Les deux iront bien, je pense.
J’avais testé les Hologram (le test est sur le forum) et ça me convenait vraiment très bien, voire parfaitement (utilisation plutôt freestyle poly), mais j’ai pris les Districts car grosse (et rare) promo que je voulais pas laisser passer.
En gros, fixation en main (je pourrais pas faire le tests des Disctricts avant fin mars…), ce qui ressort :
- embase, toe strap et (il me semble) ankle strap identiques,
- spoiler de la Disctrict bien plus souple en torsion, donc moins de maintien latéral, mais tweaks de folie (sachant que la Hologram s’en sort très bien déjà sur ce point),
- spoiler pas forcément plus souple en flexion (même si j’exerce sans doute un effort moindre avec mes mains que mes mollets/chevilles), donc sans doute un peu moins de réactivité, mais de là à ce que ce soit flagrant… je pense pas. C’est pas comme des Rides Rodéos ou des Flux DL, où le spoiler est souple dans toutes les directions.
**Conclusion :la Holo est un peu plus polyvalente par sa consistance, la District est résolument freestyle, mais laisse présager d’une belle réactivité pour sa catégorie (à confirmer sur neige). Hors considérations économiques, tu prends moins de risques en partant sur une Hologram.
Pour info, la Hologram 2015 récupère le toe strap de la Quantum, la Distrcit ne change pas. (Mis à part que le réglage du spoiler ne sera plus toolless sur les 2 modèles).