Je souhaiterais faire un tour au frigo de Comines un de ces Week End. A ce que je peux lire sur les différents topic, il semble que la situation là-bas est quelque peu variable (monde, qualité de neige, modules).
Est ce que qqun sait ce qu’il en est actuellement ? Est ce que je vais pas faire 500 bornes pour rien si j’y vais un Samedi ?
Thks,
Arnaud
Edité par LiriellysTitre taggé
Edité par Kaohanui Sujet déplacé dans la section spots.
Ben écoute le problème à Comines c’est que un jour tu vas avoir un beau petit park avec une belle ligne de rails et un bon kicker et 2 jours après ça peut être tout plat verglassé près à acceuillir une manche de slalom! alors il faut bien se renseigner avant de partir…
du coup le mieu vu que tu es de région parisienne c’est de nous suivre à Langraaf le 22 novembre prochain, et puis c’est pas si loin que ça!
Franchement, la difference de temps entre landgraaf et Comines est risible - a peine 1 heure de plus dans chaque sens.
Et au contraire, pour le retour sur la journee Landgraaf est beaucoup plus pratique a mon avis, dans le sens ou le park ouvre des le matin, contrairement a Comines ou il n’ouvre qu’a 19h, donc tu peux partir genre a 7h du mat, etre la bas pour 11h, rider tes 8h jusqu’a 21h avec les pauses et rentre chez toi pour 00h / 01h!!!
De plus, le park de Landgraaf est beaucoup plus complet, mieux entretenu et a sa propre remontee, et moins dangereux car t’as pas les skieurs et boarders qui debutent en slalomant entre les modules.
Par contre je pense que ton post devrait etre deplace car c’est pas une orga de plan, plus une question sur le spot. Modo, votre avis?
A oui, en effet, je savais pas que le park n’ouvrait qu’à 19 Heure. C’est un peu la loose ça ! J’ai comparé les itinéraires, il faut compter 3 heures de route pour Comines et tout de même 4h30 pour Landgraaf.
J’ai vraiment pas envie que ça tourne en plan foireu alors je vais réflechir à Landgraaf. Apparemment, vous êtes unanime sur ce point.
Je pense que ça va se faire un de ces 4. Pour le moment on part avec un pote à Comines, on renouvellera l’opération en poussant un peu plus la prochaine fois et peut-être sur plusieurs jours. Merci pour l’invit’
Merci,
Je ferai un petit CR pour donner mon avis en rentrant
Pense à passer un coup de fil à Comines avant d’y aller parce que si c’est tout flat avec 0 module tu vas vraiment rager!
La prochaine fois joins toi à un plan, plus on est de fous plus on rit!!.. et plus on a envie de tester des trucs injouables qui font qu’au final: plus on est de fous plus on se fait mal
Oui, de plus j’ai pas un super niveau donc rider avec meilleur que soit, c’est quand même la meilleure manière de progresser. Je guette vos plans et si un jour je suis dispo, je m’incruste
Arnaud D : effectivement si tu vas à Comines passes leur un coup de fil avant. Moi je me débrouille pas mal mais en FS pas du tout car je vais m’y mettre cette saison ; alors si toi tu te débrouilles un peu en FS je pense comme les autres que si tu vas à Comines et que la piste est plate tu ne va pas trop t’éclater.
Moije suis de Panam et j’y vais de temps en temps 1H quand je vais chez mes parents dans le nord un week-end, donc là ok pour aller à Comines mais sinon 3h de route : appels avant.
Pour info si tu as ton matos c’est 13 euros de l’heure si mes souvenirs sont bons.
J’y serais demain à partir de 11h30 environ et toute la journée. J’aurais une veste FourSquare verte kaki avec une capuche blanche et bonnet Volcom à visière
Bon c’est fais, j’ai testé Comines. Voici un petit récit de la journée :
Départ à 3 de Paris à 8h00, ça roule vraiment bien, à 10h30, on arrive à Armentière, Petit Mac Do.
On repart, on arrive vers 11h30 sur place. Pas grand monde, on s’habille, monte le matos et c’est parti, à Midi, on est sur les planches. La piste est vraiment très très très courte mais bon on a quand même tous les trois le smile juste à l’idée de rider un peu. On tape quelques figures en Flat, on échange nos objectifs pour la saison qui apparemment sera Freestyle !
Je trouve la neige vraiment bonne rien à dire. Il y a quelques petites bosses formées par les canons sur la piste, de quoi envoyer quelques Ollies et 180°.
Petite pause repas, ya de plus en plus de monde vers 15h00. On attend l’ouverture des modules pour 19h00. On reste a rider pour être un peu chaud mais la fatigue se fait déjà sentir, je ruine mes gants avec le câble en Nylon, j’ai un peu les boules.
19h, les modules ouvrent il y a 2 Kicks, vraiment pas destinés aux débutants, ya quelques gars qui envoient sévère mais merci, c’est pas pour nous pour le moment. Par contre, depuis le matin, la double box me fais de l’Oeil. Elle parait assez haute mais je décide finalement d’y aller, je la prend tout droit, en mode « escargot » coup de flip, j’en ressort. Je me dis, c’est faisable mais faut y aller plus vite, pour pas avoir le temps de réflechir. J’y retourne trois/quatre fois, jusqu’a sortir proprement en bout. (Elles sont alignés, l’une devant l’autre, une plate et une en déscente) Vu ma fatigue, c’est pas le moment de me blesser, je ferais mieu la prochaine fois. Je l’ai passée proprement c’était l’objectif même si la vitesse était pas là.
Bilan carrément positif, ne serait-ce que pour juste toucher de la neige. C’est pas à faire tous les WE sinon tu dois vite en avoir marre. Le resto est pas mauvais , la pression aussi.