Coucou les gens ! J espere que le monde va bien perso moi je souffre en attendant les premieres chutes de neiges pyreneenes…
Enfin, passons au sujet , j’ ai fait une recherche mais j ai pas trouve exactement ce que je voulais donc voila :
ça fait 1 an, que j ai vraiment commencé le snow en partant tout les week ends et bon maintenant il serait temps de faire des reels progres … au snowpark!
Quels sont les tricks à faire en premier ? Vaut mieux se payer un peu de matos de protection pour y aller comme une barbare sans se fracturer le crane ? Enfin toutes les histoires sur vos debut au snowpark m interesse parce que moi aussi j aimerai faire des grab et plus avoir l air d une conne a cote des espagnols lol …
Question subsidiaire … suis je la seule des pyrenees ?
Edité par Machete FB Sujet déplacé... tu auras plus d'infos là-bas! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/Cheeese.gif)
salut
ben moi ca fit 2 ans que j’ai debuter en freestyle mais la premiere annee je m’etais fixer un seul but: savoir faire des ollies et des bonne receptions.
Donc je te conseil aussi de commencer pas caessaye de faire des ollies tout d’abord sur la piste, puis sur des petite bosse et ensuite sur les kiks…
les premiere fois tu vas pas raterrir tout les coup nikel alors vas y molo juqu’a ce que tu sente que tu a as la reception presque parfaite,ensuite soit tu essay les grab soit t’essay toujours les olli mais de plus en plus haut. c’est toi qui voit…
et pour le matos un casque c’est casi oblig quand tu debute sur les kik parce que tu a tendance une fois en l’air a mettre ta planche perpendiculaire a la decente et la ca pardonne pas, la dorsale aussi ca evite beaucoup de prob (enfin quand tu commence dans les kiks) et pourquoi pas les protege poignet… bref si ta aussi un hsort des genouillere… mais je pense que l’essentiel c’est le casque et la dorsale.
j’espere que j’ai pu repondre un peu a ta question
PErso, j’ai pas de protec (je sais c’est pas bien) mais bon je me suis deja cassé quelques cotelettes
Le casque je suis d’accord mais pour l’arsenal dorsale et autre, ca fera peut etre des frais pour rien (vu que c’est hyper cher…)
A mon avis, les conseils de strin sont bons. Demarre par le flat avant d’attaquer le park.
Dis toi surtout qu’en park, tu as en general le plat de la table a paser et que si tu ne te sens pas assez a l’aise pour lancer ton trix avec un peu de vitesse, tu te fera plus mal que si t’arrive a 2 a l’heure et que tu replaque sur le plat…
Donc d’abord, apprned a gerer ta speed, puis a faire des ollies sur pistes, cassure, bosse, puis tente sur des kicks.
Pour les grabs, regarde ta board au debut après c’est machinal mais surtout regarde bien ta recep (c’est mathematique, tu retombe ou tu regarde.).
Voila en esperant que ca te serve… Tiens nous au courant de tes progres
Pareil je suis pas un dieux des jump et autres trick, mais déjà prende la bosse restez en l’air et retomber sur la board sans se casser la guele je pense que c’est un bon début.
Après si t’es à l’aise tu tente un grab, ou un 180 simple.
Moi à chaque fois que je tente la reception en fakie c’est direct la gauffre
hehehe
jvais te donner une adresse … et avec ca tu vois a peu pres tous pour commencer et c’est tellement complet ya rien a rajouter !!! et tres bien expliqué.
ca prend flash c’est tous et tu navigue avec les vignette a droite
merci beaucoup a tous et en simpa le lien merci encore
perso ej suis alle deux trois fois au parc mais c est pas encore ca et la fois ou j ai faillli me fissurer le crane ma mere m a impose le casque pour cet hiver lol
merci beaucoup , j appliquerai vos conseils
Y’a un autre truc enfin ça a déjà été plus ou moins dit mais jpense que c’est important, faut gérer sa peur au début jveux dire par là que, certes c’est normal d’avoir un peut la pression quand tu vas prendre tes premieres bosses en parc, mais faut se dire que plus tu ralentis avant la bosse plus tu risques de te faire mal…
Jdis ça car j’ai un pote que j’ai tenté d’initier au freestyle l’année derniere et pour son premier jump au dernier moment il s’est mit à ralentir du coup il s’est mangé le plat (et ça fait bobo ).
En gros faut pas avoir peur d’aller vite (selon la bosse bien sûr) on se fait plus mal en se mangeant le plat qu’en tombant à la reception sur la pente (enfin tant que c’est que des sauts tout simple sans aucun trick )
Salut a toi !
POur ma part , je te conseille l’utilisation d’un casque pour débuter en tout cas car ça peut te rassurer et te mettre en confiance.
Ensuite , je te conseille en début de saison de recommencer a sauter sur le petits kicker et de faire de la box pour te remttre en jambe . A partir de la , quand tu te sentiras à l’aise , commence par des 180 front entraine toi toute la journée sur ce tricks pour le plaker parfaitement puis quand tu te sentiras a l’aise tu pourras le tester sur un module un peu plus gros . Ensuite tu peu apprendre le 360 front qui est assez simple (commence toujours sur les petits kicker pour apprendre ton tricks ) Essai de changer de grab assez souvent.
Au niveau rail , commence a prendre des barres assez larges en 50-50 puis en boardslide ( ce trick vient automatiquement ) Ensuite , qiund tu te sentiras à l’aise ,prend des barre de plus en plus fine !!!
Le principal c’est que tu est confiance en toi et surtout , ne te surestime pas car les accidents arrive comme ça !!!
Sur ce bonne chance
SI ta pas envie de payer super chère pour des protec tu peut prendre des coussins que tu attache autour du corps, j’ai commencé comme ça, c’est agréable mais en plus d’avoir l’air d’un boudin( ) bin t’es vachement serré suivant la veste que tu as. Mais après une protec dorsale c’est quand même mieux ! Par contre le casque moi je dit : OBLIGATOIRE!!!
La protec a conseiller c’est les poignets.le reste faut deja envoyer plus et sauf malchance c’est supportable.
Commence par faire des sauts droits groupes et bien receptionnés, ensuite tente genre un grab mais tu la touches simplement avec la main , et ainsi de suite…
pour les receptions fakies ,apprend deja a rider switch, ça peut aider
oui casque oblige et dorsal si tu fais des rails c’est le plus important.
et oui j’ai lu si tu as peur tu vas tomber alors vas y mais connais tes limites quand meme, j’ai fais un jour une erreur je me uis di aller si je vais pas vite je vais me payer le plat mais biensure je suis aller trop vite et j’ai ratteri sur le cul c’etait ma premiere annee de freestyle et je m’en souvien c’est la plus mechante boite que je me suis prise,je sui rester 5 min par terre a attendre que ca aille mieux j’avai taper la tete (sans casque et je voyai tout vert pendant 3 sec et jarrivais plus a respirer) alors dis toi que tu peu le faire ,yen a qui arrive pourquoi pas toi mais vas y avec des limites et ca passera nnikel
Moi je vais te dire comment j’ai commencer intense a faire du freestyle… au debut cetait toujours sur les cotés de pistes… jai pratiker mes spins a fond sur les cotés de pistes… jen suis meme arriver a spinner 720 sur une ptite bosse de 30 centimeetre de hauteur je le faisait pas sur un gros kicker mais je voyais ke je progressais… un mooves qui ma motiver a fond … c’est le shifty grab… shifty indy admettons… tu sautos tu fait 90 degrés tu grabs … et tu fait un 90 dans lautre sens… bien cool… plus tu le pratike mieux c’est…
Ensuite pousse tes grabs… pratike tous les grabs !!! et essaie de les garders de plus en plus… les 180 grab ossi… et tou ca dans les pistes … kan je commencais chaek petites bosse ou rien pendant une piste entiere je spinnais et jessayais des mooves comme ca meme ca mes arriver de faire des backflips comme ca pcq yavait dla poudreuse en dessous… tellement que si on additione tout les 180 et 360 etc ke je faisait au debut ca fasait 10000000 degré jdeconnne mais tu voit le genre… faut etre a laise en teknike… avant de le faire dans les airs… et la teknike pas obliger de te claker des 50 pieds pour le pratiker… !! plus pret du sol tu seras plus en confiance plus a laise et plus vite tu progresseras!!
Vu que tu as mis barbare dans ton titre je pense que je peux te répondre.
J’ai débuté le snow l’année dernière et j’ai commencé à aller dans les snow park. Le probleme était que je n’arrivais pas à faire de véritables ollie donc je ne décollais pas super haut. Mais en contrepartie j’essayais de prendre plus d’élan que les autres (donc plus de vitesse) et de bien de me déployer. J’allais pas forcément plus haut mais plus loin.
comme c’est une fille , je pense pas qu’elle vas suivre tes conseils de kamikazes Si tu ne sais pas gérer ta board faut pas sauter! Comme a dit le québéquoi « Park Killer » il faut savoir se maitriser et avoir un minimum de technique (ça aide pour progresser!)