Idées pour rendre le concours photo + attrayant

comme cet hiver quoi! par ici

euh ouais, pour quelle raison?

Si les gens veulent rendent le concours plus attrayant c’est bien par manque de participation et d’intérêt, non? Si les membres peuvent poster plusieurs photos ça sera sûrement plus intéressant pour eux. Du moins, perso j’préfère pouvoir envoyer 2-3 images plutôt qu’une, ça fait plus de chances, plus d’images à voir et c’est plus sympa.

Par contre faudrait aussi que les organisateurs puissent se permettre de refuser des photos s’ils ont vraiment mauvaises ou que ça n’a rien à voir avec le sujet, histoire d’éviter les problèmes qu’il y a eu cet hiver. Puis surtout placer des règles fixes, pas faire genre « on file les lots à personnes… mais! parce qu’y a un mais… on les remet en jeu pour un autre truc, et tout le monde ferme sa gueule parce qu’on fait comme on veut! ».

Pour qu’il y ai un peu plus de photos, parce que le dernier concours (celui de cet hiver que tu cites) a pas été une franche réussite niveau participation.

sinon dans le principe chui d’accord avec le ptit bouseux dvernay’, un concours à la fin de l’été, un ptit lot, des bisous partout. un double vote moyenné (jury + membres) et pis voilà, en avant la musique.
Le même en fin d’hiver et puis c’est cool.

Pourquoi ne pas garder le format du concours mensuel mais au lieu de le « limiter » à un thème, laisser libre choix à chacun de poster 1 voire 2 photos par mois tout en restant dans l’esprit sports de glisse et/ou nature?

Ca permettrait à ceux qui ne peuvent pas forcément shooter à la montagne l’hiver d’avoir une chance de gagner et d’ainsi permettre au plus grand nombre de participer.

En plus avec 12 photos ça permettrait de réaliser un calendrier snow-fr soit en papier soit simplement en fond d’ecran comme le fait Aubade

si on laisse les gens mettre n’importe quoi, c’est la porte ouverte a tout…

Franchement faire un concours sports extremes, limite au sport de neige en hiver et a tous les sports extremes en ete d’un cote et un concours a theme de l’autre cote, ca reste a mon avis le meilleur moyen de faire plaisir a tout le monde

mais faire un concours par mois implique que tous les participants partent au moins une fois /mois au snow.
Il n y a pas que des locaux…meme si les non residents partent regulierement…
Pour une session, si on fait plusieurs photos , et qu on en envoit une à chaque concours…

pas la force de tout relire
il faudrait reprendre les bases du concours à l origine
voir les points qui ont fonctionnés ( on les conserve )
ce qui peut etre amélioré
voir pourquoi le concours passé à un moment a manqué de participants ,de votants? fréquence trop elevé, espacé, thème , motivations à participer, prix?

parce que faire 12 concours juste sur le snow/ski, au bout d un an , le risque est de se retrouver avec un nombre infime de participant

juste mon humble avis
je dis ça , je dis rien

je pars au taff là, mais si quelqu’un à peu de temps cette après-midi pour reprendre les idées qui ont été évoqués et les mettres sous forme de sondage, ont sera vite fixé !

J’avais parle de faire les concours sur une base de 2 mois, les deux concours en decales! [quote=« Citation (Adren-Alien @ 4/06/2008 - 10:44) »]
je pars au taff là, mais si quelqu’un à peu de temps cette après-midi pour reprendre les idées qui ont été évoqués et les mettres sous forme de sondage, ont sera vite fixé !
[/quote]

Je fais ca de suite

Pour le sondage, voir

>> ICI <<

Par contre continuez les commentaires ici SVP pour ne pas polluer le vote

super milky

Faut voir, si un gars a fait 3 bonnes photos, et un autre 1 bete de tof et 2 pourries ? tu fais gagner qui ?

Merci

Ben il faut seulement faire gagner la meilleure photo, et non le groupe de meilleurs photo si tu vois ce que je veux dire

Oui, partout c’est cool! Par contre pas de posts sur l’autre topic SVP

ouais tu prends toujours la meilleure photo, tu regroupes pas les photos participants, tu les mets dans le désordre et anonymement. ça change pas grand chose pour le mec qui a une super tof, et ça permet de faire plus de pestakle et de suce pense.

ouaip, ce qui serait pas mal aussi c’est de ne pas mettre les photos en ligne avant la fin du concours, ca evitera:

  • Que les gens essayent de s’inspirer de l’idee d’autruit
  • Si deux personnes on une idee similaire, qu’un des deux soit penalise car il fait sa photo apres.

oui, ça ça me semble assez évident.

peut etre, mais c’est pas le cas a l’heure actuelle

J’vois pas le problème… Si les tofs son anonymes c’est bon hein. Les gens votent pour les photos pas pour le photographe, comme le dit cou roux.

Bon bande de moules, aller alors pour le concour photo « normal » moi je ne m’occupe pas…mais pour un concour de ride je suis chaud…

voili voilou pour pas tout mélanger aller

Ouais j’avais zappé que c’etait anonyme en fait.

Il s’agit qu’un concours, il ne faut pas l’oublier !

donc je pense que le participant doit aussi faire preuve d’un peu de travail et doit donc par évidence faire une jolie photo.

1 seule photo doit-être proposé au jury, la meilleur selon lui !