hmm imaginons un scenario galere...

admettons…

vous etes sur une piste noire ou y’a kasi pas de neige ke dla glace et la neige autour des pistes est impraticable…

alors perso voila ma technique: je choppe une motte de neige kk part des ke je peux, et je l’utilise jusk’en bas de la piste en descendant sur le quart… mais c un peu dommage de descendre comme ça je trouve…

donc si vs avez une meilleure façon de procéder, je suis preneur…

merci d’avance~

Dans la pente en grandes courbes.

Si y a des bosses tu pries pour que tes cuisses tiennent le coup sinon…

De toute facon si t’est sur une piste completement glacée avec une forte inclinaison tes carres elles prennent pas appui tu glisse jusqu’en bas parce que ta carre elle va pas réussir à se planter dans la glace et donc elle ne t’aretera pas…
sa m’é déjà arrivé…

Tout droit en fermant les yeux…

Et surtout n’oublie pas d’enclencher ton chrono parceque t’auras pas 2 essais

Pareil que Snowprayer… ça m’est jamais arrivé de voir une plaque de verglas prenant une piste entière, mais samedi à valberg y’en avait pas mal…

quand y’avait une longue plaque, j’allais tout droit (si tu tentes un derapage c’est la savonnette assurée), et dès que y’avais un peu de neige je réaccroche et j’en profite pour tourner

Anticipation, tu jauges les déplacements des gens sur la piste, tu trouves une bonne ligne secure et TOUT DROIT !!

Sinon, j’ai découvert une petite tech bien sympa. A plat ventre la tete la première et les jambes en l’air, sensations garanties !

après tu te la raconte : « je me suis jeté tête la première dans la noire… »

Tu te jettes dans la pente et direct tu entames ton 1er virage (back ou front) en ramenant rapidement ton poids au milieu de ta planche (pour que le carre ait un max de contact/poids/répartition) et en pliant à mort sur les genous (Souris si tu me lis, te moque pas hein… ) pour freiner, et tu enchaînes. faut vraiment appuyer pour que le carre tranche.

tout dré dans le pantu point de virolon !!

sal’s !

patoi savoyard !

Et si la piste elle tourne !?

pareil toujours tout dré !!!

Moi je dirais: « fait refaire tes quarts ». Il n’y a rien de tel pour accrocher sur les plaques de verglas.

On voit trop de personnes qui se plaignent du verglas et de leurs glissades dessus, alors qu’un bon aiguisage permet d’accrocher dans 90 % des cas.

Donc mon conseil: direct au shop.

tu attends en haut de la piste la prochaine chute de neige.

Fais gaffe, la nuit peut-être fraîche.

Les carres ne font pas tout, il faut aussi appuyer comme un porc pour accrocher si t’as une planche dure.

Ouais et avec une pure freestyle tu peut toujours essayer

Sinon t’as toujours les bords de pistes… Y a quand même pas de la glace au bord aussi !! Car dans ce cas c’est pas une piste mais une patinoire

Aller bonne chance man

PS : bien marrant ta technique avec la motte de neige

moi je me pose sur mon carre back… je m’assied par terre… je leve mon snow et je descen sur les fesses!!
y’a des fois je ne preferes pas prendre le risque de me faire mal betement et de ne plus pouvoir rider!!
ce qui est marrant quand on fait ça c’est d’etre plusieurs à le faire et de faire un concours de vitesse… et surtout… d’observer la gueule des gens!! et aussi de constater que certains riders vont faire pareil
je le conseille c’est assez amusant

j’observe .
et si je peux je vais en hors piste sur le côté car la il y en a toujours de la bonne sinon no probléme je me pose sur la planche et prends la piste en position
" luge "c’est cool aussi

Je confirme j’ai déja fait ça ,et qd t’es a plusieurs c’est surtout pour s’arreter ! Qd c’est carrement une patinoire autant s’amuser un peu comme ça plutot que de s’exploser sur de la glace!