[IDEE] Supprimer les vieux sujets

Je trouve que ce serait bien ( je sais pas si c’est possible) si les créateur de sujets ouvaient supprimés les leurs pour qu’il n’y en ai pas trop.

Pourquoi? c’est toi qui gère la memoire? LOL

Nan mais sa serai bète, il est très complet se forum et sa serai dommage d’enlever des sujets car il ne serai plus complet…
Moi je trouve sa interessant de regarder dans les fond des topic et rubriques pour explorer ce qui s’est passé avant que je soie venu.
J’y ai meme trouvé des choses vielles comme mathsalhem qui m’ont bien fait marrer

Donc ceux qui viendront après ont aussi le droit de savoir de quoi on a parlé en décembre 2004

Enfin sa serai quand meme dommage

ouai je pense aps que se soit une bonne idée…!
tant qu’il y a de la place on peut tout garder et en plus c’est pas du texte qui prend de la place donc je pense qu’on est encore loin de saturer niveau place!! n’est ce pas SK??

c’est comme si on te retiré un bras on peu pas emouter notre cher et tendre forum tu comprend ou pas herbert???
touche pas à mon forum

junior avc la lpf*

ligue de protectio des forum…

emouter= emputer

junior avec la lpf

Le principe du forum c’est aussi d’une anne sur l’autre de faire evolue les messages et de les conserves pour creeer une sorte de base de donnee sinon ca devient un chat et plus un forum;)

Sa aurait pu être une bonne idée en effet si le forum manquait de place, plutot que d’acheter encore plus de memoire

Mais je doute que se soit le soit le cas,… voir avec SnowKhan

Mais bon, c’est vrai que chaque mot, chaque message, chaque sujet, chaque topic, à sa place dans le forum, et provoquerait une hémoragie interne si on venait a lui en enlever un (sauf ceux qui parte en live, mais bon, sa c’est comme des microbes faut s’en débarasser le plus vite possible avant que sa se propage )

Bref, merci pour ta part de contribution sur snow-fr et continue a te faire plaise

(avec tact et finesse les reponses!! bande de barbares )

Je veux pas te tailler mais c’est quoi déja ton avatar
Non je te promet je me moque pas
Mais on va te garder pour le zaping toi

Eh oh on est gentil avec notre ami Herbert qui propose une idée, et en plus qui a posté dans le bon forum, avec un bon titre…

En réponse à Herbert je dirais effectivement que pour le moment le forum est réglé de telle manière qu’il conserve absolument tous les messages. Tant qu’on peut rester comme ça on le restera, même si de très vieux sujets complètement inutiles nous consomment de l’espace disque chez notre hébergeur.

Maintenant contrairement à ce que certains pensent, le « simple texte » des posts pèse actuellement 38,8 Mo (soit plus de 80% de la base complète) donc ce n’est pas négligeable

En revanche je propose une idée si vous souhaitez aider Snow-fr :

faites de la place dans vos boites de reception de MP

La table pèse beaucoup moins lourd que les messages, mais c’est la 2eme plus importante !

je viens d’effacer tous mes mp sauf celui de bienvenue
et celui ou il ya ton tel d’ailleur pour ceux qui l’ont pas c’est le 06 22 59 34 84…
voila c’est dit

Vous pouvez archiver les MP importants ça evitent qu’ils disparaissent lors des ménages

Le jour où Snow-fr manque de place on lui fournira un disque dur de 20Go pour être certain qu’il n’en manque jamais. Et si l’hébergeur ne veut pas… on lui coupera un bras à lui

Plus sérieusement, le jour où ce sera le k n’effacez absolument rien les gars, on trouvera des solutions…

Un forum se construit avec ses années, ses qualités et ses défauts au fil des ans, tu gardes tout de lui, c’est pas quand tu as 20 ans qu’on te retire tes 5 premières années de 0 à 5 ans (mauvais exemple mais plus sérieusement un bon forum co celui-ci constitue une base de données et c’est celle-ci qui attire les gens (même si vous êtes très sympas, ça se voit pas quand on click sur le premier lien , plus la db (database) sera donc grande, plus ça attirera des gens, plus la communauté sera grande, plus les questions suivantes pourront être traitées, etc… Bref, amputer un forum c’est renoncé à une partie de sa vie possible)

Mais non béléthia c est 06 18 92 53 24 :404:

Sinon pour ce qui est d éffacé les sujets, je pense qu il ne faut pas car c est un peu la vie du forum. Meme si y en a des inutiles, ils servent tjrs car ca montre une certaine évolution. Cependant, s il faut supprimer quelquechose, ce serait les sujets cloturés comme ceux de Linkin ou les pubs! Je pense !

Tant quond a de la place faut garder

Le probleme c’est pas la place mais l’organisation jors pour les boards ia 13 pages je crois mais bon je vois que personne n’est pour, nous sommes en démocratie donc je ferme ma gueule. Merci a toi sk pour ta gentilesse.

… Perso je trouve plutôt bizarre que tu oses dire « le pbm c’est pas la place », sans connaitre.

Oui sur certains posts il y a même 30 pages… Et ? Ca prouve la longivité du forum, et perso je trouve ça génial. Un forum de quelques centaines de post → doit encore prouver bcp, un forum comme Snow-fr → je ne dirais pas « qu’il a fait ses preuves » mais il est vraiment sur une très bonne lancée…

on est pas en démocratie sur snow-fr puisque vous ne m’avez pas élu

mais c’est pas pour autant que tu dois « fermer ta gueule » herbert, je trouve au contraire très bien de proposer des idées et que d’autres débattent dessus.

il ne faut pas te décourager ou être dégouté parce que personne ne pense dans le meme sens que toi.

Ton idée n’était peut etre pas bonne, mais elle a l’avantage d’avoir été proposée et rien que pour ça je trouve ça bien et je pense que certains pourraient donner leur avis de manière « plus cool » envers ceux qui proposent des choses (que ce soit bon ou pas).

Amen.

sans déconnais, je trouve ça trop nul de vouloir effacer les anciens post, je me demande même pourquoi tu a eu cette idéee enfin ça arrive a tous le monde d’avoir des idées comme ça…

nan je plaiz , je suis du meme avi que mon couz, tu a eu raison de poser cette question. De toute facon ya déja eu, je pense, des toppic supprimé. y’en a faut dire ke ca aller pas chercher bien o fond, mais l’essentiel est gardé bien o cho.

Bon je ferme le sujet, jpense que c’est bon, Herbert à compris que supprimer les plus vieux topics n’étaient pas le but du forum étant donné que c’est plutôt une base de données qu’autres choses…

En tout cas c’était une idée parmis tant d’autres et il a bien fait d’en parler, même si certaines personnes pensent que c’était débile!!!

Sur ce… SUJET CLOSED