Un simple post pour annoncer que le début de la saison de l’activité surf alpinisme du CAF Grenoble Oisans commencera jeudi 05 Janvier.
La réunion du jeudi pour rencontrer les riders-encadrants et s’inscrire aux sorties initiation rando freeride, commence vers 18h30 (j’y serai).
La saison débute par des sorties faciles sans réel engagement technique et présentant des déniveles faibles pour modérer vos cuisses.
Puis on continue par des sorties pour tous les niveaux, des stages nivologie, sécu sur glacier, cartographie - orientation, neige et glace… bref la totale pour apprendre le freeride en montagne hors des stations.
Le but de l’activité et de se faire plaisir, pas de frime ni de grandes geules, pas de pénibles (enfin j’espère), des coups a boire, des sorties peuf, des nuit en igloo, des sorties à la pleine lune…bref du freeride sous toutes les coutures…rien que du freeride!!!
juste une question: est-ce qu’il est possible pour des non-locaux (tu vois ce que je veux dire) et donc de passage occasionnel dans les Alpes de participer à certaines sorties (initiation-débutant)???
Pas de soucis... tu peut venir faire une journée de ride avec nous. Tu aura deux possibilités en fait :
La première on fait ca à l'arrache, c'est a dire tu ne prend pas l'assurance du club mais s'il arrive quelquechose tu te demerdes.......et moi je devrai assumer car je suis cadre fédéral.... 
La seconde tu prend l'adhesion temporaire + assurance temporaire du club (pas cher 5 roros il me semble  ) tu est couvert quoi qu'il arrive  et moi aussi, et en plus le club te prète Arva pelle sonde car c'est ta première sortie  . Pour le reste du matos si tu a besoin on peut s'arranger.
je note, je note…
sinon je suis inscrit au club alpin de rumilly (74) j’ai pris la carte pour avoir des contre-marques, est-ce que ça le fait niveau assurance ou ça n’entre pas en compte?