[Hommage] Franck Screm

Hommage by Trashy Girl.

Je souhaite rendre un grand hommage a tous ceux (alpinistes, free rideurs, skieurs extremes… ) décédés pour leur passion: La montagne… Je pense a Tristan Picot, Craig Kelly, Marco Siffredi, Bérardini et tant d’autres…

« …La nature offre a l’Homme des émotions, il lui laisse son empreinte. Ce sentiment d’être le premier à marquer sa trace et de vivre un court instant sans contrainte est pratiquement incomparable… »

Je souhaite rendre un hommage tout particulièrement aFranck Screm**, grand rideur des Arcs décédé il y’a casiment 2mois (2septembre), dans des conditions toutes autres… Une seule balle suffit pour mettre fin a la vie de Franck Screm, l’un des premiers a avoir éclaté sur la scène Free style en France, un exemple pour tous… … Que s’est il donc passé pour en arriver a ce point…? Une des grandes questions qui resteront enigmatiques jusqu’a la fin des temps. Une chose est sur, Franck Screm était l’un des grands rideurs du moment.
Ce fut un choque pour tous d’apprendre cette tragique nouvelle… Un rideur de plus nous a quitté… … Encore un de trop… Malheureusement pas le dernier… … A rejoindre l’eternel… Son ame restera dans nos esprits a jamais…

Sincères condoléances a toute sa famille, ses proches ainsi que ses amis…

(((Ps: Pour sa biographie, je n’ai reussi a soutirer aucunes informations pour le moment… mais ce ne serait tardé! Veuillez m’excuser et patienter)))

Ce fut l’un des plus grands riders français super costaud en freestyle, il represente pour moi mes débuts en snow et j’ai dus lire son interview dans le 1e numero de « Rider » en 96/97… ca a été une triste nouvelle lorsque j’ai appris qu’il a mis fin a ces jours début septembre

Je ne sais pas grand chose de lui car je ne suis pas trop porté sur le star system, en tout cas l’image que j’ai de Franck Screm est celle d’un grand du freestyle Français qui s’est démarqué par l’amplitude de ses moves dès la seconde moitié des 90’s. Il était à l’époque le valeureux porte drapeau de la marque Duotone. Il possédait un style bien à lui notamment parce qu’il avait la particularité à l’époque de rider avec un faible stance et beaucoup d’angles pour un freestyler.

En tout cas ça fait toujours mal d’imaginer qu’un mec de cet age puisse souffrir au point d’en arriver là.

RIP

Moche je venais de le lire dans snow surf!Il avait l’air énorme.

@Snowxav : si tu veux je peux scanner les pages de son interview dans Rider si je retrouve le mag (pas de probleme de droit d’auteur : le mag n’existe plus)

Hummmmm…je sais pas si c’est quand même légal! Les copyrights sont là donc ils restent eux même même si le mag est mort! Non le mieux sa serait de se servir de cette article et d’en faire un résumé!

Allez,au boulot!

je tiens quand meme a remettre les choses en place
j’ai lancé le sujet mais cette hommage vient deTrashy Girl

Voila un hommage à Franck SCREM

a ouais bien joué merci