Hésitation chez UNION

Salut,

Je veux changer mes fixations flux titan qui ont bien subit mes sessions depuis quelques années, et là il faut changer! Ca serait pour mettre sur ma Salomon powder snake, qui me sert principalement sur pistes descente (et un peu de flat, oui même avec la powder ) et surtout en rando. J’aime pas le rigide, ni en boots , ni en fixe! Sachant que je veux du UNION, déjà ravi de cette marque car j’ai des contact sur ma pbj, et elles me donnent entière satisfaction, j’hésite entre les force et les contact pro. J’ai essayé les force il y a quelques années et j’en avais été ravi, les contact pro, pas essayé.
Pourrais-je avoir quelques conseils pour les personnes qui connaissent bien les deux modèles.
Merci d’avance.

Je serai tenté de te dire Contact pro sur un Powder Snake, et puis en poudre tu n’as guère besoin d’avoir un gros soutien au niveau spoiler et puis qui sait, tu peux même essayer le No-Back .

Oui, mais le truc, c’est quand rando, on a pas toujours de la fraîche, ça peut être vite trafollé par endroit sur la descente. Pour le no back, il faudrait que j’essaie.
Donc toi tu partirai sur les contact pro…
J’attends d’autres avis! merci shagya

Je cherche des fixs light, fiable et plutôt simple et pas trop onéreuses pour un usage rando et le vendeur de glisshop sans hésitation m’a conseillé les Union Force :wink:

Raison de plus pour ne pas avoir un spoiler trop rigide, après c’est vrai qu’à chacun(e) son style de ride. C’est vraiment dommage que je n’ai pu venir au mini trip, tu aurais vu que même sans spoiler, ça le fait quand même .

Perso, je voudrais un truc qui ressemble niveau rigidité à mes flux titan…pas moins pas plus! Et oui Shagya, pour le mini trip, dommage, mais ce n’est que partie remise.

Je ne suis pas toujours ou plus en accord avec les réponses catégoriques de certains vendeurs:" Pour « x » chose c’estça qu’il vous faut mon bon monsieur, moi je ne ride que ça, vous verrez…" etc. etc. etc. , sauf bien entendu si tu as passé pas mal de temps avec le gars lui expliquant ta façon de rider, ton matos tes attentes et qu’il soit à ton écoute.

Il me semble que ce qui correspondait au Force c’était les Super Titan non ? Tu serais alors +/- entre les Force et les Contact Pro mais si je n’ai qu’un conseil à donner, c’est d’aller en shop et de les comparer, perso la qualité des Force ne m’a pas emballé, j’ai trouvé les Contact Pro un cran au dessus .

Bon, du coup en pleine hésitation entre les force et les contact pro!?!

Vas les voir en vrai, ce sera plus simple .

Après plus de renseignements et comparatifs, j’ai opté pour les Contact Pro! Je donnerai mon retour dès ces dernières essayées. Merci shagya pour ton avis.