Salut tout le monde,
cet hiver, la semaine du jour de l’an, je compte faire pour la deuxieme fois, une semaine de stage snowboard avec l’UCPA.
J’aime le freeride, j’ai un niveau moyen (j’ai pas encore depassé la piste rouge, et comme je ne suis aller a la montagne que 2 fois dans ma vie, je ne sais pas comment choisir ma prochaine destination.
J’aime les piste large, ou l’on se sent en securité, les stations ou les gens sont ouvert et savent profiter de la vie (pas comme a chamonix ou c’est ride - douche et dodo).
j’ai entre autre entendu du bien de la plagne.
oublie la plagne,c’est une punition pour le snowboard,que des faux plats
j ai débuté le snow avec l ucpa, tu progresseras plus vite en faisant un trip avec les gens du forum, l’avantage, il y a de tous les niveaux, donc tu pourras progresser trankilou ou furieusement si t essaie de suivre les tarés
Salut Babaou,
C’est vrai qu’à Argentière, les mecs sont uniquement là-bas pour le ride, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, le niveau moyen est assez élevé mais au moins tu as du dénivelé et tu y trouve les meilleurs spots de freeride. La plagne, l’ambiance est complètement différente, beaucoup plus d’animations et de confort. Si tu reste sur les pistes c’est pratiquement que du gros boulevard bien large sans dénivelé et c’est toujours blindé en bas Par contre les domaines hors-pistes sont vraiment géniaux dans cette station. Et juste à côté tu as les Arcs, le domaine skiable est bien plus intéréssant à mon goût mais je n’ai pas testé le centre ucpa.
J’ai testé le centre UCPA des 2 Alpes cet hiver et cet été. Le centre est vraiment sympa que soit ce soit au niv de l’ambiance, des monos et de l’accueil. On mange pas trop mal et les chambres sont sympa. Concernant le domaine, j’ai vraiment bien apprécié avec des pistes pour tous les niveaux. Le glacier permet de bien débuter avec des pistes larges et pas trop pentu a certains endroit. Sinon le snowpark est pas mal, plusieurs pipes et quelques pistes avec des virages relevées.
Il y a juste qu’avec l’UCPA t’es dans des conditions de sécurité optimum pour aller faire du hors piste, ce qui n’est pas le cas avec la clique du forum: combien d’entre vous sorte avec pelle/arva/sonde? Il y a quelques personnes sur le forum qui ne sont pas conscientes des risques avec la stabilité du manteau neigeux, chose qu’une personne ridant tous les jours sur un domaine connaitra bien mieux. Et surtout sans parler de ceux qui, en plein mois d’avril, vont se faire une session hors piste un aprem en plein soleil parce que ca a posé 50cm la veille… (non non je ne citerais pas de non il sera se reconnaitre )
C’est sur que pour le coté sécurité l’ucpa sera beaucoup mieux. Car le pack c’est eux qui te le fourniront. Par contre est-ce qu’ils apprennent à s’en servir avant histoire que la recherche soit plus efficace ?
Je confirme pour les faux plat de la plagne. C’est assez énervant, et si tu n’est pas un peu expérimenté tu vas décrocher ta planche assez régulièrement !!
Sinon le centre UCPA 1800 est assez cool. J’en garde un bon souvenir, quoi qu’un peu labyrinthe !!
Je cherche aussi un centre UCPA pour début janvier, j’hésite entre Flaine, Tignes, Serre Che, les arc 1600 (que je connais déjà) et les 2 alpes. Mais pour les 2 alpes il me semble que le centre n’est pas au pied des pistes. à confirmer, si quelqu’un sait. C’est un petit plus pas désagréable de ne pas avoir à galoper 800 mètres dès le matin !!
Connaissant la station l’été je ne voyais pas bien comment ça pouvais être au pied des pistes !! part contre je ne situe pas du tout le centre ucpa à Venosc. il est loin de la place ou se situe la télécabine ?
Ben en stage piste de ton niveau , tout les centres sont bons , apres c’est plus le confort du centre en lui même qui joue .
La Plagne le France c’est pas mal confort , Serre Chevalier aussi .
Regarde surtout si c’est au pieds des pistes et confort en gros evite les centre en faible altitude max des piste .
Tignes c’est pas mal , Chamonix ta les bus a prendre pas top .
Les 2 alpes me rappel moyen mais ca avait l’air d’aller . Le centre était assez confort enfin celui au fond du village .