[INFO] AFS - BE Snowboard

il y a déja une pétition en crou avec plein de signature, près de 5000 environ, pourquoi ne pas la réactualisé ?? c’est l’AFS qui la possède cette pétition, car ça serais dommage de tout recommencer, alors que nous avons déja fait se type d’action par le passé

Mais la pétition faite en debut de topic, elle va à qui ?

C’est celle-là puisque par courrier elle arrive à l’AFS directement et que de nombreux sites en parlent.

Sinon je vois tout le monde parler de sport,sportif mais je veux pas jouer le rebelle anti conformiste mais pour moi le snow c’est pas un sport et je me considéres pas comme un sportif. (c’est bon vous pouvez me charrier)

T’as pas tort en plus, suivant la définition que t’as du sport, le snow c’est pas un sport sauf en compét.

Bha oué c’est évident la pétanque et le levé de pastis c’est plus sportif que le snow.
J’aimerais bien connaitre votre définition du sport à vous deux là

Haaa ouaiiii ça y est !! Je vois la lumièèèèère!! Le snowboard c’est une branlette en puissance des muscles pedestres
Noon mais je veux bien comprendre et entendre plein de truc mais que le snow ce n’est pas un sport Dans ce cas le ski n’en mérite pas plus alors la pétanque

c’est pas un sport ??? et ben, peut-être que vous ridez que 5/6 jour par an, et que vous rider que les pistes bleu de votre station fétiche , je sais pas, mais pour ma aprt le Snow est un sport appart entière…

chaque sortie depuis plus de 10 ans m’essoufle comme jamais , entre mes 4/5 jour de ride par semaine entrecoué de quelques heures de randonée en montagne… ça fait les muscles

attention à la définition du sport, tout dépend du taux et niveau de pratique

J’ai dis ça parce que justement j’ai fais un (tout) petit peu d’histoire du sport, et la définition du sport inclus souvent une idée de compétition, de mesure de la performance, chose qui n’existe absolument pas dans le snow/ski. Sauf bien sûr en compét, comme je l’ai dis

Bah la pétanque même en loisir se rapproche plus du sport, on compte les points quand même, et il y a cet esprit de compét même si tu joues avec tata et tonton .

Enfin bien sûr, c’est du chipotage et ça dépend de la définition de sport. Si on considère un sport juste comme une activité physique pratiquée pour le plaisir alors tu peux inclure pleeeeiin de trucs dedans, qui ont rien à voir avec le sport en l’occurrence

Tu seras pas le prof de EPS de mes gosses toi.
Je vois déja mon fils rentrer :

Hééé papa papa, faut que tu m’achètes des boules, on va jouer à la pétanque à l’école!!

Le snowboard est un sport pour certains et ne l’est pas pour d’autres. ok. Il n’y a pas lieu de te charier Luz, c’est juste un autre débat.
Ici, on parle du snowboard en tant qu’activité sportive.

Haha, t’inquiètes pas, je suis pas fan de la pétanque, je préfère le snow .

WHY !!!

http://www.afs-fr.com/fedeNat/docReunion/CP.pdf

paye tes fédérations

Tout ça n’est qu’une histoire de gros sous maquillé, croyons-le !!!

C pareil dans le skateboard, c’est la fédé de roller qui le gère…
sauf que pour le skate y a plus de BE que d’infrastructure…
… et t’as un module en roller à passer aussi …
… et le niveau technique pour l’avoir est ridicule …
allez voire le site de la fédé de roller, la partie skateboard ressemble
étrangement à la partie snow du site de la fédé de ski…il n’y a rien…
et sa fait des années que sa dure…

J’suis éclaté apres une session ! c’est un sport pour moi le snowboard

+1

Comptons sur les JO pour voir le snowboard bientôt bouger

oui ca va bouger!

L’optimisme règne, malheureusement les JO sont finis et je n’ai pas entendu d’annonces intéressantes :/.