Il Neige sur la côte d'Azur !

Tout est dans le titre, j’imagine pas la neige qu’il doit tomber à Isola (:

moua a a a a

oh ui il neige à antibes
je voulais mettre 2 petites photos d’en bas de chez moi mais mon héditeur d’image m’a laché

Bataille de boules de neige pour aller boulot (Sophia) cette semaine, c’était géant

wahou c’est de pire en pire

aujourd’hui il faisait beau mais ca y est à tourrettes sur loup la neige nous guette !!!

3m de neige à valberg!
Ca vous parle?
Par contre aujourd’hui pour nous ca a été beau temps

Pour ceux que ça intéresse ,

Superbe, merci beaucoup Mew elles sont magnifiques tes images, est ce que tu es auteur de ces clichés et si oui quelle est la résolution max (si tu les as gardé) ?

(la question n’est pas complètement désintéressée, peux tu me répondre par mp au cas où j’oublie de revenir faire un tour ici, j’ai peut être un truc à te demander)

'tain elle sont vraiment chouettes tes photos Mew. Mais bordel c’est vraiment dégueulasse!

Toute cette neige !!! Même dans le sud…on a vraiment un climat de me:censure:rde dans le Nord

Trop belles tes pix MewMew

En tant qu’étudiant en météorologie et habitant près d’antibes, j’insiste pour dire que bien-sûr, sous ce manteau blanc la côte d’azur est toujours aussi belle, mais j’insiste surtout sur le fait que ce magnifique manteau blanc n’était malheureusement pas de la neige … eh oui ! Il s’agit en effet d’une couche importante de grêlons comme cela arrive parfois ici et partout en france, se produisant le plus souvent en plein été, lors des gros orages qui sevissent ! Donc le fait que l’orage du 25 novembre d’antibes était un orage de neige est une idée reçue puisqu’il s’agit seulement de grêle, une couche de 25-30 cm de neige en plein moi de novembre sur la cote d’azur étant pratiquement impossible . Si vous avez l’occasion de visionner des photos de toute cette beauté avec des arbres vous remarquerez surement qu’il n’y a pas de blanc sur les arbres, les grêlons éxcepté dans les quelques creux des feuilles ne tenaient pas et tombaient au sol, la neige étant beaucoup plus collante et s’accrochant à tout ce qu’elle touche, puisqu’elle est beaucoup plus légère et tombe beaucoup plus lentement que les grêlons . Je vous invite également à regarder les images de l’orage de grêle du 31 mai 2008 à toulouse (tapez cela dans google) . Certes la couche est moins importante, mais la situation est tout à fait similaire à celle-la où il s’agit bel et bien de grêle et non pas de neige . Je ne souhaitait pas bien sûr, casser le délire, mais cette grêle en aussi grande quantité reste tout de même toujours exceptionnelle et toujours aussi belle à voir, fesant croire effectivement à de la neige.
Bonne année 2009 à tous !

Merci pour les précisions Jostorm, je comprend maintenant pourquoi les « boules de neige » faisaient aussi mal lors de la bataille du mois de novembre en allant au taf

Hé bah didonc en voila des précisions intéressantes !
Il parait que demain il va neiger encore sur la côte d’azur… j’suis curieuse de voir ca! xD

C’est pas la cote d’azur mais il neige sur Aix en Provence …

et dans toutes les Bouches du rhone… et pas qu’un peu…

allez meme si la photo est floue, qui devine de quelles voitures il s’agit ???

[/url][/img]

tain c pas normal, vous avez déjà plus de soleil et de chaleur que par chez moi et en plus vous avez plus de neige si faut habiter au soeil pour avoir de la neige maintenant où va-t’on.

Allé voilà une tite vidéo qui circule sur le net de Marseille ou je suis !!!

http://www.youtube.com/watch?v=PDnYL059PW4

Enjoy

Sympa la vidéo

et welcome back fafa