[INFO] Achat ski

Hello

J’aimerai acheter une paire de ski all mountain pour m’amuser un peu sur piste et en hp (50%pistes et 50%hp) , j’ai fait ma petite liste et j’aimerai bien quelques avis et expérience pour m’aidé à poffiner mon choix .

-Nordica hot road éliminator xbs
-liberty ski phil larose
-dynastar 8000 et 4800
-scott aztec
-rossignol b3

  • Spark de Movement

Ces ski doit on les prendrent à sa taille comme pour mes fs ou un poil plus petit ?

Merci.

Ya space qui vend des super skis dynastar skicross.
Ils sont taillé pour la piste !

Enfin faut voir avec lui mais il fait plus qu’un super bon prix je dirai -75% lol c donné

PS : je suis pas biped

Je sais , je sais mais je suis plus interressé par la liste que je viens de noter .

ta taille voir plus grands si c pour du poly

Achete une planche ya que ca de vrai !

lol

Yep, c’est plus grand qu’il faut prendre, à part les snowbladeurs et les slalomeurs ya pas grand monde qui prend plus petit

Twoot deja prendre des skis FS a sa taille cest pas le top faut prendre légerement plus petit voir meme beaucoup plus petit lol.
Pour ce que tu recherche Vaut mieu prendre un peu plus grand .tu as trouvé ton model alors ? file nous les tailles dispo et celon ta taille on avisera

En ce qui concerne les skis je sais que les B3 sont des skis vraiment enorme ! apres jai pas tester mais Les Pro Phil larose peuvent etre assez sympathique je pense.

les B3 sont des skis vraiment hors-piste…
Moi je me suis donc pris des B1, qui restent très bien sur pistes, mais avec une bonne spatule bien large pour la poudreuse!
Je pu les tester en grosse poudreuse lundi dernier et c’est top!
Donc pas forcément obligé d’acheter les plus chers!
Et d’accord pour la taille, pour tout ce qui est freeride c’est au moins sa taille voire +15cm.

Encore une fois, je te conseil vivement les scott aztec dont je suis propriétaire et qui me font réver.

Et comme je l’ai deja dit, ils ont sorti une version 2007 des scott qui ne vaut pas la peine car pareil et plus chere alors la version 2006 est parfaite

oué mes skis

Cest pas les ski qui font le skieur mais ils y contribuent les B3 etant de super ski,sur piste il vont bien aussi Je les ai essayé jai pas a me plaindre. apres faut savoir skier …

Bah tu as acheter les B1 ? jcroyais que tu etait Le snowboarder qui avait du Tromper sa board pour des skis… Bah le ski cest trop facile;… ya pas de sensation … et maintenant tu donne des conseils ? boulet va

spin0 !!!

Je crois que ce gars est

ben ouais!
mais si t’avais bien suivi (mais je comprend que tu ne puisses pas…)
je me suis mis au ski par OBLIGATION!

Et ca ne m’empêche pas d’être objectif niveau matos, même si j’aime moins…
T’inquiète pas, je préfère toujours le snow! Y A PAS PHOTO!

PS: toi aussi tu m’as l’air d’un bon gros boulet au fait…

Calmos les djeunz.

Par contre petite précision, les B1 c’est des skis de piste, donc en même temps, s’ils passent bien sur piste c’est un peu le minimum qu’on leur demande …
Sinon les B3 sont plutôt polyvalent, maintenant c’est sûr que si tu fais que du carving ça sert pas à grand chose, mais bon, voilà hein…

Merci pour vos conseils , je pense m’orienter vers un bc dans le genre phil larose ou big trouble enfin bon j’suis pas trop décider encore .

hello twooty, pour ma part stu ve t’éclater autant en pistes k’en HP j’pense que j’hésiterai entre des B2 et des Aztec pro ( que je convoite pour la saison prochaine !! ) les B3 étant vraiment fat et donc réservés à une utilisation 80 voir 90 % freeride !!
D’aprés cke j’ai pu lire, les scott seraient plus facile à skier que les B2 … tt façon, le ski ne fé pa le skieur …

sinon parait ke les legend 8000 sont plutôt bien, mais limités si comme moi, t’aime te tapper quelques guodilles de tps en tps !
les 4800 un peu léger (« fragiles ») j’pense, plutôt réservés à une utilisation « rendo »…

sur ce , j’espère ke tu trouveras ski à ton pied et te souhaite une bonne fin de saison

Disons que les scott mission m’attire plus que les aztec , enfin bon moi j’aime un peu de temps en temps faire le con donc j’hésite encore entre midfat ou un bc .

Les aztec pro sont vrément bien, mais pas asser large en temps de grosse poudre, mais aujourd’ hui …
Sinon ta les PE ou les ARV qui sont de trés bon skis. Le PE reste la référence qualité/prix du marché avec les volkl mantra (en plus ils sont jolis !!)

Merci mais j’ai trouvé mon choix est liberty hazmat , manque plus que je me décide sur la taille . 181 ou 186 pour mon 176 .