heyyy! besoin d'aide pour une new board!

salut salut!!!

Bon voila, j’attaque une saison sur Courchevel cette hiver, et l’an passé j’étais sur Méribel et j’étais surtout collé sur le DC Park tout l’hiver!!! (J’ai enfin progressé grasse à des fou furieux) et je les remercie!!!

Donc j’ai besoin de votre aide pour des conseilles sur l’achat d’une new board qui saura me faire évoluer encore plus cette hiver!! J’ai actuellement une Ride manic 2012 en 155 MAIS j’aimerais vraiment passé à quelque chose de plus « joueur » tout en restant dans le freestyle polyvalent!!

Une Board qui me puisse me permettre de faire du flat, des ollie a droite a gauche, progresser sur les rails ainsi que d’accentuer des rota sur kick!!! et si possible une board qui me laissera quand meme manger un peu de popo…

mon budget ne me permet pas de dépasser les 250e sachant que je doit acheter des new fix AUSSI (avis en plus si possible)

Je fais 1m76, pour 65kg et pointure 43!!!

Merci pour votre aide et vos conseille!!! BIG UP!!!

Pour 250 va falloir taper dans de l’occaze ou de la promo fe fin de serie. Donc le principal critere c’est qu’il en reste enstock quelque part. Tu peux cibler une board plutot freestyle en taille autour de 151 (garde la manic pour les jours de poudre). Fais une premiere recherche pour voir ce qu’il reste en stock, ont’aideras a trier.

Voila j’ai trois board visé:

Bataleon evil twin 2013 en 154 (270euros) VS

Rossignol jibsaw magtek mw 13 en 155 (260 euros) VS

Apo mtd 13 en 155w (260 euros)

Quels conseilles pour choisir l’une de ces 3 board???

Je suis dans le meme cas…
et je viens de prend une evil twin 2013… je teste dès que la neige arrive (suffisament ^^)
Mais on m’avait aussi conseiller le PLY de DC, polyvalente orienté freestyle, assez particulière que que de bon équo.
On fait le même gabarit, je te mp une bonne affaire A faire si jamais ça te tente.

Par rapport à ce que t’as dis Qrueuck, tu comptes garder ta manic ?

Si oui la evil twin sera joueuse et parfaite pour du flat et du jib tout en etant agreable sur du kicker mais pour la polyvalence on repassera, elle est clairement pas faite pour la pow. Si tu gardes ta MANIC c’est un très bon choix.

La MTD sera la plus polyvalente, idéale pour du backcountry mais clairement moins joueuse et donc moins agréable pour du jib et du flat. En plus en wide pour ta pointure c’est clairement pas la peine, je pense que vaut mieux l’oublier.

La jibsaw je la connais pas mais il me semble que c’est une des boards que ride louis labertrande et il se gave avec donc ca peut etre un bon choix par contre pareil le mid wide c’est pas nécessaire.

En gros si tu gardes ta planche actuelle la evil twin sera la mieux pour ton programme et si tu veux qu’une board, la MTD sera plus joueuse que ta board actuelle mais clairement pas la meilleure pour tous ce qui est jib et flat et la jibswah devrait être un bon compromis entre les deux mais je peux pas t’en dire plus sur cette board.

ok cool merci les gars, béh je vais voir dans ce cas la pour la PLY de DC et sinon je me pencherais plus sur la rossignole!!
Je vous tiens au jus!!! big up a vous!!!

la PLY c’est une super board de jib par contre elle est relativement limité pour le reste. En kicker, sur du kick de plus de 12m ca commence a trembler pas mal.

LOL, avant de plaquer aprés des envole de 12m jai large le temps!!! Je ne suis que sur des 3-6 et 720 front ou back sur 6 à 8m mais vraiment grand max!!!

Donc ducoup j’ai pécho la PLY de DC 153 pour progresser freestyle et je garde ma Manic pour les jours de powpow!

Merci pour les infos en tt cas, et si vous avez un avis pour la paire de fix qui irai bien avec la PLY je suis preneur!!!

BIG UP à vous!!!