ben voilà, juste une ptite question. Mes boots dépassent de la planche d’environ 3 à 4 cm à l’avant et c pareil à l’arrière.
J’aimerai savoir si c’est « acceptable » ou bien « regrettable »?
En fait je n’ai jamais eu d’autre matos et j’avoue ne jamais avoir trop regardé les pieds des autres
J’en proffite pour dire que mes boots dépassent également de mes fixes d’environ…attendez que je regarde…ben c’est pareil que pour la planche, avec même un petit demi centimètre en plus.
Laissez moi vos impressions ou expériences pour mieux m’éclairer pour mon prochain achat.
punaise j’avais même pas fais la traduction, pas l’air malin là
le prob, c qu’il n’y a pas grand chose com patin plus large… je v prendre une board d’environ 157 cm, mais c qd meme pas la révolution point de vue largeur patin…
Si si tu peut trouver des planches plus larges, il faut que tu vise des wide, qui vont jusqu’à 27cm au patin. Je t’invite à aller jeter un oeil sur le moteur de recherche de planche du forum
J’ai eu le même problème avec ma dernière board et j’ai pensé que ça pouvais peut-être venir de la conception des boots donc à mon avis si tu trouves pas de board assez large alors il faut essayer de voir au niveau de tes boots:
-Si t’es plutôt freestyle t’as pas besoin d’une grosse épaisseur de boots donc t’auras qu’a en prendre des plutôt fines et normalement ça devrait aider de 2-3 cm.
-Si t’es freeride alors là y’a un problème parceque tu as justement besoin de boots très épaisses pour résister aux conditions extrêmes, dans ce cas là désolé je peux pas t’aider il vaut mieux que t’attende les autres commentaires.
-Si tu sais pas encore ce que tu préfère des deux comme tu ne rides pas depuis longtemps, prends plutôt ce que je t’es dis pour le freestyle: t’as pas besoin d’avoir des boots super épaisses et rembourrées pou rider des pistes.
Donc comme conclusion: essaye de gagner quelques centimètres au niveau des boots mais bien entendu regarde aussi si tu peux avoir une board bien large.
J’espère que je t’aurais aidé mais de toute façon attends les autres commentaires car je suis pas un pro.
Pour ta board mets du stance au taquet: à l’epoque où je ridais en 'micro-stance" de 58cm avec mon 43.5 mes planchons ne dépassaient jamais les 25 de patin et ca passait finger in ze noze… Mais c’est vrai qu’avec un patin entre 25.5 et 26 c’est quand meme beaucoup plus confortable
Les boots dernière génération y compris pour le Freeride (par exemple la série fusion chez Salomon ou les burton type IOn) sont plus fines et donc permettent de gagner de la place sur la board.
Cela dit, avec un patin de 24,7 et un 43, ca devrait passer. Tu voudrais pas poster une photos pour qu’on se rende mieux compte ?
Sinon, ben la solution c’est augmente ton stance à fond et duckstance effectivement si c’est pas déjà le cas mais ca me parait pas être un vrai problème car il est normal que ca dépasse un peu
Après, si tu change de board, prends en surtout une un peu plus large (mais vu ta pointure, plus de 25,4 me parait inutile sauf si tu veux te retrouver avec un paquebot) mais ca rime pas forcement avec grande longueur (même si 157 te serait effectivement plus adapté)
Pour debutant/progression, par exemple, la Nitro Revolt existe en version midwide pour les pointures de 43 à 45 même en 157
je suis plutôt type polyvalant qui va qd même dans les parcs, mais juste pour regarder
Des descentes bien fournies en front et en back et je prends mon pied
Pourtant pas freeride pure. J’ai peut être pas encore trouvé mon style, mes les sauts, figures … j’me suis cassé assez de trucs ds la vie
Par contre avec le pc, suis vraiment pas super doué, je trouve pas comment poster une photo
(Messages combinés automatiquement)
Merci pour ta réponse
(Messages combinés automatiquement)
[/IMG][quote=« Citation (Pandemonium @ 4/09/2007 - 11:08) »]
Les boots dernière génération y compris pour le Freeride (par exemple la série fusion chez Salomon ou les burton type IOn) sont plus fines et donc permettent de gagner de la place sur la board.
Cela dit, avec un patin de 24,7 et un 43, ca devrait passer. Tu voudrais pas poster une photos pour qu’on se rende mieux compte ?
Sinon, ben la solution c’est augmente ton stance à fond et duckstance effectivement si c’est pas déjà le cas mais ca me parait pas être un vrai problème car il est normal que ca dépasse un peu
Après, si tu change de board, prends en surtout une un peu plus large (mais vu ta pointure, plus de 25,4 me parait inutile sauf si tu veux te retrouver avec un paquebot) mais ca rime pas forcement avec grande longueur (même si 157 te serait effectivement plus adapté)
Pour debutant/progression, par exemple, la Nitro Revolt existe en version midwide pour les pointures de 43 à 45 même en 157
[/quote]
Edité par Ricoshek tu peux envoyer ta photo à cette adresse ricoshek@snow-fr.com et je te la mets en ligne