[IBELGIQUE] SnowGames

Le journal télévisé de la RTBF vient de parler du projet. Selon eux, les travaux seront entamés au plus tard en août 2008 et terminé courant 2010.

Le projet n’est pas mort ! \o/

des actualités sur www.snowgames.be/fr/

ha oui une précision… qui à dit que le projet était énergivore ou poluant? ce n’est pas parce que des écolos le disent que c’est vrai… ils n’ont pas mis de vrais chiffres. les seuls chiffres valables sont sur le site officiel.

N’oubliez pas une choses, le concepteur est très attaché au problème de polution et de consommation, il a lui même toute une panoplie de panneaux solaire chez lui.

Il parait même qu’il y aura une éolienne spécialement pour le site et que le surplus d’énergie retournera à éléctrabel comme énergie verte.

Une pure merveille ce projet, j’attends comme vous et je poste déjà mon CV ^^

Bon ben voilà les travaux ont commencé en septembre ou octobre. On peut commencer à croire vraiment au projet.

Quelques photos sont disponibles sur le site (rien d’impressionnant pour l’instant, juste quelques bulldozers ).

Erf…
comment je vais faire remonter un article aussi vieux.

en fait je viens donner des nouvelles à ce sujet car il semblerait que enfin le bout du tunnel pointe son nez.

News du 12 Septembre 2013:
Le Tribunal Correctionnel de Tournai a jugé irrecevables ce jeudi les poursuites engagées à l’encontre du promoteur du «SnowGames», un projet de centre de ski indoor dans un trou de carrière abandonné de Lessines…

l’article complet (source RTBF) => Cliquez ici

Pour info SnowGames ce serra:
Superficie du ‹ domaine › skiable : 100.000 m²
Pistes : Au nombre de 5…
Une verte de 150m
Une bleue de 800m
Deux rouges de 500m
une noire de 300m

à côté de cela Snowworld fera pâle figure

Reste plus que à espéré que ce projet se réalise enfin.

il a volé mon projet pour quand je gagnerais à l’Euromillions didjouuuuuuu.

ça à l’air d’être bien ce projet, faudra voir le prix de l’entrée.
je n’avais jamais entendu parlé de ce projet, parfait qu’il y a un projet pour un indoor à liège aussi mais genre 250M de long.

d’après les dernière rumeurs, Snowgames devrait ouvrir en 2014 mais bon honnêtement je plancherai plus pour 2015.

si vous voulez en savoir plus voici leur page facebook: Cliquez ici pour vous rendre sur la page Facebook de snowGames.