[INFO] Compatibilité casque / masque ?

Salut à tous,

Je viens d’investir dans un casque un Red Hifi, mais je n’arrive pas à régler mon masque !!

En effet, j’ai un côté de l’articulation du masque qui touche au moins un côté du casque ! Bref, impossible de centrer le masque et le plaquer correctement sur le visage !

Dois je acheter une lanière spéciale ? genre ça ?

Merci de vos conseils !

C’est quoi ton masque, c’est un wisdom? parce que si c’est le cas j’ai entendu dire qu’il y avait en effet des problémes de compatibilté avec les red trace et hi fi.

Yep c’est un wisdom (marqué dans le sous titre )

Arf… pas bonne nouvelle la ! Une solution ?

une solution… faut acheter un strap spécial pour les casques! j’ai le même masque, pas le même casque mais le même problème! oakley vend un strap spécial pour wisdom adaptable sur tous les casques, il coute quelquechose comme 25-30 euros! Tu peux en avoir dans la boutique de notre partenaire sunglasses benj!

@+

au prix ou sont les oakley , il faut encore deboursser pour leur strap spécial

ah ben vi, j’avais pas vu que c’était un wisdom. Ben t’as trouvé la solution, te reste plus qu’à acheter la sangle qui va bien, par contre je l’ai pas trouvé chez benj. Sinon hésite pas à lui demander conseil, je lui ai acheté 2 masques et le service est nickel, surtout avec la tite réduc qui va bien pour les membres du forum.

Merci pour les infos.

Alors, à priori c’est ce truc là même si la photo ne correspond pas.

Par contre c’est pas en stock :s du coup je me tate à commander tout de même

merci oakley : déjà que leurs masques et écran de rechange sont trop chers , il faut encore des « kits d’adaptation » pour casque ! c’est n’imp !
j’avais commencé par cette marque pour les masques et maintenant que j’ai un Electric, c’est nickel : beaucoup - cher, 2 écrans fournis, choix des motifs, adaptable sur casque sans pb

et si tu le met en dessous du casque ca passe pas mieux ?
moi mon Aframe je doit le passer en dessous de mon Giro Encore pour que ça soit top, ça pase par dessus mais moins bien
+

Ouais, bien sûr ça passe, mais bon… pas super ergonomique pour remonter le masque

Moi j’me suis acheté une casque red hifi avec un masque bolé ça passe super bien, et c’est le staïle ^^

Bonjour, j’ai recu mon Wisdom white iridium ce matin.
Je l’ai mis avec mon casque RED hi-fi pour tester et ca passe niquel.
J’etais plutot surpris car je m’etais preparé a ce que ca passe moyen et que je sois géné vu les commentaires que j’avais lu sur le forum remlatant l’incompatibilité dont certain forumeurs se plaignaient entre wisdom/red hi-fi.
En regardant l’attache noire qui relie la sangle et le masque j’ai vu qu’elle etait differente de celle d’avant.

Celle d’avant:

La mienne:

Est-ce normal? L’on t-il changé?
Est ce que quelqu’un qui travail en shop ou qui connait bien Oakley peut me confirmer ou non?

Merci.

Je viens d’acheter le même, et les sangles des wisdom auraient été modifiées apparement, et il s’adapterai aux casques…à te faire confirmer par un professionnel…

Ba ecoute je l’ai mis depuis pendant une semaine et effectivement sur un RED HIFI ca s’adapate pil poil alors qu’avant apparement j’ai lu pas mal de posts où on disait qu’il fallait changer la sangle parce que ca ne rentrait pas.
Là c’est parfait et confort donc jpense ce sont les nouvelles sangles donc plus besoin d’en racheter…

Il claque trop ce masque en blanc !!!

Fallai que je le dise dsl …j’ai hâte de l’essayer et de voir ce que ca donne par rapport au A-FRAME…

salut, moi j’ai un red hifi et un A-Frame et ca passe nikel sans straps spéciaux malgrès kils en vendent… maintenant pour le wisdom je c pas

Je suis pas un professionnel de l’optique mais oui oakley à changé ses attaches sur les modèles 2006-2007 pour les rendre flexibles: surement une modification suite aux echos sur la compatibilité moyenne avec les casques…
En tout cas maintenant ca passe niquel.

moi j’ai le meme souci le j’ai un petit jour sur le bas du masque mais pas grand chose l’air ne rentre pas dedans c’est deja sa. le seule problem c’est quand tu le releve il ce barre carement