Hologram, District ou autre chose ?

Bonjour,

Je vais rentrer en possession d’une Salomon the Villain le mois prochain et je cherche une fixation à adapter dessus. Mon programme sera essentiellement piste et apprentissage des bases du flat et trick simple ( Ollie, nollie, 180 etc…).

J’aimerais quelque chose pas trop souple ni trop rigide donc il semble médium alors lool.
En allant me renseigner au vieux campeur, on m’as poussé vers les hologram mais en même temps il n’avait pas de District en magasin.
Merci d’avance pour vos conseils.

pas testé ces modèles mais j’ai une paire de cypher de cette année. Niveau tarif c’est une gamme au dessous mais c’est vraiment très bon. Après j’ai des boots salomon donc forcément ça fit parfait.

Perso je me serais dirigé vers les hologram, les district sont surement plus faites pour du freestylee pur.

Merci de ton avis Mr Tartempion.

Les deux iront bien, je pense.

J’avais testé les Hologram (le test est sur le forum) et ça me convenait vraiment très bien, voire parfaitement (utilisation plutôt freestyle poly), mais j’ai pris les Districts car grosse (et rare) promo que je voulais pas laisser passer.

En gros, fixation en main (je pourrais pas faire le tests des Disctricts avant fin mars…), ce qui ressort :

  • embase, toe strap et (il me semble) ankle strap identiques,
  • spoiler de la Disctrict bien plus souple en torsion, donc moins de maintien latéral, mais tweaks de folie (sachant que la Hologram s’en sort très bien déjà sur ce point),
  • spoiler pas forcément plus souple en flexion (même si j’exerce sans doute un effort moindre avec mes mains que mes mollets/chevilles), donc sans doute un peu moins de réactivité, mais de là à ce que ce soit flagrant… je pense pas. C’est pas comme des Rides Rodéos ou des Flux DL, où le spoiler est souple dans toutes les directions.

**Conclusion :la Holo est un peu plus polyvalente par sa consistance, la District est résolument freestyle, mais laisse présager d’une belle réactivité pour sa catégorie (à confirmer sur neige). Hors considérations économiques, tu prends moins de risques en partant sur une Hologram.

Pour info, la Hologram 2015 récupère le toe strap de la Quantum, la Distrcit ne change pas. (Mis à part que le réglage du spoiler ne sera plus toolless sur les 2 modèles).

Merci Jiby J’avais lu ton test en plus sur la Hologram… Vu que je peux avoir -40% sur le deux… je pense partir sur la Hologram… Mais j’avoue que le combo couleur district/villain est cool même si je m’en branle royalement looool. De toute je serais bleu noir rayé bleu blanc… lool. Je vends mes mission et je les prends.

Bah Louif Paradis ride la Villain en District, donc à mon avis ils ont fait le color matching en conséquence.
Par curiosité, tu les a trouvés ou tes Hologram ? C’est des 2014 ?

Moi j’avais cherché des 2013 pour rider cette saison avec, mais rien… du coups la dernière paire de Districts à -50%, et moi sans le sous, j’ai pas hésité longtemps. Sauf que je les ai pas ridées, parce que je culpabilise trop d’y aller avant d’avoir trouvé un taff.

Tu l’as prise sur Glisshop ou Hawaii surf… ol car je la surveillais grandement avec la vilain 2013 KOTF pour le combo looool.

http://www.ekosport.fr/salomon-hologram-re…97631256,p.html

Sinon je vais la prendre au vieux campeur.

Ouais, c’est quand même 80 balles de plus que ce que j’ai payé. Et oui, c’était sur Hawaii. J’ai laissé passer la dernière paire en stock en M à -30%, et genre un mois après, il a avait une nouvelle dernière paire à -50…

C’était sur glisshop que j’avais vu la district Kotf et la planche qui allait avec, ca la faisait à 125euros. … Je devrais payer ma Hologram 164,4euros exactement.