico et après tu dois encore payer les frais de guide, mais franchement c’est à chier l’hélico…

Donne leur pas des idées…

En effet, comme le dit Indyspot, il y a bien de l’héliski dans la vallé de Bagnes (du côté de Verbier, en Suisse donc…). Pour en faire par là haut, il faut s’adresser à la maison des guides de Verbier. Plus d’informations par

En général le dépot se passe soit sur le Petit Combin soit sur le glacier du Trient.

Au fait je rectifie, en Suisse l’héliski n’est pas légal partout. Les entreprises des hélicoptères doivent avoir un droit pour se poser sur certaines montagnes, d’autres sont interdites et certaines bah c’est plus ou moins libre.

Fait chier mais en Suisse il y’a le Pigne, le Petit Combin, le Mont-Rose, le Wildhorn et le Glacier du Trient.

merci les gars pour toutes ces infos !!! c énorme, je vais éplucher ça !!! peu etre qu’un jour je me lancerais !!!

on a pas parlé du nivo !?!? il faut sauter des falaise de 5m et descendre des pente à 90° !!!

bo ya pas bcp de chose qui me font peur mais bon, après, fo voir …

Le sujet est un peu dépassé, mais je viens apporter ma graine!

À Tignes, « SnooCool » propose de l’héliski en suisse en en italie, pour 250 par personne pour 2 montés, après il faut rajouter 90 par monter je crois.

Voilà, j’espère que ça peut t’aider

Par contre, c’est quoi se plan au Canada à 5000€? C’est que une semaine? Y a de la flexibilité? Genre plus de temps?

cool , merci, c pas non plus super excesif pour 2 remontés … ca donne des idées, et apres tu pars de tignes trankilou, commen ca se passe ???