[INFO] AFS - BE Snowboard

relis le premier post tu comprendra tout!!
snow-fr n’est nullement menacé!

nan mai nan quand je diqsé snow FR je voulais parler du snow francais paque dans se que j’ai lus la defois il y a marqués " le snow francais est menacée " ou un truc dans le genre lool

(Messages combinés automatiquement)

ARGH voila j’ai trouver""" l’avenir du Snowboard Français se joue en ce moment"""
poster par adrien allien et c’est la dessus que j’aimerais qu"on m’explique paque voila quoi j’y comprend pa grand chose quand je lis sa je savait meme pas qu’il avait une diferences autres le snow francais et le reste pour moi du snow c’est du snow il y a juste les trips qui change et pour le style je croit qu’on a tous son propre style
bon je ferme ma gueul car la je croit que je suis entrain de dire nawak
lool

bon alor si quelqu’un veut bien m’expliquer sa serait fort aimable de sa part

dsl je suis completement à la ramasse en ce moment!
ca m’a tellement fait rire que j’avais pas pris le temps de relire voir si j’avais pas halluciné!

ben en gros le probleme c’est qu’au niveau légal, c’est à dire championat international, formation de mono ect! c’est la fédé de ski qui gere le snow et donc qui décide! la fédé ski pour les be à décidé que le be snowboard n’existerai pas (en gros, en résumé et en caricaturé)!
la « fédé » de snow n’a pas de pouvoir de décision!
nous voudrion que ce soit la fédé snow qui gere tous ca, c’est à dire que soit séparé ski et snow!
qu’on puisse avoir lun BE spécifique au snow!
pour etre prof de planche à voile on te demande pas d’etre prof de natation, et ben la c’est pareil!
de plus le fait que le snow soit géré par un millieux de snowboardeur, permetrai de faire évoluer le snow en étant plus à l’ecoute des praticants…

ah ouai carément c’est la fédé ski qui gere le snow !!
sa va pus sa moi je dis il ya du raciste contre le snow la!!
nan allez je me calme mais céest vrai que c’est con quoi fair emonon de snow il faut dabord faire mono de ski … c bizard
et la petition enfaite elle est pour que le snow et le ski soient séparer alor?

C’est pour ça qu’au niveau compét on est presque toujours à coté.

bonsoir, en ce qui concerne l’avenir du snow et d’un éventuel b.e, on est mal barré!
je travaille dans un lyçée dans les hautes alpes, et les élèves ont la chance de pouvoir préparer leur b.e ski!
ici, très peu de snowboarder…
le responsable ski au lyçée
m’a montré une note écrite par le très puissant syndicat du ski!!
ils ont décidé d’interdire les personnes ayant un diplome européen ou international de
snowboard de partiquer en France!!!
on est mal barré!!!
et surtout, ils ont déclaré qu’il n’était pas envisageable de créer un b.e snowboard
puisque cette pratique n’est qu’un effet de mode, et le principe de l’effet de mode et
qu’il est éphémère…(pour eux créer un b.e snowboard revient à créer un b.e snowblade)!!!
donc, toutes mes condoléances au snowboard qui va bientot nous quitter!

Haaa non non non c’est pas le snow qui va nous quitter… Ils creveront tous avant même que le snow tremble. Le snow vivra avec ou sans reglementation française. La preuve, il n’en a pas eu besoin pour naître et c’est surement pas un de ces tocards du syndicat des sapins qui est à l’origine du snow ou à sa promotion (bien au contraire) et n’empèche que le snow ne fait que grimper. Naa en gros ils ont peur. Ils creveront avec leur peur.

Pas besoin d’eux. Et ils ont pas intéret à prendre le même télésiege que moi. Je le balance par dessus bord

pfffffffff, y’a bien un BE roller…

on ne met pas un sport de mode au JO !!! c’est n’importe quoi

j’ai l’impression que vous mélangé un peu tout dans ce topics, chacun résume se qu’il à entendu à sa sauce, sans vraiment maitriser le sujet

comme quand j’entend plus haut que c’est lé fédé de ski qui gère le BE snow ??? c’est pas vraiment comme ça que ça se passe mdr !!!

je vous conseil d’allez lire un lien que j’ai mis un peu plus haut dans le sujet qui parle déja pour les novices à ce sujet pourquoi nous en somme là aujourd’hui, pourquoi nous refuse ton le BE, pourquoi nous enlève t-on tout nos droits et vers où le Snow français se dirige

beaucoup de gens disent, je m’en fou moi j’ai pas envie d’enseigner ou devenir moniteur de snow, ou je me contrefou que se soit la FFS ou AFS qui dirige le SNOW Français… mais il n’y a cas voir les budgets que nous redistribue la FFS pour comprendre se qui nous attend le jour ou elle aura les pleins pouvoirs…

à priori là il y a réponse à beaucoup d’intérrogation :

http://www.afs-fr.com/actual/fichiers/Actual34.pdf

Avec la perte de cet agrément, l’AFS
perd sa reconnaissance et son pouvoir,
face à une Fédération de Ski, qui n’a
aucune volonté de soutenir et de développer
les «disciplines considérées
comme minoritaires» .

Et si tout les snowboarders donnait un peu plus qu’une signature à l’AFS.

Genre entre 1 à X euros. Mais genre comme une carte licence qui donnerait droit a des réduc chez des commercants, des shops, des restos, des ciné, etc…
Et tout les ans on donne, on donne, on donne.

Une sorte d’autogestion, ça peut fonctionner non ??

le passeport snowboard quoi

http://www.afs-fr.com/passeport/info.php

si mes souvenir sont bons, tu as d’autre avantages pas indiquer sur cette page.

moi j’ai une licence course et ça me fait une remise pour aller rider, selon les stations de 3 à 5 euro la journée, ce qu’est pas negligeable. je demande juste une reduction en presentant la carte, ça doit fonctionner aussi avec le passeport.

moi je veux bien signer la petition au contraire … !
je suis pas un « acteur » du snow je pratique que quelques semaines par an, maintenant je suis pour aider a ma mesure son developpement ou du moins sont « non-enterrement » …
donc + 1 a M Lo, pour le mail on fait juste un copier coller et on envoi ou ya une procedure bien specifique pour que la signature soit validé …?
merci pour l’info !

Oué ça peut être ça. Je vais regarder ça avec un oeil ouvert, il est un peu tôt là

AAAAHHHH j’adore ce gars +1
ca me fait penser à une histoire
une journée de poudreuse avec un pôte on se retrouve sur un
télésiège avec 2 hommes en rouge équipés de snow…
ils nous propose des cours aux black
on est décendu on ne les a jamais revu

à lire
à lire aussi…
et à lire aussi ! (pdf)

(3 informations ultra importantes pour vos connaissances actuelles sur l’état du snowboard en France.)

Attend attend quand le truc bolkestein sera voté, on verra si la france et sa ridicule FFS continuera à regarder le snow d’un air hautain. Un prof espagnol qui a eu son diplome de snow en allemagne pourra enseigner en france et même faire passer l’examen en suisse.

On va rire là

De toute façon il peuvent tenter de luter contre l’immense vague qu’est le snow, ils vont se noyer et dans la soufrance

Je suis à 200% avec vous et avec cette pétition ! ça fait plaisir que ça bouge ! j’ai commencé le snow il y a 5 ans et j’ai halluciné d’apprendre que pour enseigner le snowboard il faut un B.E ski.

Moi qui encadre des groupes de snowboard en classe et séjour de neige,nous devons nous passer de B.E snowboard car il n’existe pas de « vrai » diplome. et nous allons à l’étranger!

J’ai des projets de séjour "snow"et je ne peux pas les faire!pourquoi il ya un B.E en skate ,en roller ,en ski mais pas en snowboard,discipline olympique , dans certaines station ,nous sommes pres de (allez je dis ça mais c’était aux 2 alpes) 40% aujourdhui.

C’est quoi ce foutage de gueule!les français cartonnent en snowboard aux J.O ,on a de superbes montagnes et on a pas de B.E dans cette discipline !

imaginez les futurs talents et champion qui pourrait être entrainé par des B.E puristes du snowboard depuis qu’ils sont tout petit! allez il faut que ça bouge et c’est en ce moment!les français vont cartonné aux j.o et le mouvement va prendre de l’ampleur .Mon karma me le dit!

bon pour ceux que ca interresse ca vaut ce que ca vaut mais bon…
voilà j’ai un pote qui bosse a France TV aux services communications … !!
il m’a dis que les epreuves de snowboard cross provoquaient enormement de reactions … de gens qui decouvrent et qui kiffe a bloc … !!!
peut etre un elan d’interet permettant de gagner en … « poids » !!!
je pense perso que cette epreuve est une superbe vitrine …
d’une : des Francais qui marchent…
deux : meme si ceux qui connaissent savent que c’est en fait pas evident… en apparence ca parait accessible et fun a la fois ! contrairement au pipe ou la difficulté est plus « evidente » !!

voilà …

allé faut rien lacher !!

Perso si je suis pro, djeun’s et que je veux évoluer correctement :

Je quitte la france ou me fais sponsoriser par n’importe quel truc qui fait du commerce mais qui n’est pas en france.

Tu trouve ce que tu veux en dehors de la france, le seul truc que tu ne trouves pas ou presque (la preuve en Italie) c’est les Alpes. Le snow n’est qu’a ses balbutiments et comme d’hab, les français vont se faire enfiler à sec et après ils vont allez pleurer qu’on les a voler, spolier, arnaquer, pas bien expliqer…

pfff paix à leur connerie ces pauvres décideurs qui n’ont encore rien compris