[INFO] Construction de kickers, j'ai le droit?

Je voudrais savoir si j’ai le droit de construire des kickers en bord de piste jors a 50m des pistes et si non est-ce que ia des risques?

Edité par Beija: titre édité

Moi je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit!! LOL
Nan mais il faut voir je suis pas sur, mais apriori il n’y a aucun problème…

50m c est assez éloigné des pistes kan meme ! c est a 10m que la je me dirai que ca fait prés mais tant que cela ne nuit pas au bon déroulement de ceux qui font de la piste, je pense No pb !!!

Wai je pense pareil que Mouskrider et St@t-Chi!
Mais bon on c’est jamais non plus, sa doit etre marqué sur les réglements des stations je pense!

Il y en a qui se genent pas pour les faire au bord d’une piste si ce n’est sur la piste …

En tout cas si c’était interdit on serais un peu plus sensiblisés je pense !

Et a 50 M c’est clair que ca risque rien

Sacre question mais je pense que du moment que tu es en dehors de la piste il n’y a pas de souci apres ? Si c’est pour le construire a 10 m autant alle dans le snow park si il y en a un non ? Au pire tu t’arrete a la cabane des pisteurs tu poses la question et voila =)

Merci ct juste pour connaitre mon droit.

Enfaite faut juste que la table de recep soit pas pres d’ un lieu ou ya du monde qui passe, sinon tu va en emborcher 1 !! lol

Juridiquement, pas de pbm, la vraie question est en terme d’assurance…

tu ve dire en terme d’assurance si moi je me fais mal?

Wow les gars j’hallucine là.

Ca se voit que vous êtes français, influence Sarko oblige ou koi (???), vous vous demandez même si c’est légal de faire un trou/déplacer de la neige ! lol
Enfin « lol », perso j’avoue que de l’extérieur ça me fait plutôt peur ce genre de questions, ya de koi se demander koi si les jeunes de 15 ans commencent à se poser des kestions du genre wow…)

Légalement bien entendu aucun risque (vous demandez à un garde forestier avant de faire un trou en forêt ?), et même si vous creusez en plein milieu d’une piste vous ne risquez clairement rien LEGALEMENT.
Maintenant c’est clair que ça ne se fait pas, qu’un pisteur ou qqun de la station viendra vous engueuler si vous le faites n’importe où → Logik, pour l’utilisation de tlm.

A côté de la piste donc, et surtout avec la récep à un endroit où personne ne passe normalement (dans la grosse popow à côté )

T’inquiete si je me construit mon kicker perso c’est pas pour qu’il y est 10 mille c…d qui passe dessus et puis c’est pour retomber dans la pow pow contrairement au park!

La loi et l’environnement étant du même coté…

Quoique tu fasse en montagne, sa sera toujours mis du coté environement,
et de nos jours ils y a des raisons de s’inquiéter de notre écologie,

alors perso je trouve sa normal de se demander si c’est légal car un kick en hors piste, c’est une ligne droite de lancement, et une ligne droite de reception, donc sa creuse… (ouais, sa parrait con comme sa, merci…)
et qui dit kick, dit foule, meute de gens(souvent jeune) → boire, fumer, manger, et tout laisser en plan

pour moi, c’est sa les raisons pour lesquelles je me dedmande si c’est autorisé…

Te fait pas de soucis je suis pas un prorider je vais pas faire de kickers on seras juste trois et je ne bois pas pdt le ride. et puis je pèse pas trois tonnes noon plus!

Euh perso je ne comprends pas ce que vient faire l’environnement là dedans

Ben perso à partir du moment où c’est en dehors du domaine skiable, utilisé par tous, je ne comprends clairement pas pkoi vous vous posez la question « BORDEL » (ce dernier mot car ce genre de truc m’énerve, les gens sont sur terre et celle-ci appartient à tlm, on t’interdit tellement de choses ke tlm devraient pouvoir faire, bientôt même pour aller marcher dans la nature/montagne il va falloir demander une autorisation ou koi ?)

En gros faut recadrer votre question, ce n’est pas du légal (svp rassurez-moi…), mais c’est aller demander à ceux qui connaissent/entretiennent/sont de la station pour voir si ça ne dérange pas, c’est tout (on ne sait jms si même hors piste c’est un passage utilisé pour je ne sais koi…)

T’énérve pas mon gas rete cool :rasta:

voila; il faut juste aller se renseigner…

(le camping en haute montagne est interdit, sauf autorisation de l’état, … d’ailleurs, le camping est interdit partout )

enfin bon bref, Hebert a sa réponse, et tout le mond est content joyeux et sourit …

Voila une bonne philosophie!

Dès que tu es hors des pistes, l’assurance qui te couvre n’est plus la même, c’est tout. Les frais engagés ne sont pas les mêmes et c’est sur ton assurance perso (ou celle de tes parents si tu es mineur à charge) que tes frais seront remboursés ou pas. Le HP, qu’il soit de proximité ou engagé, implique toujours une responsabilité personnelle accrue.

Effectivement, je n’avais pas vu cet aspect, et tu as raison, tu peux être en zone de repousse ou autres…

Quand à Herbert, c’est bien de se poser ce genre de question, et de ne pas agir dans la veine du « j’me sers, j’suis libre, j’fais c’que j’veux »