hesitation fixes APO DUAL 1.0, Flow, Cinch, Fastec

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de fixes, j’ai pas mal utilisé des flow première génération qui étaient bien pratiques mais etaient lourdes et pas très confortables. J’ai utilisé des rossignol premier prix, fixes simples assez confortables, légères mais peut être un peu cheap niveau pièces.

Je sais que ça peut irriter pas mal d’entre vous mais je trouve le back-in vraiment plus pratique d’autant que je suis souvent le seul en snow. J’aimerais bien partir sur ce genre de fixes.

J’ai vu que 4 systèmes sont sur le marché: Flow, FAstec, K2 Cinch et Apo

Flow: mon budget d’enriron 150 euros ne me permet pas d’avoir une gamme très haute chez flow, je peux maximum avoir les five du coup j’ai peur de retrouver points negatifs de la première generation (poids, point de compression, difficulté de reglage)

fastec: je pensais bien avoir trouvé LE bon système mais j’ai été déçu en les voyant en magasin, ça m’a semblé fragile et j’ai été surpris de voir qu’il n’y avait pas de ratchet sur le strap de devant! ça me semble pas pratique du coup niveau réglage.

K2 cinch: pareil, je les ai vu en magasin et ça m’a semblé tres compliqué niveau conception avec au final une ouverture pas si grande que ça pour le back in.

Apo: il y a un pack avec une apo banger qui circule en neuf sur le boncoin suite à un jeu concours. J’ai pu allez voir ce pack prés de chez moi avec les Apo dual 1.0 acid chunck. J’ai trouvé les fixes vraiment pas mal, l’idée est bonne, j’ai essayé avec mes boots et ça semble confortable, léger et précis. Par contre 2 choses me font hésiter:
le « bloqueur » en plastique (à l’opposé du ratchet) m’a semblé très très fragile, même si au final on le regle une fois et ensuite on se sert du ratchet pour regler.
la distribution des fixes apo semble étrange, sur le site Apo, aucune fixes, pas beaucoup de test, du coup j’ai peu de prendre quelque chose de trop confidentiel et si j’ai besoin de sav ou pièce je ne trouverais rien. D’autant que j’ai posé la question à Apo à deux reprise à ce sujet via leur site et je n’ai jamais eu de réponse!

merci de vos conseils et retours d’expérience

Elles sont plus sur le site pour la simple et bonne raison qu’ils ne les font plus.
Retards de paiements à l’usine, si j’ai bien compris.

Ils se sont également séparés d’une grosse partie de leur team.

Hello,

Pour t’ aider un peu, j’ ai des FLOW NX2 RS, top au niveau qualite, rigide, pratique, confort sans point de compression. Par contre je confirme qu’ elles ne sont pas legeres!
j’ ai eu quelques temps des K2 CINCH CTX que j’ ai revendu, le systeme ne m’ a pas convaincu et etait clairement en dessous de FLOW au niveau qualite et rigidite.
Pour les FASTEC, 2 potes a moi en n’ ont depuis plusieurs saisons et ca fait son job, ca ne bouge pas, mais je n’ ai pas essaye.
Enfin pour les APO, j’ ai vu passer des plaintes d’ utilisateurs a cause de ce bout de plastique qui pete effectivement.

Je t’apporte mon retour d’expérience sur les fix apo dual que j’ai possédé pendant 2 ans.

Je confirme que le bout de plastique a été pété sur une de mes fix mais pire, les câbles à l’arrière qui permettent la bascule du spoiler ont été littéralement sectionnés au bout de ces 2 ans (usure très prononcé pour un câble et coupé net pour le deuxième suite à choc sur rocher en hp).

J’avais pu bénéficier des pièces de rechanges gratuitement à l’époque par le sav mais c’était à l’époque où regis rolland y était encore…

Bon courage dans ton choix

merci pour les retours.

Apo c’est dommage mais je pense que je vais oublier. Pas eu de reponse à mes deux mails au service client… Risqué pour le SAV et apparemment pas très fiable

K2 ça me tente pas et cher

Reste plus que flow mais les five sera la gamme maximale vu mon budget. peut etre les hybrid? quelqu’un a testé?

Les FAstec ce qui me gène c’est que le strap de devant n’as pas de ratchet. j’ai peu que du coup ce soit galère niveau réglage.

Penses a jeter un oeil chez SP UNITED, ils utilisent le system fastec AVEC ratchet

exemple SP UNITED

justement c’est cette marque que je regarde mais je n’ai pas l’impression qu’a l’avant il y ai un vrai systeme de ratchet avec cliquet.
C’est peut ête pas genant pour le devant…

Sinon y a t’il eu des changement entre les modele 2012, 2013 et 2014 et même 2015 de la Core?

ouaip tu as raison a l’ avant ce sont des ratchets sans cliquets.
En fait je pense que tu dois considerer cette fixation comme une entree arriere uniquement et non comme une dual entry.
Je t’ avouerai que sur mes flow NX2, j’ ai beau avoir des ratchets devant, je ne m’ en suis jamais servi hormis pour le reglage initial !
Une fois que tout est en place, tu n’ y touche plus, et meme dans la poudreuse, je chausse fasse a la pente, a genoux plutot facilement.