[INFO] débutant freeride

Salut Jigly, j’ai vu un reportage sur JayPeak ce dimanche, les hors pistes semblent effectivement bourrés de centaines d’épinettes très rapprochées. Ca a l’air bien chaud. Il me semble d’ailleurs que c’est la seule station du secteur (côte est US et Québec) qui autorise le HP?

Il me semble que les Hors piste est autorisé partout mais par contre faut avoir tous le matos (arva sonde pelle) car y a des pisteurs qui controlent ton matos.(je confonds peut etre avec autre chose)

T’as bien raison nous les feestyler, on nous prend toujours pour des grand steack avec des minis board qui rident que les park mais faut pas abuser quand même d’ailleurs à part en freeride extreme (dixit verbier, alaska et autre himalaya) a ce que je voit dans les videos peu de pro rider ont des boards de plus d’1m60 (et il font souvent plus d’1m80) et les board d’1m75 dans un couloir de 5 m de large a part pour godiller (comme les vieux jacky en ski ) jvoit pas

Maintenant la solution préférable c’est de decaller tes fix si y’a souvent de la powpow et que ca te plait vraiment sinon , vu que t’as une pure board de freestyle, reste centré et appuie fort sur ta jambe arriere

Voilou

A priori, et sauf erreur de ma part, c’est bien interdit, verbotten. Sauf sur Jay Peak.

ouais c’est ca jay peak c’est la seule station du coin à autoriser le hors-piste et j’y vais que 5 ou 6 fois par année alors c’est assez chiant toujours faire de la piste damée mais jme console avec le parc de mont-tremblant qui en passant est super

merci pour rout vos conseil et la prochaine fois que vais au states à jay peak j’vais tout tester hein je vous le promet

moi aussi j’ai une tite question du meme genre …?!
voilà mi-mars, mon CE organise une sortie HP sur La grave …
perso j’ai une Ride Catalyst en 160 …
je mesure 1.79 pour … attention saison hiver de rugby oblige… 89 kg !!
ca risque pas de faire trop juste comme taille ?! j’ai jamais fais de vrai gros HP ds la peuf …!!?
merci pour vos conseils

vu ton poids et la neige annoncé ce weekend en savoie

ta planche et toi ca va etre dur pour vous d’aller a la grave a moins de prendre un tuba avec

bon sans rire vu ton poids je pense que ca va faire juste si comme ils l’annoncent ca va neiger sévère

donc essaie de chopper une board en 165 tu seras plus a l’aise
bien entendu avec ton actuelle tu passera ptet pas partout mais tu passeras néanmoins ta jambe arrière va cuire si tu met la dose toute la journée

donc essaie de trouver une board plus grande quitte a en louer une (de grande)

j’ai les cannes costaud … qd faut retenir des boeufs de 110 a 120 kg par la culotte … ta interret a etre resistant …!!

oui je m’en doutais un peu qd meme !!!
ppff relou de relouer une board …
c’est deja chaud de s’en payer une chouette mais si en plus l’en faut 3 …!!!

vais me mettre au ping pong moi… m’evitera j’aurais le droit de les perdre mes 15 kg, et non pas obliger de les prendre comme la !!!

De toute façon, vu la saison pourrie qu’ils se tapent à la grave, tu trouveras pas beaucoup de peuf .

ah ouais serieux ?!
oula on va ptet changer d’option alors !

j ai commencé le freeride durant la saison…j ai etais assez surpris au debut mais avec les conseilles d un pote saisonnier labas jm’en suis sortis…kiff total quoi…le retour sur les piste balisées ma trop changé aprés ca…

juste une petite question ,vous positionner comment vos fixes, moi je les ai mis en + 15 - 15 je suis goofy.

Je me sens super bien sur piste damé ,mais j’ai peur que dans la poudreuse je galere un peu pour tourner.

J’en ai fait un petit peu sur une descente et je me suis fait un sac pour tourner ma planche, faut dire aussi que c’était dans des bosses et que j’ai que 20 heures de snow dans les pattes.

Vous avez des conseil pour commencer la poudreuse,endroit ou peu etre inclinaison, histoire de prendre du plaisir.

J’ajouterais oublier les prises de carres, bomber le torse et déclencher les virages avec le haut du corps, tout ça en douceur.
Et quand il y a vraiment beaucoup de peuf il faut un minimum de pente et de vitesse ![quote=« Citation (MASTERCHIEF57 @ 29/01/2006 - 12:31) »]
donc on récapitule les conseils que ce soit en ski ou en snow dans la poudreuse :

1. avoir une planche ou des skis plus grands que la normale
    1. se pencher légèrement en arrière (mais bon t’as plus de jambe après)
    1. prendre de la vitesse pour rester en surface (= au dessus de la poudreuse )

voila je crois que c’est tout non ?
[/quote]

Surtout tu oublies tout ce que tu fais sur la piste : pas de prise de carre, bien à plat , en douceur, tu déclenches avec le haut du corps en bombant le torse.
Un petit truc pas inutile : ne t’éloigne pas des traces (s’il y en a) dès que la pente et ta vitesse diminue, tu rechopes une trace pour reprendre de la vitesse, et hop tu retournes dans la peuf ! [quote=« Citation (kligy @ 29/01/2006 - 4:52) »]
bonjours chers amis freeriders hier soir au québec il a neiger c’était incroyable tout était blanc alors le matin je me lève et je vais a la montagne, j’avais jamais fais de poudreuse a cause qu’au québec les hors piste sont bourrés d’arbres super rapprochée les uns des autres alors ji vais pas

bon cette journée même les pistes était pleines de belle poudreuse et la jme dit «chouette» j’entame mon premier virage et …pouf… de la neige plein la gueule imaginer vous que ca a été comme ca jusqu’à la fin de la journée pourriez vous me donner quelques truc pour faire des virages en poudreuse siyouplait
[/quote]

ca y’est les gars j’y suis arrivé et je peut maintenant m’affirmer un vrai rider polyvalent il me reste plus qu’à essayer les kickers backcountry ( à ce qu’il parait c’est du boulot!!! mais jme lance en fin de semaine

ca fait plusieurs fois que je te lis, tu m’as l’air un peu chambreur ?
Ceci dit, il existe une solution, c’est la fish de Burton, autour d’un mètre 60, super spatulée, les fixes sur l’arrière, rigide à souhait… un vrai bonheur pour la peuf ! par contre faut oublier la piste, c’est vraiment une deuxième planche, son prix le permet. [quote=« Citation (Pandemonium @ 7/02/2006 - 12:30) »]
T’as bien raison nous les feestyler, on nous prend toujours pour des grand steack avec des minis board qui rident que les park mais faut pas abuser quand même d’ailleurs à part en freeride extreme (dixit verbier, alaska et autre himalaya) a ce que je voit dans les videos peu de pro rider ont des boards de plus d’1m60 (et il font souvent plus d’1m80) et les board d’1m75 dans un couloir de 5 m de large a part pour godiller (comme les vieux jacky en ski ) jvoit pas
Maintenant la solution préférable c’est de decaller tes fix si y’a souvent de la powpow et que ca te plait vraiment sinon , vu que t’as une pure board de freestyle, reste centré et appuie fort sur ta jambe arriere

Voilou
[/quote]

(Messages combinés automatiquement)

Tu vas voir Didi chez Snowlegend, ils ont des swallow de toutes marques en test (rossignol, swail panik…), ça pourra ajouter à ton pied du weekend.
Dans les sapins ça demande un peu de technique, mais sur le glacier c’est out du bonheur ! Il les prête à ses clients, je ne sais pas s’il loue ?[quote=« Citation (movidirector @ 17/02/2006 - 12:18) »]
moi aussi j’ai une tite question du meme genre …?!
voilà mi-mars, mon CE organise une sortie HP sur La grave …
perso j’ai une Ride Catalyst en 160 …
je mesure 1.79 pour … attention saison hiver de rugby oblige… 89 kg !!
ca risque pas de faire trop juste comme taille ?! j’ai jamais fais de vrai gros HP ds la peuf …!!?
merci pour vos conseils
[/quote]

C’est plus la position des fixs par rapport à la planche que les angles qui compte,
Si tu est centré sur ta planche est quel est courte, il vaut
mieux te décentré pour faire sortir le nose de la poudreuse,
mais dans tout les cas une planche courte demande plus de technique.
-D’abord une bonne lecture du relief, pour s’arréter à un endroit d’où tu est sur
de pouvoir repartir…il est préférable pour commencer de choisir des pentes
assez raide (pas trop quand même!) c’est plus facile pour tourner
et surtout des pentes ou tu vois l’ensemble de la descente
(finissant sur une piste, de l’entrepiste quoi)c’est moins stressant,
et les descentes remplies de dômes peuvent cachés des pièges
et necessite un repérage préalable, ou quelqu’un qui connait bien…

• Et de la vitesse pour éviter les faux plats ou cuvettes, et faire des
    traversés…
    Sinon avec une planche plus grande tout ce que j’ai dit audessus
    est plus facile, plus de vitesse, de stabilité, moins d’effort pour les traversés
    et surtout la possibilité de rider des pentes plus plates sans risquer (enfin presque)
    de s’enfoncer en passant au 400m que tu va devoir te taper à pied dans 80cm
    de neige fraiche!
    Mais avec une grande planche tu peux rider bien centrer en 15-15
    et faire des noses press ou rider en switch à balle dans la poudreuse
    en limitant le risque d’enfournage(sa ce dit enfournage? enfourage? enfournement?
    enfournation ou enfournissage)

et le plus important les anti-inflammatoires(à consommer avant)
:rasta:

ok… à qui tu parle?
parce que si c’est à moi
1.c’est quoi chambreur (désolé mais je viens pas d’ici)
2.oublie la fish moi je suis plutot freestyle mais freeride quand ya moyen
3. je suis cassé plus un sous!!! alors une seul planche a la fois svp

Hmm, sauf que ya plein d’autres marques que burton et je doute qu’en planche freeride burton fasse les meilleurs planches. Enfin on va pas relancer ce vieux débat, c’est juste débile de dire ça. En plus 160 c’est une planche de nain

lol mais je suis un nain!!! enfin presque…