Voila ma question. Maboard est une Rome Mod Rocker 159 que j’aime, j’e ride avec avec ma stance en 67 (au max) et comme c’est une twin tip bah centré.
J’avoue ne pas avoir une grande expérience en freeride avec une board twin tip (j’avais une agent avant qui a un set back de 1,5cm), ma question est la suivante:
Me conseillez vous de reculer le pied avant de 2cm (un trou) ? et vais je rencontrer une grande différence en piste avec un réglage pareille ou c’est « psychologique » ???
Tu peux essayer de réduire la stance comme tu l’expliques mais c’est pas forcément utile. Comme ta board est en cambre inversé, elle devrait déjà pas mal déjauger comme ça, et si elle est pas trop molle, ça devrait même aller plutôt bien.
Si c’est vraiment poudre profonde , recules ton pieds avant, tu « flotteras » mieux et limiteras le risk d’enfourner, et sur la piste tu ne sentiras pas la différence
Perso, j’ai testé dans 80 cm, c’est très difficile d’enfourner avec un cambre inversé. Faut vraiment qu’il soit court par rapport à ton poids et que tu te mettes en avant.