Non plus serieusement, on a tous dépassé les 1.50m, un grand nombre d’entre nous sont même majeur (quelques fois on se pose des questions ) Donc pour le choix d’une board, à part Junior , on est tous dans des choix assez classiques. Mais pour les parents qui voudraient initier leurs tous minis ca se passe comment, les débuts sur une board.
Ma fille par exemple, je l’ai mise sur un snow l’année dernière, elle avait tous juste 5 ans, elle faisait moins d’1.05m, j’ai réussi a lui trouver une board de 90cm mais je vous jure que Moïse qui ouvre la mer en deux c’était un petit joueur . J’ai du me taper tous les shops de la station (Les Menuires) et un seul avait ce qui pouvait convenir, et je passe les shoes, le price qui était à la mesure du nombre de boards de cette taille, sur la station
Alors que les ESF / ESI et je ne sais quelle école encore, recommandent plutôt l’age de 7 voir même 8 ans pour commencer le Snowboard .
(C’est pas ma fille, mais ca aurait pu)
Donc je voulais savoir si il y avait un age ou plutôt une taille minimum pour commencer le Snowboard. Pour en revenir à ma princesse, maintenant c’est une rideuse et elle est comme son père elle attend avec impatience
Edité par SnowKhanMajuscules enlevées dans le titre, et titre principal complété avec l'ex sous titre, car ce n'était pas assez explicite... tu as suivi ? 
yess DOAIIM bien joué ,ça m’intéresse aussi mes jujus bientôt 5 ans (garçon & fille) sont très sports, c’est année c’est plutôt gym, natation, balade vélo ou trottinette, début roller et skate (position assise lol) mais l’année prochaine (pour ceux qui suivent ma life ) si tout se passe bien on s’installe du côté de Grenoble alors évidemment à eux la glisse ski, snow, luge etc…
Donc
Moi je pense qu’il n’y a pas d’age, mais plus c’est petit, plus il faut avoir de la patience et du courage car on peu faire 2h maxi par jours sinon ils sont mort
Et puis les petits sa se décourage vite donc il faut beaucoup soutenir l’enfant et ni trop le poussé sinon il sera degout…
Enfait on peut apprendre a un enfant en bas age mais c’est délicat…
Et apres il faut voir avec le caractère de l’enfant…
Voila…
et aussi je viens de regarder sur le catalogue du magasin le vieu campeur et ils indiquent avoir une board « minifrog » chez rossignol en 96cm et il y a aussi des coques taille S (36-36.5) et des boots pour nains (comme moi et fier de l’etre)
voili voilou si t’as besoin d’autres conseils je sui à ta dispo ( je m’y connais pas mal en matos pour kid)
c’est clair qu’il n’y a pas d’ag, mon petit frere à le meme age que ta fille et il ride deja (je suis sure qu’il grille tout le monde ici enfin quasiment )
Haaa oui j’ai oublier de préciser. T’as raison de souligner ce point, Jec et Mouskrider Faut que ca reste un plaisir, un jeu pour le(a) gamin(e), je reconnais que j’ai un peu bousculé (gentillement) ma fille mais je t’assure qu’elle ne le regrette pas, bien au contraire. Et comme elle apprenait en concurence de son frère de 1 & 1/2 an de plus qu’elle, ca l’a un peu plus motivé. Mais je reconnais qu’il faut être patient et faire l’impasse sur quelques jours de ride sur la semaine. J’ai zapé deux jours mais je regrette pas quand je les ai vu tous les deux descendre de la rouge au bout du 3ème jour
deEt puis elle avait passé son flocon (a Ski) deux ans en arrière
Je te souhaite que ca se passe bien et que ca glisse pour ton projet de Grenoble
Hooo Calme toi, Rico tu vas en faire des gladiateurs sinon Non c’est toi qui a raison, faut qu’il touche un peu a tous, c’est eux qui zapent après
C’est bien ça le problème, ca relève du défi de trouver du matos en dessous de 100 cm et les boots souples c’est pareil Faut que le gamin soit confortablement chaussé, sinon ca va pas le faire
Tu m’épatte en tous cas pour l’alpine de 80, je pensais que ca n’existait même pas . Mais façe aux difficultés pour apprendre au gamin le snow, je pense qu’une board freestyle et des boots souples sont plus approprié pour commencer. Cea dit,tu me diras,ils apprennent bien le ski avec des coques
Enfait le mieux pour qu’un enfant aprenne il faut que son grand frere ou grande soeur en fasse, il sera beaucoup plus motivé car il veut imiter son frère et oui…
C’est comme sa que mon frangin a fait ses premiers virage…Qu’est-ce-que vous croyez mdr…
sa pe paraître con mais je pense qu’il n’y a pas d’age, a partir du moment que l’enfant veux en faire ( on lui di kil faut avoir de la patience etc ) bah op c’est parti !
J ai deja vu des tous petits sur les pistes, notamment cette semaine et il ne devait pas depasser les 6 ans !!! Pour ceux qui sont de strasbourg ou les allentours chez Quai 34 il me semble avoir deja vu des minis boards… par contre chez Slide Box euh je ne crois pas !!! Sinon allez chez Cronconuts je pense qu ils doivent en avoir !!!
Motiver les troupes et tout ira bien, il faut que ca reste un jeu pour eux donc ayez de l imagination !!!
Ensuite effectivement la pluspart on depassé les 150 cm moi de peu 156cm lol ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff hi hi hi hi mais je reste toute petite !!!
Bon courage aux tous petits !!! (c est trop mimi sur les pistes !!!)
C’est vrai qu’au niveau des risques et accidents, le fait d’avoir les deux pattes attachées sur la même board diminue les risques de casse chez les petits. D’autant plus qu’ils ont un centre de gravité assez bas. Mais je crois qu’il est aussi difficile de trouver le bon matos pour les tout petits, hors les locomotives de ce sport, ne font rien pour promouvoir ce sport chez les petits, rien que les écoles de Snow par ESF et ESI et autres ne proposent absolument rien en encadrement, en matériel ou même pistes pour les petis. C’est bien triste Pour ma part j’ai pris 2 de mes zébulons avec moi et j’ai fais le boureau de service
Donc mon cher DOAIIM,je t’arréte desuite là!
Pour ce qui est du matos pour les ptits,Salomon mais surtout Dynastar font de très gros effort de ce côté depuis cette année (enfin surtout Dynastar quand même…). Avec par exemple des skis adapté alors leur taille(bha oui,tu va pas leur mettre des 210 sous les pieds…),un endroit spécial pour écrire son nom comme sur les cahiers pour pas perdre ses skis,des sérigraphies assez marrante avec des ptits ours ou pingouins qui font du ski,des chaussures vraiment petite et très confortable à priori et aussi un gros travail au niveau des protections comme casques ou autre adapté aux petites têtes.
NOn là franchement sur ce point c’est pas mal que les marques se bougent un peu.Bon je parle bien évidement au niveau du ski!
__edit:__J’ai trouver des photos du fameux ski de chez Dynastar qui appartient à la gamme Team de chez Dyna.
C’est gentil pour ces petites précisions mon cher AMIsh, mais
Le problème est bien là, ça commence tous doucement, hors les années passées, y avait pas grand chose et bien que les marques fabriquent c’est bien beau. Mais faudrait après que les prix restent accèssibles et surtout qu’on puisse en trouver dans les shops ou en loc. Hors pour l’instant on les trouve surtout dans des catalogues, mais c’est un bon début
Oué bha avant sa éxister parsque j’ai quand même pas souvenir d’avoir débuter le ski avec des 180 moi!
Mais je pense qu’avant les marques faisait mais bon yavait pas de promo ou autre dessus alors que depuis cette année,Dynastar se porte vraiment deçus et tu pouvais en trouver dans pas mal de gros magasin de sport type Décathlon,Sport 2000,Intersport et autres!