Hésitation entre plusieurs modèles de snow poly

Salut à tous !!

Sujet un peu récurrent mais je suis un peu dans l’impasse. Cette année je souhaite acheter ma première board mais c’est plus compliqué que prévu.

Je suis niveau intermédiaire, je souhaite un snow pour faire surtout de la piste et mini hors piste (entre 3 bosses et arbres qui se courent après et pas trop galérer dans la pow)
J’aimerais bien garder ma planche quelques années tout de même, donc plutôt évolutive et polyvalente. Je passe partout mais encore quelques progrès à faire.

j’ai parcouru pas mal de sujets et j’hésite entre l’APO line, et les deux nitro team (gullwing et cambre normal).
Dur dur. Budget 400 à 500 pour board+fix.
Je regarde alors les pack.

Le Hic c’est que le pack Apo line n’est dispo que en 160 (**je fais 1m72, 60kg,ça fais un peu long non ?) ou alors sur un autre site en 155 mais planche nue.

Pour les nitro, si je dois me rabattre dessus, je n’arrive pas à savoir laquelle me conviendrait (dispo en 155 et 157. cool)

Selon vous, quelle modèle serait le mieux. PS : si la line est bien mieux, alors je dépasserais un peu le budget si nécessaire. Et si vous avez un autre modèle, pourquoi pas ?

Merci, pour votre aide. Svp svvpp

Tu ne mentionnes pas le freestyle dans ton poste et d’illeurs le choix prioritaire de la line va bien dans ce sens. Effectivement, 160 me semble un peu surdimentionne pour ton gabarit, mais ce n’est pas la catastrophe non plus si le freestyle ne fait pas partie de tes objectifs. Pour moi la Nitro n’est pas ideale pour toi même si son exceptionnelle polyvalence fait que tu ne regretterais pas ce choix non plus. La gullwing passe un peu mieux en poudre que la classique mais est un peu moins bonne sur piste. As-tu pense aux salomon powder snake, ride manic, nidecker axis et K2 raygun qui rentrent bien dans ton budget?

En effet pour l’instant je ne suis pas hyper intéressé par le freestyle car je me concentre plus sur la bonne maitrise du snow en général, mais je me dis que peut être après je tenterai de passer 2 ou 3 petits trucs en park. Mais voilà sans plus.

Sur des sites de test de snow, l’apo line (2013 , 2014) apparait plus comme axée en poly FR avec une bonne stabilité, bonne accroche en piste et plutôt sympa en poudreuse. C’est ça qui m’a attiré vers ce choix.

La raygun me dis quelque chose et m’a surement un peu tapé dans l’oeil pour que je m’en rappelle (je suis encore novice dans tous les termes et toutes ces gammes). Je vais aller voir un peu ce qu’il s’en dis.

Et pour la taille c’est plutôt du 155 ou 157 ? Y a t-il une grande différence si je me trompe ou si la planche n’est pas dispo pour ma taille et que je prend 2cm de plus ?

Bon je viens de regarder les modèles que tu m’as proposé. D’après tous les tests, les avis et son programme, il me semble bien que la raygun soit favoris et me tente bien j’avoue.

Je viens de trouver un pack intéressant sur snowl…r.
Taille de la board 156 donc ça parait pas mal. Par contre problème sur la taille des fix.
Ce sont des king 2013 (drake). Bonnes fix ?

dispo en taille L et XL. Je chausse du 43 chaussures de ville, donc je me trouve en plein milieu pour ces deux tailles et donc j’ai peur que les fix soient soit trop petites, soit trop grandes.

ouais les kings sont de bonnes fixes. En ce qui concerne la taille tu as quoi comme boots ? A moins que tu ai des paquebots, privilégie les L

Ah mince du coup j’ai commandé taille XL car j’avais peur de pas pouvoir les serrer comme il faut. J’espère que c’est pas trop embêtant ?
Mais au moins c’est des bonnes fix c’est rassurant de ce côté.

Merci en tout cas ^^

bin en XL tu risques de pas pouvoir les fermer comme il faut car elles seront peut être trop grandes…