[IMAGES] Problème d'affichage

Alors voila, depuis quelques jours, les images insérées sur notre forum adoré ne s’affichent plus… Est-ce que c’est moi qui fait une fausse manip? J’ai essayé avec plusieurs méthodes qui marchaient auparavant… Je crois que je suis pas le seul à galérer.

Merci

Edité par Someone Titre édité. quitte à tagguer autant tagguer bien ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/laugh.gif)

tu parles de la galerie ou du forum en général?

(apparement ya aussi un bugg dans la galerie… à voir)


bah sa marche très bien!

ça m’est arrivé sur les deux

Aucun problème pour moi (aujourd’hui) ponctuellement les FAI font de la maintenance sur leurs services pages persos (wanadoo par ex ) patienter… consulter si les symptômes persistent

Perso :aucun problème d’affichage.
Verifie que tes extentions de fichiers (.gif - .jpg - .png…) sont bien associé avec un programme qui peut les lire ou avec ton navigateur. Dans le doute tu valide toutes les options par défaut et ça devrait reprendre sa place

l’image de surf que je viens de poster dans la galerie est un bon exemple

affirmatif
la galerie ne fonctionne plus.

pour ce qui est des images sur le forum, sa vient pas de snow-fr

Pourtant si j’essaye dans le forum ça marche pas non plus

et l’adresse url de l’image semble valide

Moi pareil que le julio! Les imùages que jmets sur le forum des fois ne marchent pas…

Exemple:

tiens, kado

le probleme viens du serveur htp (c’est shack que sa s’appel, c sa?)…
faut juste comprendre pkoi sa marche pas, et avoir un brin d’imagination
(attention, ceci est un fleur qui m’est destinée, pas une vanne qui t’es destinée )

si t’es sage je t’explique

Ok merci j’ai pigé le truc

Plaisir

mais je vais quand même expliquer à tout le monde, pour éviter d’avoir à faire face au même type de problème.

En faite, le lien donné par shack, est un lien dynamique (alors, je suis pas informaticien et je peu pas vous expliquer concrètement ce que c’est. Mais « dynamique » pour moi sa exprime une page movible/amovible , donc non situable pour la balise img )

Alors voici, en 3étapes, comment passer de lien dynamique à lien « stable » avec shack :

voici la page que vous offre shack une fois la photo hebergée

prenez votre souris, et faite un click droit sur l’image, pour l’ouvrir dans une nouvelle fenetre

copiez l’adresse url de l’image

collez l’url dans la balise adéquat

c’est gagné! vous pouvez etre fier de vous

j’ai pas fais comme ça mais ta méthode est plus rapide.

Merci

C’est imageshack le nom du truc. Il y a plus simple, une fois que tu as envoyé ton image sur leur serveur, ils te redirigent sur une page avec différentes url pour l’image, il suffit de choisir celle de tout en bas (direct link to image) et voila .

Pour les images postées sur le forum il peut y avoir plusieurs causes, mais sur ce coup cela ne vient pas de nous :

  • Hébergeur en maintenance ou down
  • Image dynamique
  • L’hébergeur de l’image a bloqué les droits de sorte que l’on ne puisse pas linker ailleurs

en ce qui concerne la Galerie de Snow-fr, on a effectivement un petit souçaille, je viens de tester et ça ne marche plus. Pourtant je n’ai rien touché récemment donc je vais voir d’où ça peut venir…

L’upload fonctionne bien, les images sont sur le serveur, mais personne ne semble avoir les droits pour les afficher dans le navigateur… c’est curieux

En attendant, mieux vaut attendre pour poster de nouvelles photos

C’est bizarre moi je les vois toutes correctement… sauf l’image test de sk et le dernière de Julio

oui justement

depuis peu, impossible de poster de nouvelles images…

J’y arrive pas non plus

J’ai pas imageshack, et j’ai essayé de poster dans le topic : [PHOTO] riders au réveil
et ça marche pas, pourtant tout est bon, et les anciennes photos fonctionnent, ça fait une heure que j’y suis

Donne nous le lien de ta photo on voit ce qu’on peut faire…

Je crois que c’est imageshack qui donne une mauvaise url.

Si tu veux mettre la photo, il faut que tu modifies l’url proposée.
Elle doit ressembler à ce modèle.

[http://img(nombre](http://img(nombre) A).exs.cx/img(nombre A)/(nombre X)/(nom de la photo).jpg

exemple:

Http://img233.exs.cx/img233/3010/blessure.jpg

Le tout dans des balises IMG (biensur!).
C’est un peu bourrin comme méthode, mais ça marche toujours

et voilou