[INDOOR] Le snowhall il vaut le coup ?

Hello amis riders !

J’suis tombé en cherchant un peu des spots pas trop loin de Paris et ouverts toute l’année sur le snowhall d’Amnéville.
Ici

Sur le coup jme suis dit que ça devait être énorme !
Mais en y réfléchissant, je ne suis pas sûr que ça soit top… pour les raisons suivantes :

1. je n’ai que 5j de snow dans les jambes, donc le snowpark… jme vois mal grinder ou faire des sauts pour le moment;

2. une piste qui descend tout droit, sans le côté montagne, nature, etc, c’est sûrement assez blasant au bout de quelques descentes;

3. c’est quand même à plus de 300kms de Paris, donc ça fait peut être loin pour s’ennuyer au bout d’1 ou 2h de descentes (en rapport avec le 2) );

4. en comptant le voyage, la bouffe, le forfait 8h (à quand même 70€ matos compris), et 1 nuit d’hôtel, ça fait cher !

Donc y’a t-il des gens ici qui y vont ou y sont allés et qui pourraient soit me confirmer que c’est pas si génial que ça en a l’air, ou alors que ça en vaut vraiment le coup ! Ce que j’espère, car je déprime de devoir attendre avril pour remonter sur une planche !

Merci à vous !

Moi je ne peux pas te répondre pour Amnéville car je n’y suis jamais allé mais je vais souvent à Comines (frontière belge) qui doit être à peu pret pareil: un grand frigo, après la piste d’Amnéville est beaucoup plus longue…

Moi j’y vais souvent car c’est à moins d’une heure de chez moi, que ca fait une sortie entre potes pour se marrer en prenant quelques belles bûches et se faire un bon petit resto après. Et ca permet aussi de se remettre en jambe avant de partir en station ou de rider en plein mois de Juillet.

Après, pour moi ca ne vaut pas le coup de tirer autant de route pour aller dans un frigo, surtout si tu ne fais pas de park, car tu te fais quand même chier au bout d’1h ou 2…

Dans ton cas, si tu parts de Paris, autant aller dans les Vosges, c’est 1h30-2h de plus mais là au moins t’es au grand air et sur une neige plus naturelle. T’es pas obligé d’aller au Honeck ou à Gérardmer non plus. Genre tu vas à La Bresse-Brabant, c’est maxi 15€ la journée (en fonction de la saison et si tu loues du matos), y’a personne sur les pistes, ca te permet de progresser ou faire du flat trankilou entre potes et tu te trouves un petit hôtel pour passer le WE. Moi c’est ce que j’ai fait en début d’année et je ne le regrette pas (j’attends même les prochaines chutes de neige pour le refaire )

Bon j’ai écrit un roman dans le vide

Si tu veux d’autres infos hésites pas…

Effectivement je te déconseil vivement le snowhall D’amnéville !!! J’ai eu l’occaz de le rider pour en contest en 2009 voici mon avis :
-Neige=glace

• au bout d’une heure tu vas vite te faire chier car y a qu’une piste
  • tu passes plus de tps sur le tire Q que sur cette fameuse piste
  • les sensations de glisse ne sont pas du tout les mêmes, je trouve que ça colle à mort
  • après 3 heures maxi, t’es dans ta caisse direction la maison!!! lol

Si tu veux vraiment à aller rider un snowhall va à Landgraff en HOLLAND, c’est un peu plus loin mais au moins les infrastructures sont de qualités. Sinon renseigne toi aussi en Belgique je sais qui font des trucs pas mal au plat pays !!!

Mais l’idéal, tu poses un jour de congé et tu te fais un long week end en station, c’est la mission de Paris, mais c’est mieux qu’un hall…

Bon ride à toi

• 1 pour la réponse de Coyote et Mervin

Ok merci à tous les 3, vous confortez donc ce que je pensais…

J’vais me renseigner pour les Vosges, et pour les indoors en Belgique !

++

Pour les Vosges c’est pas le luxe en ce moment côté neige :confused: les dernière chute de neiges qu’on a eu bah sont déjà parti avec les températures et la pluie… Et les canons tournent pas avec les températures actuels (corrigez moi si je me trompe^^)

Pour le frigo d’Amnéville tu peux oublié comme dit précédemment

Voilà c que tu vas pouvoir trouver en Indoor en Belgique:
http://www.skier.be/Belgique/belg.htm

Comme l’a dit Mervin, Landgraaf semble vraiment au dessus du lot, les autres doivent être du même niveau qu’Amnéville.
Y’avait aussi le projet de Lessines mais lui je crois qu’on peut l’oublier…

Mouai sauf que Landgraaf c’est à quand même 4h de Paris… Ca fait loin et cher pour pas grand grand chose

Il suffit qu’une ou deux pistes soient ouvertes ! Je débute alors 1 verte et 1 bleue feraient l’affaire !

Ah ca c’est clair c’est pas tout près… Mais pour un WE en plein mois de juillet entre potes ca peut le faire

Pour les Vosges, même si l’enneigement est pas génial je pense que quelques pistes doivent être ouvertes. Faut être patient, Dame Nature n’a pas encore été très généreuse pour l’instant…

Après faut savoir que les WE dans les Vosges c’est en général blindé de monde quand il y a de la neige. C’est pour ca que je préfère aller dans les petits domaines, certes y’a moins de pistes mais t’as pas à attendre 45min au télésiège et tu flippes moins d’attraper au vol un abruti en snowblade… (avis perso bien sûr)

En été y’a les glaciers non ?
J’avais pensé 1 semaine aux 2 alpes avec les potes pour snow le matin et vtt l’après midi !

Ben si tu vas à plusieurs, que tu fais du covoiturage, si tu as ton propre matos et si tu arrives à te faire héberger à proximité chez de la famille ou des amis (ou des gentils membres du forum), ça peut être intéressant d’un point de vue financier… Pour tester… Même pendant quelques heures seulement.

Ce qui me déplaît surtout c’est les 3/4h de route, pour au final me retrouver dans un hangar, avec pleins de familles qui apprennent à faire du ski (ambiance Karting quoi…).

Alors que pour 2h de route de plus, je peux me faire un weekend en Savoie, ce qui serait peut être plus cher, mais beaucoup plus fun !

Concernant les vosges en week-end, niveau neige c’est pas top pour le moment et moi qui déteste les snowblade, je te déconseille ^^ maintenant quitte à allez dans les vosges, tu peux pousser en allemagne au Feldberg. Super station à son niveau, et si vous partez en loc un week end, vous verrez qui niveau reception/accueil, les allemands sont super ,et chaleureux. Quand au grand freezer, je n’ai jamais été mais rien que les 60 ou 70 boules pour quelques heures… Noway.

12 heures de route pour 48 heures de snow, c’est usant…

Ouai c’est sûr ça se fait pas tous les weekends… Mais un ptit weekend en mars pour pas trop perdre mon « niveau » jusqu’aux vacances d’avril, ça me tente bien !