Moi je dis t’as bien raison de te faire plaisir. Même si la T6 2005 change pas beaucoup de la T6 2004, ça motive toujours grave de changer de board. En plu, ta T6 2004, tu peux la revendre tranquille.
Le problème des boards, c’est leur duree dans l’temps. Pas au niveau technique, mais au niveau valeur ! y’a qu’a voir, j’viens d’acheté le modele 2005, on est en 2005, on est en plein milieu de la saison et j’ai qd meme eu -20% sur le prix d’origine !
C’est la folie, alors vous imagineriez-vous, en train de refourguer une T6 2004 en 2007
100€ la board ?
nan merci !
J’ai vendu le modele 2004 à 400€ … donc au final, j’ai deboursé 150€ pour une T6 2005… ca va c’est raisonnable. J’compte faire pareil l’année prochaine et l’année d’apres, etc… ca me permet de me faire plaize tout en etant raisonnable.
Sinon au niveau differences entre le modele 2004 et 2005, pas de trucs enormes si c’n’est le poid, DE PLUS EN PLUS FAIBLE !! et croyez-moi, j’ai tout de suite senti la difference la premiere fois que j’l’ai porté. C’est dû aux 90% d’air et au noyau alumafly déroulé sur toute la surface de la board… (modifs 2005)
voila, contrairement a la majorité des gens, je prefere le look sobre mais efficace du nouveau modele… on dirait que la garniture est pailleté et elle passe du gris tres foncé au gris argenté au soleil… a noté, le « burton » metalisé sur le coté, des vues enorme sur le noyau, meme sur la semelle, le blanc du logo T6 est en faite transparent et on voit encore le noyau… bref, on dirait qu’on ride sur un morceau d’alluminum !
sa va, sa fait que le modele 2005 ne t’est pas revenu trop cher donc la ouai c’est abordable…moi je me la serai bien fait peter la T6 mais niveau budget c’est trop haut pour moi helas.
en tout cas fais toi plaize avec mais fait gaffe car comme l’a dit JP, les T6 sont fragile…
pas forcement fragile… c’est une planche tout terrain qui s’adapte assez rapidement au differentes surface. Elle tranche les bosses et meme la glace grace a sa taille fine. En plus, ses carres sont inoxidables et son noyau tres rigide.
Evidement, tu ne vas pas t’amuser a sauter sur le premier rail que tu trouve avec une T6 et tu va eviter les sorties en debut et fin de saison
mais La seule chose qui peut faire croire qu’une T6 est plus fragile qu’une autre board c’est qu’on remarque tres rapidement une eventuelle trace ou rayure!
en gros, on y fait plus attention vu le prix de l’objet. Donc on a l’impression que la T6 est plus fragile que les utre board… mais c’est du kif kif la bourik
En plus, qd tu regarde Terje rider, tu comprend tout de suite que la T6 n’est pas faite en carton
mais c’est vrai toutes les planche s’abiment sur un rail, sur des cailloux, sur un tronc d’arbre, etc…
Tout les shop burton en ce moment sont en train de peter un cable sur les promo et on trouve deja du 20% en millieu de saison sur le matos de l’année. (en meme temps nous on va pas s’en plaindre)
Mais en fait j’ai compris pourquoi ils bradent les planches de plus en plus tot…
en general, il leur reste un gros stock vers fin fevrier et debut mars… ils sont obligé de faire du -30% vu la periode de l’année et ils sont un peu dégouté vendant une T6 à 480€ au lieu de 680…
donc dans un sens, ils sont gagnant en faisant du -20% en cette periode de l’année car ils savent pertinement que les gens ont deja acheté leur board cette saison… donc ils limite la casse et ca marche vu que les gars (comme moi) on peur qu’il ne reste plus rien apres janvier ! j’suis retourné au shop aujourd’hui et les planches partent comme des ptits pains.