Hors saison

Voila juste une petite question on vient d’acheter notre matos cette année et le vendeur nous a conseiller de démonter les Fixations pour ranger les planches donc je voudrais savoir si vous demontés les fixations à chaque fois ou juste a la fin de la saison.

Merci d’avance.

Je ne démonte jamais mes fixs. Est ce qu il t a expliqué pourquoi tu dois faire ça ?

ca evite une deformation de la planche et ca evite de laisser en tension les inserts de la planche donc c’est pour ca je demande conseil, c’est pas que sais un gros taf mais bon c’est juste pour info.

c’est possible que ce soit vrai ce que t’as dit le vendeur, et puis ça prend 5 minutes à démonter des fixs, donc ça va
j’ai fait un porte board chez moi et je peux pas les mettre sans démonter les fixs donc fixs démontées en hors saison, inserts soulagés peut être ?

Je ne sais pas si ça soulage la planche (ce qui paraît pas entièrement stupide) je les démonte tous les ans afin que les fixes et la planches sèchent bien et que les inserts ne rouillent.
Maintenant d’un autre côté, il ne faut pas passer son temps à démonter/remonter ses fixations sous peine d’user prématurement les inserts.

ouaip il a dit vrai ç asoulage la planche, parce que tes fixes ont du poid tout de même
Ne les démontent que pour de slongues périodes ou moins 3 semaines à plus sinon pas grande utilité.

Moi je déserre pas mal les fixs, mais je les laisse dessus quand même. Effectivement si tu laisses tout le temps serrer à fond, le noyau va être tiré et ça faire des creux sous la planche au niveau des inserts. Bref, c’est pas super

perso je les vires pratiquement apres chaque sortie: c’est plus pratique pour farter la board régulièrement et puis ca permet de ne pas avoir les marques blanche que laissent les fixes sur le planchon

merci a tous pour ces reponses j’y vois plus claire donc à mon avis vos mieux démontées pour des arrets prolongés superieur a 3 semaines.

7ans que j ai ma planche avec les fix dessus, j avais jamais entendu ca LOL, et j ai pas l impression que ca ai fait quoique ce soit.

Les virer, c’est un peu trop (disons que tu risque de perdre tes vis en plus ) mais les desserrer c’est vraiment indispensable pour pas forcer sur tes inserts quand tu ne te sert pas de ta board.

En plus, pour le fartage, c’est indispensable si tu veux pas te retrouver avec une board pas a plat et des boulettes de fart inraclables sous les inserts (enfoncement au niveau des inserts).

Disons que en fin de saison, tu dessers les vis, tu affute tes carres, tu farte grassement et tu laisse comme ca

P.S. oublie pas ton petyit coup de tournevis quand tu retourne sur les pistes quand même

bon si j’ai bien compris les desserrer c’est le mieux par contre la fartage on va laisser ca a des pros je pense j’en suis pas encore la a mon avis faut commencer a si connaitre pour faire ca.