Salut a tous
je compte changer mes fixs et j ai besoin de conseils. j’hésite entre:
flow m11
flow m9
nxt at (un peu hors budget)
flow quattro
ride contrband
je suis plutôt free ride et un peu free style. 1m82 84 kg. board nitro misfit logo.
pourriez vous me donner les caractéristiques / différences entre ces modèles de fixs svp
autre question: quelles boots choisir? pour des fixs flow vaut mieux prendre des boots flow?
je precise je n’ai pas de shop a moins d’une heure de route et j ai peur que si le vendeur n’a pas ces modeles, il va essayer de me refourguer autre chose.
autre question: les flow ca tiens vraiment bien ou ca prend du jeu en ridant?
merci d’avance.
Ride Contrband c’est des pures fixes jib; tu ne peux pas faire un pire choix (vu ton utilisation)!
Flow Quattro- des poly milieu de gamme (l’équivalent des Mission de chez Burton)
Flow NXT AT- le plus haut de gamme poly/freestyle
Flow M9- haut de gamme poly/freestyle
Flow M11- haut de gamme poly/freeride (Embase/spoiler plus rigides/réactives et « straps » avec plus de soutien que ceux de la M9)
Pour une Misfit je te recommande les M9; cependant tu parle d’une utilisation freeride alors tu peux prendre les M11 mais t’aurais du prendre une board bien directionnelle…
En théorie toutes les fixes et boots doivent être compatibles. Or, ce n’est pas toujours le cas- il faut prendre tes boots et tester leur « compatibilité » avec les fixes dans un shop. Autrement tu prends un certain risque qui peux te coûter une certaine somme…
je te remercie pour ces infos.
mais le probleme pour les boots c’est que je n ai pas de shop a proximité de chez moi sauf 1 qui n’a pas de flow sauf sur commande donc… retour au pont de depart.
est ce que je prend un risque si je prends des fixs flow et des boots flow?
Pas de risque en ce qui concerne la compatibilité fixs-boots; cependant, grand risque en ce qui concerne la compatibilité boots-pieds! Je sais, retour à la case départ…
Mon conseil: achetes en station. En premier, les boots (il estindispensablede les essayer!). Puis, les fixs, en vérifiant qu’elles se « marient » bien avec les boots!
ouais j me doutais bien que les boots par internet c pa top mais bon c’était surtout que j ai des bon plans coté budget sur le net alors qu en station je pense que je serais hors budget.
en tout cas merci
Ton choix est-il à tout prix arrêté sur Flow ?
Si ton shop fais aussi du Ride, les Spi ou NRC pourraient te convenir.
Et là c’est compatible avec toutes les boots…
ben en fait je pars sur des flow pour arreter de passer mon temps a m’assoir pour mettre les sangles et tout…
les step in ca m fait peur, les contraband on viens de me les deconseiller dons il reste plus que les flow
T’as aussi d’autres alternatives: ici
les k2 cinch ctc me paraissent plutot pas mal mais par contre pour trouver un revendeur…
ca n’a pas l’air trop répendu.
FLOW me parait une valeur sur