[HP] LA GRAVE

Ce n’est pas avec plaisir que j’annonce des nouvelles comme celles-ci…

Mardi soir, deux skieurs ont été retrouvés morts au pied d’une barre rocheuse dans le domaine de La Grave, ceux ci se seraient trompés de chemin et auraient été surpris par la pente raide et les barres rocheuses.
Les victimes n’ont toujours pas été identifiées alors faîtes passer l’info…

N’oubliez jamais que pour se lancer (à la Grave comme ailleurs d’ailleurs), il faut non seulement avoir le niveau nécessaire mais également être accompagné d’au moins une personne compétente, sans oublier le matériel adéquat…

l’article du DL du 13/02/08

c’est un gros risque à grave comme ailleurs et même dans d’autres sport. reperer ses itinéraires et connaitre son niveau sont des fondements de base de la sécurité. il vaut mieux savoir renoncer bien souvent… pour ces skieurs on ne saura surement jamais ce qu’il les a réellement emporté. sauf que la montagne fait encore payer un lourd tribu à ses utilisateurs…

paix à leur âmes et toutes les condoléances à leurs familles.

ce we j’étais au pic blanc du galibier pour une rando, c’est juste après le village de la grave.
a 3ooo les conditions de neiges ne sont pas extraordinaire, vieille neige de printemps. s’amuser a sauter des barres rocheuses avec cette neige pourrie c’est du suicide
que ce soit des freerideurs de la meije ou des touristes qui ce sont perdu des 2Z
la seul bétises qu’ils ont fait dans leurs malheur et de ne pas avoir prit leurs papiers d’identité au moins pour que leurs familles soient prévenus.

ce genre ne news calment plus qu’autre chose!
la montagne est un magnifique terrain de jeu ou la seul règle du jeu est le plaisir mais elle peut aussi être une redoutable mangeuse d’homme!

peace

rah, quelle triste nouvelle…
je me réconforte parfois en me disant qu’à choisir c’est probablement comme ça qu’ils préferaient partir…les passionnés disent souvent préferer mourir en pratiquant leur passion (plutôt que de maladies ou autre accident)…

mouai enfin la montagne reste un terrain de jeu pas un lieu ou l’on vient y perdre la vie

mais personne n’a dit ou sous-entendu le contraire grutta, on est bien d’accord la dessus

toujours pas identifiés bornto?

Il s’agirait de 2 touristes allemands, un père de 45 ans et son fils de 22 (le même âge que moi ça fait froid dans le dos… ). Pour ceux qui connaissent, ils ont dévissé dans le couloir d’Orcière, face aux Fréaux. Ils n’avaient pas l’équipement indispensable pour ce couloir!

artcle du DL du 14/02/08

Comme le dit Grutta la montagne est avant tout un lieu de vie où on prends un pied monstre et où en même temps notre fragilité prends tout son sens. Pour y avoir perdu des proches et membres de ma famille, alpinistes et riders, je pourrais lui en vouloir, pourtant chaque jour, mon respect et mon admiration est plus grande pour tout ce qu’elle peut m’offrir.

Mon principe de ride, de grimpe, de vol, de vie:
« Respecte la montagne, reste humble, ne sois ni arrogante ni trop confiante. Ensuite, amuses-toi! »

Oui j’ai vu ça il y a pas longtemps dans le 20minutes ou le métro (bonjour les références ). C’est bien triste… On est petit face à la montagne

Ho non Alienfun, il ne faut pas que cette triste histoire t’arrête pour autant!
La Grave n’est pas réservée aux pro freeriders! Si tu es en bonne condition physique, que tu as un niveau correct (« passe partout » ) et que tu pratiques un temps soit peu le HP, fonce!!! C’est tout du bon, c’est que du bonheur!
Par contre, n’oublie pas:Pars avec un guide ou un local**, et là c’est no soucy! Il y a vraiment de quoi s’amuser!
Cela dit, en ce moment, je te conseille d’attendre peut être que cela retombe un brin…
Have fun dude and take care!