[IDEES/COMMENTAIRES] Grenoble

GRENOBLE POWER !!

on est pas les seuls je crois

Bientôt les gars bientôt…

Grenoble powa
D’accord avec vous, le babel Oued qui fait les meilleurs kebabs de la ville sur Jean Jaurès, les pubs, le skate, l’ambiance…
Les stations…
C’est quand que j’y retourne, j’en ai marre de ces obligations

Tu veux savoir quoi comme bons plans, exactement?
Pour les stations ya de quoi se gaver suffisament fait moi confiance, si tu n’as pas la flemme…
Bien résumé de la part de mes compatriotes.

Yop,

Pour les bons plans, je parlais bien entendu des stations : j’ai donc déja de gros éléments de réponses!!! Merci.
Si on veut être encore plus précis, j’peux ajouter qu’en tant qu’amateur de pure peuf, je cherche logiquement des spots à poudres. Mais des spots raisonnables, car je pars avec 2 amis qui n’ont pas encore une grosse expérience snowboardistique. Mais on est tous passé par là, d’aucuns partageront peut-être pas mon avis, mais je crois que les débuts dans la petite poudre permettent de prendre un certain feeling pour la maîtrise de la board sans pour autant prendre trop de risque de traumatismes (dues à d’éventuelles chutes…).

Donc voilà, je cherche à savoir où est-ce qu’on peut pratiquer du hors pistes « light », du bord de pistes quoi!!

bon alors dans ce cas la tu as chamrousse (à éviter si possible… ) mais sa risque de plus être de la bonne poudre avec le nombre de rider qui y sont passé.

le mieux c’est villard de lans, au moin tu peux te tapper des petits trips poudre légère à travers les sapins!! (si sa sa pète pas!!)

ou encore mieux si tu veux de la poudre pour débutant, tu vas à méaudres et la tu va être servi…

Ah ouai, ces bons plans là?

Tu ramasseras ici peut-être deux ou trois trucs, mais fais toi un éventail seul une fois arrivé, et puis je doute que beaucoup de gens te filent l’endroit où ils préfèrent rider pépère, seuls, tranquilles, où la neige est la meilleure etc…
Bonne chance

P.S : n’écoute pas Emo, il veut tout pour lui
Je déconne avec lui tu auras surement les bonnes bases comme on dit, un bon début…

meuh non en tant que grenoblois pur souche je ne vais pas tout garder pour moi…
enfin peut être quelques plan que peu connaisse…

ouai bien sur je vais quand même pas lui dire n’importe quoi pour que arrivé la bas il soit completement paumé!! alors t’inquiète pas, les info que je te donnes sont toutes bonnes à prendre même si je ne te donne pas tout…mais sa peut être que tu le découvrira tout seul…

Je déconnais bien entendu, ecoutes notre sage Emo, il ne dit pas que des conneries

Y’a plus qu’une chose à ajouter…
Bon, ben à dans 15 jours!!!

:wootjump:

Bah en plan peuf sur Grenoble, je connais bien Villard de Lans
La station morte la nuit mais y’a des bons hors pistes a se faire quoi
Pendant ma session, de la peuf neuve tt les jours
Donc on envoyait gros…
Si tu veux des infos sur cette station, je la connais très bien…

Bon ride le man

Pour ce qui est de la nuit, j’me suis pas trop posé la question étant donné que je vais crécher sur Grenoble et qu’en général après un bon ride, une bonne bouffe et quelques ptites mon lieu préféré c’est encore le pieu…
Et ouais, moi c’est ON/OFF, tout ou rien (ouais j’sais j’suis un peu basic… lol)

Niveau info par contre, j’suis super preneur!!!

Et c’est là que je me dis « heureusement que j’vais déja me faire une petite session en Suisse ce we, sinon j’arriverais pas à tenir encore une semaine complète! »

En résumé… Sur deux jours… Où est-ce que je dois aller impérativement???
Si j’ai bien relu le topic, je dirais Villars et Chamrousse… C’est ça???

Pour les 7 Laux… C’est vraiment que des champs de bosses???

Si on veut …

des champs de bosses en poudre

:ola: :ola: :ola:

:wootjump:

Bah a présent, compare le domaine skiable entre Chamrousse et Villard…
Villard pas de snowpark…
Puis compare aussi le prix des remontées mécaniques…
Voici le lien pour Villard : Forfaits station

Voila mec

allez je vais être gentil et donc je vais te conseiller l’endroit ou tu trouvera les meilleurs spot…

si t’as 2 jours, va faire un tour à villard et à chamrousse mais oublie les 7 laux…

Nivo remontées mécaniques, ça donne quoi???
Ca assure???
Y’a pas trop de tire-cul??? C’est pas que je ne sache pas m’en servir, mais ces trucs là ça me gaaaaaaaaaaaave grave!!! Si au moins on mettait des archets partout, hein!!! C’est qd même vachement plus facile de se caler une barre entre les jambes plutôt qu’une boule, nan!!!

ben tu sais, les tire-culs, c’est un coup à prendre et c’est pas bien dur, fut juste s’habituer…

sinon, t’inquiète pas car niveau remonté c’est du bon!! y’a juste que si tu traine dans le park de chamrousse faudra t’en taper du tire-culs mais très peu…

nan il y a encore plein de people de gre qui se chache…

moi je prefere aller aux 7 laux… tu as ou du freestyle ( nivo park ) ou du freeride ( le Pouta) ils ont fait un « piste » ou c"est pas du tout damé… comme du hors piste mais sécurisé

villard de lans c sympas mais si tu vas las bas va du coté de correncon…

chamrousse j’aime pas trop !! le park est petit mais sympathique!!! mais fait gaffe aux cailloux meme quand il y a de la neige il en reste quand meme.

et sinon il y a plein d’autre petite station

Et si tu veux tester les trip de nuit va au collet d’allevard ou o col de porte.

C trop ouf… Chais plus où donner de la tête : tout le monde me dit autre choooooooooooooose!! AU SECOURS

Moi j’aime le freeride (ouais plutot free, freecassé ), le freestyle je pratique pas re .

Donc j’en déduis que les 7 Laux c de la boulette???
Par contre j’ai cru comprendre qu’il y avait plus de neige à Villard…

En gros, j’fais quoi? Villard? 7 Laux? Chamrousse???

A vot’ santé!