[INFO] débutant freeride

bonjours chers amis freeriders hier soir au québec il a neiger c’était incroyable tout était blanc alors le matin je me lève et je vais a la montagne, j’avais jamais fais de poudreuse a cause qu’au québec les hors piste sont bourrés d’arbres super rapprochée les uns des autres alors ji vais pas

bon cette journée même les pistes était pleines de belle poudreuse et la jme dit «chouette» j’entame mon premier virage et …pouf… de la neige plein la gueule imaginer vous que ca a été comme ca jusqu’à la fin de la journée pourriez vous me donner quelques truc pour faire des virages en poudreuse siyouplait

ben déja pour pouvoir tourner en poudreuse il te faut une planche adaptée (c’est a dire plus grande que la normale) et puis et surtout de la vitesse
car la vitesse va te permettre de rester a la surface de la poudreuse de surfer dessus quoi
et si tu n’en as pas ben tu vas t’enfoncer tu n’avancera pas et il sera pour toi très difficile de tourner
donc dis moi voir ce que tu as comme board ? si tu as une petite board de taille 158 aux alentours, c’est pas étonnant que tu as eu du mal en poudreuse

En ski ou en snow ?

Si c’est en snow, tu te penches légerement vers l’arrière, et tu fais de petits virages, il faut que tes appuis soient très doux. Ne cherche pas à brusquer ta board, tu y vas cool. C’est un peu tout ce que je peux donner comme conseil .

edit : Même avec une board courte on peut s’en sortir, ça explose relativement la jambe arrière mais tu t’en sors quand même. Et je te rejoins pour la vitesse, c’est vrai qu’il en faut un peu, c’est plus simple pour déjauger.

pour ce qui est du ski,faut aussi de la vitesse comme si tu navigait sur la peuf,pareil que le snow,pour la taille des skis,c’est un poil plus grand que d’ab.

tu peux un peu temettre sur l’arriere ,maispas trop .il te faut attaquer dré dans l’pentu.

donc on récapitule les conseils que ce soit en ski ou en snow dans la poudreuse :

1. avoir une planche ou des skis plus grands que la normale
    1. se pencher légèrement en arrière (mais bon t’as plus de jambe après)
    1. prendre de la vitesse pour rester en surface (= au dessus de la poudreuse )

voila je crois que c’est tout non ?

salut
je rajoute que tu peux décentrer les fixs vers l’arrière,
celà te tireras moins sur la jambe arrière

pas bete je vais éditer merci

1. avoir une planche ou des skis plus grands que la normale
    1. se pencher légèrement en arrière (mais bon t’as plus de jambe après)
    1. prendre de la vitesse pour rester en surface (= au dessus de la poudreuse )
    1. décentrer ses fixations sur l’arrière pour que cela tire moins sur la jambe arrière

En ski je crois pas qu’il faille se mettre sur l’arrière, mais plutôt centré. M’enfin je suis une brèle en peuf en ski

disons qu’en skis dans un premier temps,tu vas quand meme te mettre sur l’arriere ,cpas bo,ça tuel’cuisot ,mais peu à peu tu recentre ,et là:FREERIIIDE

et en snow ,il faut pas etre brusque .

ben, pour la poudre dans la geule, fait gaffe, au bout d’un moment tu deviens accro…c’est comme les joins, y’en a qui commence par un de temps en temps, pis apres c’est un par jour, ensuite 2…

le meilleur, c’est quand t’arrive plus à respirer!
la c’est la folie, tu fait 5 virages et pis « aaaaaaaaaaaaaa de l’air! »*

*certains préconisent donc l’usage du tuba, rajoute le à ta liste

ok merci et pour répondre à te question masterchief j’ai une burton shaun white 151 mais comme je pèse seulement 45 kilos ca devrait aller qu’est-ce que vous en penser?

je pense que ça devrais le faire comme ça

je pese plus de 60 kilos et ma board est une airwalk a1 de 149cm

et sa glisse tous seul

good ride

ouai ca passe tranquille t’es léger c’est good tu restera au dessus de la poudre

pour info je fais 1m86 pour 72kg ben il m’a fallu une board a ma taille (174 en poudre et 166 en piste)

donc pour toi je pense pas que tu auras de problème mais dernier conseil :
quand t’es en poudre épaisse surtout ne t’arrete pas sinon tu ne pourras plus repartir tu devras déchausser et la c’est la mort

donc quand t’es en poudre garde une bonne vitesse constante et t’arrete pas et suit les conseils de tout les autres personnes ayant posté aussi c’est des bons conseils

voila bon ride man

Sur la taille de la board minimum faut peut etre pas abuser!je fais 1m73 60kg et je rides une dominant 150 et en peuf je me débrouilles trés bien aprés faut forcer sur les jambes.

ben ouai ca passe aussi mais tu dois forcer
essaie une board avec 10cm de plus tu verras la différence

+1, on peut y arriver avec une board courte mais une grande board c’est du confort et du bonheur en plus. Au lieu de faire 2 descentes et d’avoir la jambe arrière en feu, t’en fais 25 sans problème. En plus tu peux rider différement, sur les 2 pieds par exemple au lieu de rider sur 1 pied.

big board powaaaaaaa
tiens ta hammer twilight elle est agréable a rider quand tu lui mets la dose en vitesse et en courbe ?

Largement qu’elle peut, elle est même faite pour ça, si t’as pas assez de vitesse tu tournes mal et c’est pas marrant. A haute vitesse elle est vraiment hyper stable et en plus elle amortit vachement les bosses. Enfin bref, c’est dla bombe . Juste 2 défauts : à faible vitesse et en switch (mais bon, on s’en tape un peu avec ça ).

ben pour moi c’est pareil pour la vitesse faible avec ma galena
mais bon c’est normal après tout mais une fois qu’elle est lancée c’est un boulet de canon

le switch c’est pas son fort mais bon ya moyen