[HELP] Vive les cailloux!

Aujourd’hui je suis allé rider pour la premiere fois de la saison! J’étais super content! Mais là c’est le drame! CRRRRRRRRRRRRRRRRR crrrrr CRRRRRRrrrrr PAKK!
Résultat:
-Nombreuses rayures longues et profondes
-Un trou dans la semelle jusqu’au wood…

cette rayure fait 45cm
http://img19.imageshack.us/img19/2769/dsc007498bn.jpg

http://img159.imageshack.us/img159/1350/dsc00750yl5.jpg

là on voit le noyau de la planche…
http://img159.imageshack.us/img159/9291/dsc00751hj7.jpg

là c’est de la terre dans les rayures! Non ce n’est pa le noyau
http://img159.imageshack.us/img159/2926/dsc00753wl4.jpg

Vue d’ensemble…
http://img292.imageshack.us/img292/2587/dsc00754xu1.jpg
http://img267.imageshack.us/img267/7664/dsc00752or8.jpg

Je voulais donc savoir, si tout ça était réparable??
Et à quel prix?

Merci et je vous souhaite de meilleurs conditions de ride!

Bryan

Edité par Beijatitre taggué et sujet déplacé

Wow, c’est pas jolie jolie a voire, mai pour se qui est des rayures tu peut les fait reboucher. Mais si on voit le noyau, je croi que c’est plus compliqué que sa .
Je prierais sa soir pour elle.

C’est pas si grave… Un pti rebouchage fartage et on en parle plus!

Tim

OK OK,
Ca me fous les boule (de neige !)
mais ca revien à combien de faire rebouché tous ca? Car avec la guele que ca a faudrai changé la semelle en entier!

Snif

Exact tim à raison rien de grave!

Tu vas juste un peu galérer.
Soit tu vas chez un pro qui te la ponce, te rebouche les rayures, te la farte et qui te fais payer ça 10 euros voir plus, soit tu fais ça chez toi.
Dans le dernier cas il te faut un chalumeau, du P-Tex noir, une raclette, du fart, un fer à farter et une brosse.
Temps estimé 1h à tout casser

J’ai fait ça toute la semaine t’inquiettes ta baord n’est pas morte du tout!

Il y a franchement pas grand chose, à part l’endroit où on voit le noyau mais bon, c’est en plein milieu de la semelle, c’est réparable sans problèmes .

Si tu payes plus de 10€ dans un shop ça sera déjà cher, compte plutôt 5€ pour un simple rebouchage (sans fartage ni affutage) . Si tu sais pas faire les 2 derniers, demande un truc un peu plus complet, mais ça te couterais dans les 20€.

je te rassure t’est opas le seul
c’est pareil pr moi board neuve et bim un pet

mais bon moi c’est sur le nose et une rebouchage devrait suffire

PTEX mon amis…

PUTAIN DE NEIGE ET PUTAIN DE CAILLOUX !!!

wouaw … c’est pas possible tu n’a pas fait ca en une journée ??? lol en ce qui concerne la semelle je crois que meme si on voit le core, ca reste réparable … mais bon … dis moi tu c’est la meige c’est le truc blanc et froid pas le truc marron et poussiereux

allé je vais moi aussi prier pour ta board ce soir

Merci beaucoup pour voitre soutient les gars!
C’est simpa, et non je n’ai pas fait cà en 1 jour mais 2h on suffit! MDR

t’inquiettes un pote à fait un trou bien plus gros que le tien jusqu’au boi (trou de la taille d’une pièce de 5cts et ayant arraché quelques fibres de plastiques très légé) il a fait ce trou en 1h en ridant un banc avec un clou.
Bin je lui ai réparé à cou de cuteur, P-tex, briquet et papier de vert avec un petit fartage pou radoucir tout ça en moins d’1H fissa peper il l’a ridé le lendemain tout content

Ouai, pour le trou c’est ok j’ai pigé, g vu le dossier réparer sa board, mais c’est pour les rayures… coment faire?
20€ vous me dites si je l’ammene chez le pro pour k’il me répare TOUT ca?
Bon je sais farté je l’ai déjà fais, mais j’ai plus le fer…

ben un conseil amene le dans un magasin de ski ou de snow et le mec il te le répare vite fait bien fait !

vaut mieux payer un peu que de bouziller encore plus ta board

Ha, c’est utile un fer pourtant .

Bah, ça dépend dans quel magasin tu vas, tu pourras peut être demander moins de 20€ si tu fais juste rebouchage + fartage

j’ai fait réparer ma planche pour 38 euros la totale dans un shop aux arcs. (la totale: fartage rebouchage affutage)

habituellement je fais ça moi meme mais la planche commençait a avoir un tas de petites rayures pas rebouchables au p-tex.
la planche est ressortie comme neuve (si ce n’est les réparations noires sur la semelle jaune mais ça on s’en tape un peu)

ta planche a encore de beaux jours devant elle.

les points critiques pour une planche sont:

• dévollement de la carre
  • ouverture du chant
  • déformation visible au dessus de la planche

tout ce qui est sur la semelle, ça se rebouche et se farte tranquilou.

Je suis quand même étonné de l’état de ta board en un jour de ride

Faut faire attention où on met la planche, c’est pas comme quand c’est du matos de location .

Comme tout le monde t’inquiète rien d’irrémédiable, mais en attendant de reboucher le trou où l’on voit le noyau ride surtout pas, ça pourrai vraiment flinguer la planche.

Mais après un coup de P-Tex, un ponçage, fartage, et Hop ta board est comme neuve.

Evite juste de faire trop d’affutage des carres quand tu fait faire un entretien en cours de saison.

Moi elles s’en sort bien meme si les carres on était quelques peu « griffé » par les caillasses!Mais je vais lui faire une cure de jouvence dans la semaine!

Ok Ok, je vais pour le moment juste faire un petit rebouchage et je croi ke j’attendrai la fin de la saison pour faire réparé tout ca! (ou lorsqu’il y aura beaucoup de neige!)
Nan mais quand j’ai vu ma planche j’ai eu trop peur!
Aller! Merci encore!

Et pour le fer, j’avais pris celui du boulot de mon pere mais il bosse plus là-bas(non il n’est pas repasseur, il pose des cuisines, il cole les champs des plan de travail avec ca! et ma mere veut pas que je prenne le sien!)

un pov’ fer a repasser sans vapeur coute moins de 20 euros a carrefour.
ça fait quand meme une petite économie sur un fer a farter, et en effet, n’utilise pas le fer qui va servir a repasser tes chemises apres, tu risquerai d’etre content

Sinon a une autre technique :
tu prends une scie sauteuse, une regle , une equerre , de quoi te couvrir le visage , et tu te fabriques un longboard

looooooooooool