hésitation entre deux tailles boots burton moto

Bonjour,
j’achète mes premières boots,
je peux encore les rapporter au magasin

j’ai pris du 43 , 28 en mondo
j’ai mesuré mon pied tant bien que mal,
j’ai l’impression que selon les heures de la journée mon pied nu arrive entre 26.8 cm et 27.1 cm

j’hésite donc entre le 43 (que j’ai acheté = 28 mondo) et le 43.5

je touche à peine au bout , pas de douleur
et j’imagine que la boots va se tasser un peu

j’hésite entre le confort au risque de devoir mettre des semelles (le 43.5) et le risque d’être finalement trop juste dans les 43

apparement pour un pied de 26.6 à 27 cm c’est 28 en mondo
et de 27.1 à 27.5 c’est 28.5 en mondo…

je suis à la frontière

que chosir ?
merci pour votre expérience

il faut en effet toucher légèrement au bout (sans que l’orteil ne se plie) en position debout, et ne plus toucher en position fléchie
je garderais ces boots vu ce que tu en dis

Merci pour ta réponse
Je touche en effet en position debout, sans plier l’orteil
En fléchie je touche à peine, j’effleure quand même le gros orteil

Est ce que la mousse va se tasser un peu?
A ce moment la je e devrais même plus effleurer en position fléchie

Oui, ton pied gonfle en fin de journée, c’est pour cela qu’il faut essayer les boots plutôt le matin.
Debout tu dois deviner le bout du chausson et non avoir un contact franc.
Jambes fléchies tu ne dois plus rien sentir.
Quel est le modèle de boots que tu as pris?

J’ai pris des Burton moto.

Ok, chausson confortable, la mousse va se tasser un peu ça devrai aller.

zut je viens de les changer cet apm,
j’ai pris le 43.5 au lieu du 43

c’est sur que je suis plus confortable, mais si la mousse se tasse…

quand je suis debout , j’ai la cheville fine mais le pied large, j’arrive à décoller le talon, ce qui n’était pas le cas dans le magasin…

décidement quel casse tete.

l’an dernier j’avais loué des 44 neuves… qui étaient devenus vraiment trop large apres trois jours;

je vais peut être retourner reprendre le 43 au lieu du 43.5 meme si je sens un peu le bout en position fléchie, car si ca se tasse…

à moins d’emporter une semelle interne à rajouter ? comme ca je garde une marge de confort et j’ajoute une semelle si c’est trop grand ?

j’ai l’impression que seul l’usage me dira si c’était bon ou pas

L’ajout d’une semelle te fais perdre une 1/2 pointure environ, fais l’essai maintenant pour constater la différence et tu décideras si tu changes ou pas.

tiens compte aussi des grosses chaussettes si tu es un frileu!!!

um, um , to be or not to be…
Alors si le pied touche… un peu, c’est une demi pointure qui faut et si le talon décolle, le chausson de cette marque n’est forcement fait pour toi. Solution ==> je dirai d’installer des « Jbar » puisque maintenant je sais à quoi ça sert…
Avant tout ça, quand tu retestes avec la semelle, met des vrais chaussettes de snow de montagne, chausse ta board sur le tapis du salon et avec l’aide du grand frère et du chat demande leurs de caler leurs pied/patte sur la carre au niveau de l’entre jambe dans le dos , penche en avant… inverse le point de retenue …penche en arrière et mémorise le comportement de tes pieds.
En back ton pied glisse lègèrement vers devant mais ne touche pas le bout, en front , ton pied se soulage très peu.
Ensuite la botte se tassera un peu serte, mais le conformable fera aussi son boulot de moule et en altitude , je dirai que le pied gonfle aussi.

Voilou !

Ca c’est technique !

je précise que je peux encore les ramener au magasin pour prendre une autre taille , mes motos,

j’ai donc actuellement le 43.5 - mon pied fait apparemment 26.5 cm … (pour un pied de 26.5 j’ai lu sur une grille d’équivalence que normalement chez burton c’est le 43 mais bon… c’est pas une science exacte)

En 43.5 je ne touche pas le bout en flexion, j’effleure quand je suis debout
En 43 je touche quand je suis debout (sans douleur) mais je conserve un contact non douloureux y compris en flexion

Probleme, en 43.5 je peux décoller un peu trop les talons à mon gout

je vais refaire un test en suivant tes conseils, en étant bien serré dans les fixations, pour voir.

Si avec les fixations le talon se décolle quand même mieux vaut

→ installer des jbars dans le 43.5 (un lien vers un modele adapté aux burtons moto ?)
ou
→ prendre le 43 et se dire que la mousse va se tasser et donc que je ne toucherai plus assez rapidement.

merci en tout cas pour ces conseils

Que donne le test semelle + grosse chausette ?

à moins d’avoir des problèmes de circulation et donc des pieds naturellement froids, les grosses chaussettes ne sont pas très utiles.
Désormais les chaussures sont bien chaudes et les sessions à -30 ne sont pas très fréquentes tout de même.
Eviter les chaussettes en coton, qui ne sèchent pas bien et des chaussettes humides apportent, elles une sensation de froid.

Franchement dans des pompes neuves, devoir mettre semelle et grosses chaussettes c’est qu’elles sont trop grandes.

je n’ai pas à disposition de semelle de type réducteur, juste une semelle newfeel basique de decathlon.
je l’ai placée sous le chausson.

J’ai essayé avec une grosse chaussette dès le départ.

j’ai toujours une mobilité qui me semble trop grande au niveau de la cheville : je peux décoller le talon, même calé dans les fixations sur le snow (testé dans mon grenier) quand j’appui sur l’avant tout en retenant la planche à l’arrière, le talon se soulève.

si je peux me contenter d’une paire de chaussette technique pas trop épaisses je vais peut être revenir au 43 alors…

sinon, si malgré tout je trouve que je ne suis pas assez maintenu à l’arrière , il existe donc un réducteur spécifique JBAR à placer dans les boots pour être mieux maintenu à ce niveau la ?

**A titre de comparaison, ceux qui ont des burtons, comment vous chaussez vous ?

c’est à dire votre taille de pied en cm et votre choix de pointure chez burton (j’ai des motos) ?

merci

je fais du 42 en moyenne dans les différentes chaussures que j’achète.
je viens de me prendre la semaine passée des burtons imperials en 42, en 42.5 c’était confort, en 42, ça me serre bien comme il faut, mon pied ne touche plus le bout des chaussures en situation de ride, aucun décollement de talon, je suis très bien dedans sans grosses chaussettes.

De ce que je lis tes pompes sont trop grandes.

chez Burton, les chaussons diffèrent pas mal, j’ai pas pris de Ions, mon pied flottait en volume alors qu’il était bon en longueur.

Je rectifie, quand je parle de grosses chaussettes, je faisais allusion à des chaussette techniques moyennes pour la pratique du snow ou du ski comme en conditions réelles.

Des Jbars ne sont pas une solution sur du neuf. Comme précédemment cité, ce chausson me semble ne pas te convenir, essais d’autres modèles, anticiper le tassement du chausson pour ne plus toucher n’est pas une solution.
Pour avoir fait ce choix une fois , oui le chausson s’est tassé et s’avançait encore plus en back pour venir toucher les orteils, plutôt douloureux en fin de journée.

Ok en effet ça c’est très bien je mets ça aussi qd il fait vraiment froid sinon mes chaussettes de ville.
On voit des gens qui rident avec des couettes aux pieds.

Style nos chaussettes d’enfance épaisses en laine qui piquent, qui nous faisaient transpirées et dans lesquelles on glissait

merci pour vos réponses…
alors je suis retourné au magasin

pour réessayer le 43…
je pense que 43 c’est ma vraie taille, mais le chausson imprint 1 de la burton moto n’est pas trop adapté à mon pied, pas assez de maintien à l’arrière

alors je suis rentré dans les ruler…
et j’ai pris les ruler en 43

du coup j’ai à la fois l’impression d’avoir plus de marge pour les orteils en flexion et d’être mieux maintenu à l’arrière

40 euros de plus… mais bon… c’est toujours ça à ne pas mettre en systeme de rafistolages l’un dans l’autre

merci encore pour vos conseils

40 euros de plus, mais être bien dans ses boots et profiter de ses sessions à fond, ça n’a pas de prix

Enjoy !!