[INDOOR] Piste indoor en France!

Cet hiver, une piste de ski/snow indoor va ouvrir à Amnéville-les-Therme, en Moselle (Nord-Est pour ceux qui sont perdus en géo).

Cette piste, la première du genre en France (enfin c’est ce qu’on dit, moi j’en sais rien) sera aussi l’une des plus grandes d’europe, avec 500 m de long pour 40 m de large et 80 cm de neige maintenue à -4/-5 degrés. Le tout avec des teleskis.

Y’aura aussi un espace pour les gamins, restau panoramique (pour matter ceux qui se rament) et bar, magasin de location. Reste plus qu’à esperer qu’ils auront pensé à un coin park pour diversifier la clientèle.

Ca ne remplacera pas les wek-ends dans les Vosges, mais imaginez ce pied en plein été !!!

Promis, dès que ça ouvre, j’irai vous faire un petit reportage photo.

Edité par Beijatitre et tagg remodelés ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) et sujet déplacé

t’as deja vu les prix pratiqués par ce genre de « station » ? ? ?

je me rappelle plus tres bien mais de tete c’est 20E l’heure !!!

Pour l’instant y’a aucun tarif. Ensuite c’est pas pour une pratique régulière mais plutôt se faire un petit plaisir hors saison.
A 15 euros de l’heure mettons, ça équivaut à 2 cinés ou 2 bowlings, la glisse en plus.
En tous cas, l’idée d’arriver en tongs en plein mois d’aout pour rider ça me fait délirer.

Quand on voit la pollution (et la chaleur) que dégage un frigo de 1.5 m3.
J’ose même pas imaginer la pollution dégagée pour maintenir les 16000 m3 de neige à -5°

il est vrai que de ton point de vue g4m3rz ca fais mal vue, mais bon faut relativiser un coup et ce dire que malgré cette pollution ca n’est pas celle de ce congelateur enorme qui va agraver la situation … sinon d’un point de vue divertisant c le top ce genre d’initiative

Ouai enfin si tout le monde pense comme ça on est pas sorti! Si chacun faisait des efforts à son échelle ça serait tellement bien et mieux pour le futur de notre planète et pour cette planète qu’on laissera à nos enfants! (enfin de toute facon avec des si… )

Mais allez pensons qu’a nos petites gueules et tout ira pour le mieux dans le meilleurs des mondes!

ola ma petite dame faut se calmer, excuse moi de faire le tri selectif et de pas jeter mes chewing-gum par terre, …

et puis voila moi les efforts je les fais a mon echelle, mais voila je ne vais pas m’arreter de vivre (parce que je pourrais pas, malin le nain ) parce que la terre par en sucette ! fallait reagir bien avant, maintenant le mecanisme est lancer et on ne pourra que le ralentir donc voila apres fais comme tu veux

Si tu veux faire une comparaison avec un frigo de 1,5 m3, faut voir que c’est toute la salle qui est refroidie (pas que la neige), donc si la salle fait 4m de haut (faut bien ca pour les sauts) Ca fait du 80000 m3 ou 54000 frigos si tu préféres.

Maintenant quel est l’impact exacte de ces 54000 frigos en plus ? Faudrait déja voir combien de personne possédent un frigo ou un congélo ? Ca je te laisse chercher…

Mais aussi, qu’est-ce qui pollu vraiment dans un frigo parceque la chaleur c’est pas vraiment une pollution. C’est plutôt le liquide frigorigéne. D’une part lors de sa production et d’autre part lors de la destruction du frigo.

Ce liquide est utilisé dans plein d’autres applications:
Alors maintenant faudrait voir combien de personne possédent la clim dans leur voiture ? Combien à leur maison ? Et combien à leurs taf ? Ca aussi j’te laisse chercher…
Sans oublier que ce meme liquide frigorigéne, lorsque qu’il est utilisé dans une instalation de chauffage géothermique permet de faire de considérable réduction de pollution.

Je suis d’accord pour dire que ca pollu, c’est vrai. Mais je crois que c’est vraiment ridicule. Rien qu’en comparaison avec la pollution de ta voiture.

Voila, voila, surtout te faches pas. Mais si tu veux rester cohérent, j’espére que tu te déplace qu’en snow, en vélo ou à pieds, et donc, que t’as pas de voiture (et donc pas de clim).

J’aime bien les exposés de point de vue… Donc même si c’est OFF, je me permet d’exprimer mon avis.

D’AC avec Girl of Snow et g4m3rz… Pas top le principe de la salle.
Je suis pour le respect des saisons, que ce soit pour les sports comme pour les légumes.

Hiver : snow/pomme de terre
Ete : rando/abricot

C’est qu’on se rend pas bien compte que les fruits qu’on mange en hiver viennent de loin, voire très loin…

Prenons de l’avance, retournons dans le passé!

Vous pensez vraiment que vous mangez des fruits et des légumes frais???
Vous avez déjà entendu parler des silos et de la conservation à la poudre de carbone?
Allez vous ballader dans la zone industrielle de votre ville, vous y verrez des entrepots frigorifiques grand comme des gares, ils sont maintenu à -21°…

Je suis d’accord pour les légumes. Faudrait juste faire une exception pour les pomme de terre.
Merde ! plus de 6 mois sans tartiflette, cest vraiment du sadisme.

Mais pour le freestyle, y’a qu’une saison et c’est toute l’année.
C’est pas en m’entrainant qu’1 ou 2 semaines tout les ans que je rentrerai un backflip un jour.

Une vie ca passe trés vite alors qu’un backflip ca met trés longtemps à passer.

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, c’est facile de dire que c’est la faute aux anciens, même si c’est un peu vrai, on peut toujours faire des éfforts pour que cela s’arrète, mais bien sur faut que tout le monde si métte, même si c’est pas gagné!

En effet, c’est pas du flan ! Avec près de deux ans de retard sur le plan prévu, le in door débarque à Amnéville mais n’oublions pas que tout ce qui se fait à Amnéville est pour les millionaires, j’espère qu’on aura les moyens de se payer une ou deux sessions.
Une chose est sure, étant à moins d’une demie heure du spot, j’irai le rider au moins une fois, et qui sais, j’espère avoir une très belle surprise, comme tu l’as dis, le pied en été !

Si on pouvait éviter les morts sur snow-fr, sa m’arrange

mais pour rajouter un p’tit point quand même sur la pollution que peut procurer (ou même que procure) ce spot indoor,
je tiens à rappeler que rare sont les riders qui arrivent aux pieds des pistes… à pieds.
La pluspart du temps, il est d’accoutumance de monter en véhicule motorisé… polluant

je ne déveloperai pas plus mon argument car tout est dis

à vous les studio