Impérial ou maysis

Bonjour,

J’hésite entre ces 2 boots pour une pratique freeride. Y’en a une en boa et une autre en serrage rapide. Quel système et le mieux ? J’ai essayée les deux et je sais pas vers laquelle orienter mon choix. Merci par avance de vos avis.

l’imperial est bien + compacte que la maysis, ça peut jouer selon ta pointure
les 2 serrages sont bien
à toi de choisir

Un pote a des Maysis, il en est tres content, mais il a du mal a trouver le compromis entre bon maintien et coupage de circulation du sang, alors a essayer avant tout
Pour ma part, j’ai des Northwave Domain SL pour une pratique all mountain/freeride et j’en suis super content.
Mais avant tout c’est ton pied qui doit essayer!

La imperial est bien en freeride par contre trop raide pour du freestyle (même après 2 saisons)
Le serrage est bien, le boa peut être un peu plus précis et pas de ficelles partout.

J’utilise une paire de K2 Maysis en 44 depuis 7 ou 8 ans. J’en suis très satisfait, le maintient est excellent sans sacrifier le confort. Le serrage est précis et ne bouge pas de la journée.

Elles matchent impeccablement bien dans des Burtons Mission (mes fixations).
La botte extérieur comme intérieur est toujours impeccable, pas un problème, la semelle est à peine usée.

J’ai cassé un câble depuis que je les ai (2 à 3 semaines par an de pratique). J’avais pris mes devant et commandé des cables BOA sur le site de BOA (Boa garantie le système sur toute la durée de vie des bottes), il faut commander 2 câbles en secours au terme de la garantie. Il faut 10 sur le bord de piste pour changer un câble (sans l’avoir fait avant).

Pour conclure: les K2 Myasis sont des supers bottes, efficaces, solides et confortables. Le serrage BOA quand on trouve son équilibre c’est vraiment sympa.

Merci pour vos retours. Du coup j’ai commandé les maysis+ en 9.5. J’avais essayé la maysis tout court en 9.5 mais pas la +. J’espère que j’aurais pas de surprise. Quelles fixes seraient bien avec pour une pratique freeride hormis les burton mission déjà citées ?

Les Cartel (plus rigide) je vais les essayer dans une semaine et demie

Sinon je crois que les Union Force sont pas mal non plus, mais je n’aime pas trop la sangle avant.

Il y’a du choix en therme de fixes!
Rome Targa par exemple, tres pratique le systeme qui te garde les straps ouvert, et ses derniers sont de tres bonne facture.
Elles sont tres rigide, et tres customisable avec notamment 3 footbeds livres avec pou choisir son angle de canting.
Seul defaut, un peu lourde et reglage avec un tournevis.
Sinon je viens de recevoir des NOW Drive, a essayer dans peu de temps…